Sujet de la discussionPosté le 17/10/2006 à 17:13:41Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !
Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.
Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Pas liquide comme une pâte à crêpe hein
Mais une pâte que tu ne saurais clairement pas façonner sans qu'elle s'étale
La photo que tu as mise c'est ton levain?
Parceque si c'est ta pâte, elle m'a l'air plutôt bien ! Gonflée sur les bords, quelques bulles... ça pousse là !
Afin de m'éviter l'humiliation d'une baguette à la levure quand je faisais mes premiers pains (qui étaient moches et pas bons), j'ai appris à faire des pains au lait et des brioches
Qu'elle soit collante c'est normal (et c'est bien: une pâte facile à travailler donnera un pain sec, sans souplesse, et qui se conserve mal)... évidement une photo pourrait aider à se rendre compte, sans moquerie aucune, de l'étendue des dégâts
Ptain ça faisait 4ans qu'on avait pas floodé comme ça!
Bon, on verra hein, mais ma pâte était encore bien coulante, je me retrouve avec un pain rond, un peu plat, d'environ 76 cm de diamètre en train de cuire et de regonfler lentement au four... Wait and see