Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le club noob en informatique

  • 5 751 réponses
  • 137 participants
  • 211 806 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Le club noob en informatique
Bonjour a tous
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...

est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
Afficher le sujet de la discussion
3121
Citation de Max_Onhoff :
J'ai, ça. Amoureusement enregistrés oui, oubliés jamais, vu que je retourne régulièrement sur la majorité d'entre eux pour vérifier que les liens ne sont pas cassés (ou les sites disparus).


Tombé sur une extension qui vérifie les marque-pages toute seule, ne serait-ce que basculer les sites en https puisqu'il s'agit de la norme maintenant.
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/bookmarks-organizer/

Ça m'a fait un peu de ménage. :oops2:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

3122
J'ai lu des posts qui disent que quand on a appris a utiliser un os, c'est difficile de passer à un autre.

Chez moi y'a win7, win10 et ubuntu qui cohabitent.

Ma famille a toujours été sous windows, le passage d'un pc sur ubuntu (utilisation bureautique/internet/multimedia) ne leur a posé aucun probleme

Ce sont des "utilisateurs" c'est à dire que c'est moi qui installe et fait en sorte que ça fonctionne, ils utilisent juste.

Vu de l'exterieur, ubuntu et windows sont assez similaires. ;)

[ Dernière édition du message le 17/11/2017 à 23:10:21 ]

3123
Tiens en parlant d'OS quelqu'un utilise Phoenix ?
J'envisage l'achat d'une tablet en dual boot Android / Phoenix
https://www.geekbuying.com/item/Onda-V10-Pro-4GB-64GB-Gray-377174.html
Je crois que c'est aussi sur une architecture Linux, mais je ne sais pas si c'est une surcouche Android.
3124
Citation :
Bah quasi tout le monde est multi os sans le savoir avec Android.


Tu pourrais expliciter s'il te plait ? Tu dis ca a cause des nombreuses surcouches presentes, des versions de l'os ? Ou que vraiment android "melange" des os ?

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

3125
Nan mais en fait j'ai dis de la merde.
Je voulais dire que tout le monde utilise au moins 2os différent sans le savoir.

3126
Ah ok oui. C'est moi qui suis parti trop loin icon_facepalm.gif

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

3127
Le truc sympa sur des distribs grand public comme Ubuntu c'est le magasin d'applications, ça sonne un peu comme un «app store», et les utilisateurs risquent pas de choper quatre keyloggers, deux adwares et trois trojans en cliquant sur "suivant suivant installer"… Quand je vois ce qu'ils font de leurs PC dans ma famille ça me donne envie de tous les mettres sous Ubuntu juste pour ça icon_facepalm.gif

Chevalier du fer à souder...

3128
Je crois que Crosoft veut dans l'avenir forcer les utilisateurs lambda à installer les applications uniquement disponible sur le windows store pour éviter qu'ils mettent trop la merde sur leurs pc.
3129
Ils sont bien prévenants de s'occuper ainsi de notre sécurité.
3130
El Migo : tu as essayé finalement le truc pour ajouter des rôles aux touches du clavier ?


Est-çe qu’il y en a qui ont essayé Ordissimo ? Pour des gens, comme mon père, qui ont besoin de temps à autres d’un ordinateur (mel, web bureautique...) mais pour qui tout est quasi incompréhensible (parce-qu’il ne s’y intéresse pas du tout en fait), je me dis que c’est peut-être une solution intéressante.