Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le Pub des Cuisiniers

  • 5 870 réponses
  • 166 participants
  • 194 645 vues
  • 130 followers
1 Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !

Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.

Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Afficher le premier post
5741
5742
Bon. Je me suis fait 3 bouteilles de sirop de baies de sureau noir, vu que j'ai un bel arbre au fond du jardin. Oui c'est bien du noir et pas du hièble (ça fait 2 ans que je cueille ses baies).
J'ai entamé l'une des bouteilles une fois refroidie dans la tisane du matin, ça fait déjà quelques jours.
Je lui sentais comme un petit relent d'alcool depuis 2 jours à l'ouverture, je pensais que c'était à cause de la bouteille (bouteille de whisky à l'origine). J'avais mis du miel pour sucrer, comme indiqué dans la recette.
Vous devez voir où je veux en venir... Ce matin, j'ouvre le bouteille, pssssht, oh ça mousse et ça sent l'alcool.
J'hésite à en boire quand même, du coup .. :mrg: Enfin si je me souviens bien on a d'abord une fermentation acétique avant la fermentation alcoolique... ?

"La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."

[ Dernière édition du message le 26/08/2022 à 08:22:26 ]

5743
Je ne sais pas (il ne me semble pas), mais en tous cas, tu as fait du vin de sureau. Une de mes tantes en faisait du délicieux quand elle avait plein de sureaux dans son jardin.
Du sirop de sureau, on peut aussi en faire avec les fleurs. Ma douce en a fait à l'occasion. C'est moins fort que celui fait avec les baies, mais c'est pas désagréable. Après, nous est de piètres consommateurs de sirop et les quelques petits enfants qui passent à la maison sont rarement branchés par ces goûts autrement plus subtils que les trucs du commerce, donc souvent il finit par se perdre.

Citation :
Oui c'est bien du noir et pas du hièble

ça me semble assez facile de les différencier, non ?

Le noir est un arbuste alors que le hièble est une herbacée qui disparait l'hiver.

[ Dernière édition du message le 26/08/2022 à 08:43:27 ]

5744
Fais quand même gaffe, j'ai souvenir que les fermentations produisent des composés toxiques qu'on élimine au début de la distillation.
5745
Je ne sais pas trop en tout cas la substance que je sais toxique à coup sûr c'est... L'alcool.
En tout cas ça a l'air de plutôt bien tourner : la bouteille de mûre et l'une des bouteilles de sureau sentent pas mal du tout. Je reste dubitative pour l'autre bouteille de sureau, j'ai l'impression que la fermentation est arrêtée...

"La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."

[ Dernière édition du message le 02/09/2022 à 09:04:43 ]

5746
Ce week-end (50 ans d'un ami), cuissot de sanglier en cuisson basse température.
Marinade classique : vin rouge, carottes, oignons, courgettes, bouquet garni...
Trempage pendant 6 heures, puis cuisson basse température : 6 heures à 90⁰ un jour, puis 3 heures à même température le lendemain jour de la dégustation.
Sauce avec jus de cuisson, marinade et jus d'orange. Juste sucre (vin rouge + jus d'orange= très acide), sel, poivre et épaissie à la farine. Une tuerie.
Comme toujours avec les cuissons base température, viande juteuse, tendre, quasi mangeable à la cuillère. Pourtant, vu la taille du cuissot, ça devait pas une jeune bête.

[ Dernière édition du message le 18/09/2022 à 22:06:43 ]

5747
Bon j'arrive sur ce fil sur des cuissots ... pas mal pour un végétarien :mrg:
Merci Will pour le lien !
(Enfin presque végétarien puisque je mange un tout petit peu de poisson assez rarement, comme ce soir des tranches de pain grillées avec rillettes de sardines aux algues, avec quelques gouttes de citron ...)
5748
J’ai fait à bouffer toute la journée en mode batch.. et là chuis fin raide, je crois que je vais passer en mode gargantuesque et m’empiffrer comme une sale bête. :signe de croix:

On the internets, nobody knows you are a dog

Mes sons

5749
Filet de poisson au four:
Tu couvre le fond d’un plat qui va au four avec des oignons coupés en rondelles
Tu tapisse avec des feuilles de laurier bien frais
Tu pose des filets de blanc, des tomates et du citron dessus. T’y verse deux verres de vin blanc et tenfourne à 175 pendant 25 minutes. J’aime bien du riz en accompagnement

On the internets, nobody knows you are a dog

Mes sons

5750
Nous on met souvent des pommes en tranche dans le plat, qui cuisent en même temps que le poisson. Avec oignons, thym, et ail etc...of course

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)