Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le club noob en informatique

  • 5 751 réponses
  • 137 participants
  • 211 785 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Le club noob en informatique
Bonjour a tous
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...

est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
Afficher le sujet de la discussion
3131
Pouet > non, j'ai mis un raccourci vers un clavier virtuel dans la barre de tâches plutôt que d'installer encore une verrue, ça va bien en fait.
3132
Citation de El :
Ils sont bien prévenants de s'occuper ainsi de notre sécurité.


Entonnoir-Lean-Marketing.jpg

Citation de El :
j'ai mis un raccourci vers un clavier virtuel dans la barre de tâches plutôt que d'installer encore une verrue, ça va bien en fait.


Heureusement que tu ne codes pas du HTML. :diable:

Dans la série vive l'informatique personnelle, dans un accès d'ennui j'ai voulu installer un Ubuntu Studio 17.04 en parallèle avec Win10 pour pratiquer ce que je prêchais plus avant. Tout à l'air ok avec l'installation par clé USB via YUMI, comme à l'habitude sur mes autres machines (Win7 ou 8.1).

Sauf que là ça boote pas. Microsoft. :fache:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

3133
Bah moi j'ai fait la même y quelques semaines (exact' pareil, Ubuntu Studio et W10, avec clé USB d'install préparée avec Rufus) et tout fonctionne nickel...

T'as du mal faire ton installation... Noob :oops2:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

3134
Citation de will_bru :
T'as du mal faire ton installation... Noob :oops2:


giphy.gif

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

3135
:-D

Blague à part, je pense pas que ça vienne de la clé USB et le logiciel utilisé pour la créer... T'avais pas déjà bidouillé le boot de ton PC ?

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

3136
Citation :
Sauf que là ça boote pas. Microsoft.


J'en suis à 3 machines en dual boot avec W10 qui marchent parfaitement (un manjaro/w10, un xubuntu 17.10/w10, un OSX/w10), du coup je ne pense pas que Microsoft.
3137
bah surtout que dans le cas du dual boot Xubuntu/W10 c'est Xubuntu qui gère le boot nan ?

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

3138
Pour manjaro aussi en fait, d'ailleurs c'est possible de faire autrement que laisser le bootloader linux gérer ça ?

Le OSX/Win j'ai un peu cheaté, c'est un ssd externe avec un windows to go.
3139
Vous me faites rire avec vos dual boot, les vrais installent le Windows en VM sur Linux :oops2:
3140
:oops2: Ouais super. Et faire fonctionner reaper avec une carte son USB sur une VM, c'est super pratique, et ça fonctionne nickel.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...