Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Le Pub des Cuisiniers

• 5 971 réponses
  • 166 participants
  • 205 119 vues
  • 131 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !

Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.

Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Afficher le sujet de la discussion
5201
Tiens, une vidéo très bien expliquée, avec le principe plus conventionnel de doubler les doses au fur et à mesure.

5202
Pas liquide comme une pâte à crêpe hein:mrg:
Mais une pâte que tu ne saurais clairement pas façonner sans qu'elle s'étale

La photo que tu as mise c'est ton levain?
Parceque si c'est ta pâte, elle m'a l'air plutôt bien ! Gonflée sur les bords, quelques bulles... ça pousse là !

[ Dernière édition du message le 09/04/2020 à 14:59:54 ]

5203
Ah donc c'est bon alors c'est ma pâte!
Ca y ressemble donc.
Je laisse encore un peu pousser et j'attaque la dernière phase

C'est juste qu'il faut que j'aie le temps au cas où de relancer des baguettes express a la levure pour le ptit dej des kids :mrg:
5204
Oui oui, là à vu d'œil ça ressemble à un pâton!

Afin de m'éviter l'humiliation d'une baguette à la levure quand je faisais mes premiers pains (qui étaient moches et pas bons), j'ai appris à faire des pains au lait et des brioches :mrg:
5205
Bon j'imagine que si ma pâte colle comme pas permis et que j'ai transformé ma cuisine en enfer de farine collée, c'est pas normal ?
5206
Qu'elle soit collante c'est normal (et c'est bien: une pâte facile à travailler donnera un pain sec, sans souplesse, et qui se conserve mal)... évidement une photo pourrait aider à se rendre compte, sans moquerie aucune, de l'étendue des dégâts

Ptain ça faisait 4ans qu'on avait pas floodé comme ça! :bravo:
5207
Alors non pas de photos :mrg:

Mais du coup j'ai une pâte un peu gonflée, collée à un torchon, dans un saladier. Je vais essayer de mettre au four
5208
PAS LE TORCHON NI LE SALADIER
WARNING !!!!!!!!!
5209
5210
Bon, on verra hein, mais ma pâte était encore bien coulante, je me retrouve avec un pain rond, un peu plat, d'environ 76 cm de diamètre en train de cuire et de regonfler lentement au four... Wait and see