Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le Pub des Cuisiniers

  • 5 905 réponses
  • 166 participants
  • 197 827 vues
  • 130 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !

Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.

Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Afficher le sujet de la discussion
5691
Et au chocolat :oops2:

C'est un custom de la version que j'ai fait de la recette de Justine Piluso dans l'émission Batch Cooking.
(Le concept c'est 2h de cuisine le WE pour toute la semaine et de la réchauffe pour les autres repas)
5692
Moi je fais ça en ce moment :

_ 100 mL d'eau
_ 200gr de sucre
Faire un sirop de sucre.
_ 100gr de beurre
Ajouter sur le feu.
_ 200 gr de lait en poudre
_ 50 gr de cacao
Ajouter sur le feu.

Mettre dans un moule au réfrigérateur


Testé :
_ en barre qu'on coupe en tranches
_ en couche intermédiaire dans une espèce de cheesecake
_ en "truffe", saupoudré de cacao amer.
5693
Help!

Problème dans mes cakes...
Mes pépites de chocolat ou mes fruits rouges tombent au fond du moule à chaque fois et ça, ça fait bien chier.
Ma pâte est trop liquide?

Comment faire pour que ça reste éparpillé sur toute la largeur?

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

5694
5695
fais un tiramisu :oops2:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

5696
Citation de Will :
Roule les dans la farine.

J'ai testé la dernière fois pour un far, c'était peu concluant, j'ai certainement pas assez fariné :noidea:
5697
Mon mixer était mort et ma douce avait des chèques cadeaux oubliés à dépenser avant hier soir.

Elle est allée chez Culinarion acheter ça : https://www.culinarion.com/articles/mixeur-plongeant-minipro-noir-blanc-dynamic.5220

OK, c'est cher : 180 balles quand mon précédent mixeur plongeant Kenwood m'avait coûté 70 balles avec plein d'accessoires.
Mais Made in France et surtout, la qualité de fabrication, les matériaux, etc, rien à voir avec les produits grand public.
Le bousin est garanti 10 ans (pour le moteur). Je pense qu'il les fera largement dans un usage domestique.
5698
Je ne connaissais pas Culinarion. Merci pour l'info.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
5699
C'est une chaîne de boutiques de matos de cuisine. J'y vais pas souvent. De ce que j'en sais, c'est pas là que tu feras des économies :mrg:
Enfin à court terme parce que c'est à priori de la bonne came, donc qui doit bien tenir dans le temps.

(remarquez, je ne fais jamais d'économies dans un magasin de matériel de cuisine :facepalm:)

ça peut valoir le coup de vérifier les tarifs. J'ai faillis dire à ma douce de prendre un santoku Arcos. 62 € chez Culinarion, 55 € dans pas mal de boutiques en ligne. Bof...

[ Dernière édition du message le 31/10/2021 à 09:24:29 ]

5700
Citation de cortmgm :
Help!

Problème dans mes cakes...
Mes pépites de chocolat ou mes fruits rouges tombent au fond du moule à chaque fois et ça, ça fait bien chier.
Ma pâte est trop liquide?

Comment faire pour que ça reste éparpillé sur toute la largeur?


Cela m'est arrivé une fois. Par la suite, j'ai fait un prechauffage du fond de la pâte pour qu'elle prenne un peu de consistance. Ensuite, j'ai versé le contenu et le reste de la pâte. En l'occurrence, pour moi c'était de la confiture d'abricot. Cela a fonctionné correctement.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.