Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le Pub des Cuisiniers

  • 5 948 réponses
  • 166 participants
  • 202 729 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !

Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.

Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Afficher le sujet de la discussion
5711
J'ai quand même des doutes pour le froment. Laisser du temps au gluten de la farine de bien lier le tout...
Et quand on fait une pâte avec de la bière, il faut du repos c'est certain. (Déjà fait l'amère expérience)


Et si ça se trouve, la croyance sur l'absence de repos pour le sarrazin se cache peu être dans l'absence de gluten de la farine.....
5712
Recette de grand mère bretonne :
1 kg de farine de sarrasin
20g de sel
1,5 L d'eau

On ajoute l'eau à la farine petit à petit en battant à la main, avec force pour intégrer de l'air. (On claque la pâte, doigts écartés).
On laisse reposer 24h au frais.
Éventuellement, si la pâte est trop épaisse, on peut allonger avec de l'eau avant la cuisson.

Il faut cuire sur poêle bien chaude (ou billig, c'est mieux, bien sûr), très légèrement grasse mais surtout pas trop, il faut quand même que la pâte accroche à la surface dans un premier temps pour que l'usage du rozell (rateau) soit possible.
Le rozell se manipule sans appuyer, il n'est pas nécessaire d'être rapide.
5713
Les crêpes de froment sans repos, ça se fait bien. Ma douce en a fait tous les matins pendant des années, sa cadette ne mangeant que ça avant de partir à l'école.
Elle en fait encore régulièrement sans qu'on sente beaucoup de différence avec les pâtes reposées.

C'est plus la qualité des ingrédients qui joue sur le résultat.

[ Dernière édition du message le 10/11/2021 à 17:24:38 ]

5714
300g de farine, au moins 750 ml d’eau, sel et jaune d’œuf. 5h de repos, et succès total. Merci pour les conseils. C’est pas encore la dentelle des halles de Lorient, mais c’est un régal :bave:
le-pub-des-gentlemen-3977680.jpeg


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

5715
:bravo:

Question andouillette. On s'en est faites deux belles ce midi (achetées au marché des halles de Lorient, si tu veux polaroil, je te file le plan, un excellent producteur de volaille et lapin qui revend un peu de bonne cochonaille d'un copain).

J'ai suivi les recommandations trouvées sur le oueb qui disent de l'avis général généralement constaté "faire griller à feu vif pendant 5 mn, puis cuire à feu doux 15 mn".
Super, sauf que comme (presque) toujours, mes andouillettes se sont ouvertes, peau pétée, pendant la cuisson à feu vif. :nawak:

Est-ce que vous avez un truc pour les cuire sans que ça n'arrive ? Il est rare que j'arrive à en cuire et qu'elles restent bien entières avec la peau croustillante. :noidea:

Je console tout de suite le sur-empathiques : malgré ça, c'était délicieux, avec une bonne petite sauce moutarde et des patates sautées et une petite jardinière de légume surprenante que je vous partage :
- un poivron
- un demi piment (du jardin s'il vous plait) qui a failli m'arracher les lèvres pour avoir oublié de me laver les mains après l'avoir découpé (heurement que je ne me suis pas frotté les yeux :surpris:)
- une petite courge bleue de Hongrie (du jardin aussi) avec sa peau coupée en lamelles épaisses
- juste un peu de sel
Le tout sauté dans un peu d'huile d'olive jusqu'à avoir la courge fondante mais encore bien ferme.
Un régal. J'avais initialement prévu d'ajouter des tomates, mais c'était déjà tout bon comme ça.

La bleue de Hongrie, c'est une découverte assez récente pour nous et c'est une tuerie.
Courge-bleue-de-hongrie.jpg

Je m'en suis aussi déjà servi cuite dans du lait de coco pour faire une sauce pour napper nos puddings salés (dont j'ai déjà parlé dans le sujet) à la place de la sauce tomate et ça défonçait.

[ Dernière édition du message le 12/11/2021 à 01:00:46 ]

5716
:bravo:
Je ne passe plus souvent à Lorient hélas, je vais plutôt au nord, mais je note !
La bleue de Hongrie a un goût spécial ?


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

5717
Oui. Je serais bien incapable de te le décrire, mais elle a son goût à elle, différent des potirons, butternut, patidoux, potimarron, pâtissons...
5718
Pour l'andouillette : la plonger dans l'eau bouillante 10 secondes avant d'entamer sa cuisson.
Conseil de mon boucher.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
5719
Juste faire des trous à la fourchette ça change rien ?

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

5720
J'ai toujours entendu dire qu'il fallait justement éviter parce que ça affaiblit la peau. Un peu comme un trou d'épingle dans un ballon baudruche, quoi. :mrg: