Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le Pub des Cuisiniers

  • 5 948 réponses
  • 166 participants
  • 202 670 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !

Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.

Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Afficher le sujet de la discussion
5601
La fameuse recette des pommes aux 2 eaux :mrg:

Blague à part, c'est 600ml d'eau et 3 cuillères à soupe de sucre.
Merci, j'ai édité
5602
Je pige mieux :clin:

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

5603
Citation de Celestin :
puisqu'il est l'heure des recettes qui déchirent : pour 4/5 personnes : avec beau choux rouge coupé très finement quelques pincées de sel et au repos le temps de faire bouillir de l'huile genre 1/2 cm dans une grande poêle, vous ajoutez des graines de sésame puis 5 cuillères à soupe de sucre roux (non rafiné) bien mélanger et dès que ça caramélise a peine mettre le tout sur le choux rouge bien mélanger puis 4 cuillerés à soupe de vinaigre de cidre en plus bien mélanger et mettre au frigo dès que c tiède / froid .. plus qu'a mélanger (encore !) de temps en temps durant 1 heure et déguster :clin:

On the internets, nobody knows you are a dog

Mes sons

5604
Avec ces histoires de choux, je viens de faire l'acquisition de 2 belles bêtes! La mandoline est sortie, le pot à fermenter aussi, va y avoir de la choucroute! :bave:
5605
J'me suis fais une petite salade sympa et pas compliquée, pois chiches, betteraves, pommes et fêta, le tout coupé en dé. Avec un peu de sésame grillé. Au final vraiment sympa (je fais une vinaigrette vite fait avec sauce soja, huiles d'olive et de sésame, vinaigre balsamique).
5606
Yo. Je dois changer des poêles qui sont mortes.

Je m'étais dit que quand je changerais, j'opterais pour des De Buyer en acier. Mais finalement, j'avoue qu'avec l'induction, j'apprécie bien le côté rapide de montée et descente en température de mes poêles actuelles en fonte d'aluminium.

Est-ce que quelqu'un a l'expérience des poêles en acier sur l'induction ? Bien ou bien ?

Sinon, avez-vous de recommandations pour des modèles en fonte d'alu (ou autre) qui soient cool niveau santé et tiennent dans le temps ?

Merci.
5607
Allez, je sort la pelleteuse pour remonter un sujet:
Je vais partager ma recette de la tarte fine au pommes... Juste pour faire la nique a celles qu'on vend en grande surface.
Déjà contrairement à ces dernières il me faut plus de 2 pommes pour remplir ma tarte.
Donc on reprend du début...
Ceux qui ont le temps et l'envie de faire une pâte feuilletée la feront, sinon une pâte feuilletée pur beurre peut faire l'affaire.

Ensuite on préchauffe le four à 180 degrés pendant qu'on pèle 4 pommes et on en fait des tranches fines.
On dispose les rondelles en laissant environ 0,5cm de pâte sur le bord. Faut pas avoir peur de tasser les pommes . On saupoudre de sucre roux et ca part en cuisson pendant environ 50 minutes. Et toutes les rondelles vont gentiment fondre et caraméliser.
Bref que du bonheur.

HS contrairement au rassemblement de débiles prenant d'assaut le Capitol, persuadé que Biden n'a plus faire que 5% et que le reste c'est du flanc....

5608
Ma première choucroute.
En bon Alsacien jeune et actif on ne cuisine pas la choucroute, on la mange chez belle maman, au restaurant entre amis ou lors de fêtes populaire.
Traditionnellement, les gens penchants plus du côté germanique mangent ça comme plat de noël.
En ces temps de covid, socialement nous avions eu l'impossibilité de manger de la choucroute, un état de manque qui se doit d'être rattrapé.
Là, une parfaite réussite, sans doute la meilleur choucroute que nous avons mangé jusqu'à aujourd'hui.
Petit conseil que je peux donner : la recette de choucroute ça ne se trouve pas sur marmiton avec des gens qui font ça en cocotte façon top chef, avec un gros stresse pour se faire juger par 5 couverts.
La vraie recette ça se fait au four, en plusieurs étape, et dictée par des chefs qui savent faire un bon plat sans stresser pour 100 couverts.
Absolument pas bourrative, très légère, ne reste pas sur l'estomac, on dégraisse juste avec un peu de vin sec dans le goulot.
Maintenant je sais ce qu'est réellement ce qu'on dit : "une bonne choucroute".
C'est complètement addictif, je m'en vais me réchauffer une petite assiette :aime: :8)

le-pub-des-gentlemen-3222288.jpg


[ Dernière édition du message le 17/01/2021 à 22:22:28 ]

5609
:bravo: une bonne crout'chou. Pas un peu léger la moutarde à l'ancienne pour accompagner?

Alain Souchon n'est pas un film

5610
:bravo:

On s'en fait de temps en temps. J'ai une question jarret, d'ailleurs : est-ce que vous avez un truc pour empêcher la couenne de se rétracter.
On adore le jarret au four, bien moelleux, avec une couenne bien croustillante. Mais dès la précuisson du jarret dans du bouillon, la couenne se rétracte et ne couvre plus tout le jarret.
C'est pas bien grave, mais je me demande s'il y a un truc pour éviter ça et garder une belle couenne qui enveloppe tout le jarret comme c'est le cas quand il est cru.

Merci. :bravo:

Bon, nous, ce soir, on s'est encore mangé un couscous d'hiver.

Pas compliqué : je prends des légumes d'hiver que je trouve au marché (cette fois, butternut, courge bleue de hongrie, potiron, carottes, oignons, côte de bettes, et une poignée de pois cassés)

Je fais revenir mes viandes (poitrine d'agneau, collier de boeuf), j'ajoute les légumes coupés en gros morceaux, de l'eau, des herbes et des épices*, quelques olives noires et je laisse mijoter avec des morceaux de poulets posés sur le dessus.
* au feeling. Ici c'était thym (un peu) laurier, ras el hanout

A côté, je fais de la semoule, évidemment.
Pour deux : un verre de semoule + sel + un verre d'eau bouillante dans un tuperware. On ferme, on attend 5 mn, on égraine, on remet dans une passoire couverte d'un torchon par dessus la gamelle où ça mijote (je n'ai pas de couscoussier) ou quand il n'y a plus de place (comme cette fois : cocotte à raz-bord) dans un panier vapeur dans une casserole.

Il faudra compter encore 5 bonnes minutes d'égrainage (plutôt 7 à 10) après ajout de beurre avant de servir. Je fais l'égrainage à la fourchette (c'est mieux à la main, mais j'ai toujours autre chose à tripoter pendant ce temps) dans un saladier genre cul de poule en inox fin au dessus de la casserole d'eau bouillante, ce qui fait que la semoule reste bien chaude. Mais c'est pas vital et ça marche dans un bête saladier. Dans ce cas, je l'ébouillante d'abord pour qu'il soit chaud.

Pendant ce temps, j'ai récupéré mes morceaux de poulet cuits et les ai mis à griller au four sur grill.

Bon, évidemment, il y en a pour un paquet de fois.

Donc, parfois, les fois suivantes, si c'est le midi, je remets une autre viande pour remplacer le poulet, comme les bonnes merguez de boeufs du boucher halal du coin.

Là, on en a mangé deux fois à trois. Deux portions pour 3 sont parties au congel et il en reste une bonne portion pour 2-3 au frigo, plus pas mal de jus délicieux qui va servir à une sorte de risotto. A moins que ça ne serve à faire cuire des fèves. :bave:

Tout est de saison, tout vient du marché en production locale (sauf olives et épices). Et sérieusement, ça déboîte.

[ Dernière édition du message le 17/01/2021 à 22:46:59 ]