Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le Pub des Cuisiniers

  • 5 905 réponses
  • 166 participants
  • 197 867 vues
  • 130 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !

Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.

Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Afficher le sujet de la discussion
5701
Will > Niveau tarif c'est moins pire que la boutique du Creusot qui te vend la petite marmite en fonte qui va au four à 400 balles.

On sent qu'ils compensent la fin de production de nos glorieux char AMX !
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
5702
5703
Ce qui manque, c'est des casseroles de qualité, qui ne pèsent pas trop lourd.

Celles qu'on voit avec une semelle épaisse, c'est trop lourd pour madame G.
Et les autres se déforment vachement rapidement....
5704
Les fonds épais sont de plus en plus courant. Il me semble que c'est pour s'adapter aux cuisinières inductions ou vitrocéramiques.

Perso, j'arrive à m'en sortir avec les casseroles car je peux être debout encore. Assis c'est carrément galère. Peut être essayer un fauteuil verticalisateur ou être conseillé par un ergo.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
5705
Même debout c'est pas évident pour elle.
( Touchons du bois, l'usage du fauteuil n'est qu'exceptionel dans son cas )
5706
Salut, il me semble bien qu'il y avait des gens bien infomés ici, au niveau galettes de blé noir (sarrasin).
J'en ai déjà fait des super, mais la dernière fois ça collait un peu trop à la cuisson. Avez vous des trucs, des tips, des hints, des conseils salades ? Voire carrément votre recette pour la pâte..
Faut-il laisser reposer ou pas ?
Merci !


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

5707
Le blé noir faut du repos, idéalement 12 heures ; la pâte est plus souple, s'étale mieux et est moins cassante. Avec beaucoup de repos le 100% blé noir est "facile".
Et ça évite d'avoir recoure à différents ajout, qui peuvent néanmoins être traditionnels selon le coin :
_ de la farine de blé, de 10 à 20% : assouplie la pâte, la rend + facile à travailler.
_ un œuf : quand ça veut pas s'étaler, que ça casse, que ça colle, un œuf peut aider, surtout si la pâte n'a pas reposé assez.
_ une cuillère de miel : l'astuce pour avoir une belle couleur dorée, surtout si la pâte n'a pas reposé assez.
_ du lait : comme la farine de blé, c'est traditionnel par endroit. Le lait est gras, c'est comme l'ajout d'un œuf mais en + radical car ça modifie d'autant le résultat final.
En gros, pour débuter sur un bilig, je conseille de commencer par des froment, puis par des blé noir lait-œuf et enfin de passer au 100% blé noir.
Commencer avec du blé noir Treblec, c'est un produit formaté qui à l'avantage d'être facile et constant à travailler. Le blé noir du moulin du coin qu'on a chopper lors des vacances ou qu'un pote nous a ramené sera peut-être + goûtu, et encore, rien n'est moins sûr, mais forcément différent à travailler, avec généralement une première tournée qui vous fera vous arracher les cheveux.

Et quand un bilig se met à coller mais qu'on envisage pas de refaire le culottage, ou que la garniture de la crêpe d'avant a mis le bazar sur la tuile, il faut étaler un jaune d’œuf une fois le bilig à température et gratter, c'est très gras un jaune d’œuf.
5708
C'est quelque chose que j'ai appris ici. Môme, on faisait reposer la pâte à crêpes 2 h et sans repos pour la pâte à galette.
Mais on avait un oeuf dedans...
Bref même sur une poêle plus traditionnelle ou une poêle crêpière, on y gagne a avoir du repos dans la pâte à sarrazin.
5709
Waw, merci les pros pour les conseils détaillés, je n’en attendais pas moins :bravo:


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

5710
Surtout que c'est l'inverse, la froment demande pas ou peu de repos et le blé noir tu peux même la faire la veille.
Bien penser à sortir la pâte avant pour qu'elle soit à température.