Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le club noob en informatique

  • 5 752 réponses
  • 137 participants
  • 212 034 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Le club noob en informatique
Bonjour a tous
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...

est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
Afficher le sujet de la discussion
2631
bon ben je jouerai pas au loto cette semaine

(comme toujours)

les câbles croisés ça se trouve facilement en magasin, ou faut que j'achète tout en pièces détachées?

Non je ne mettrai pas de pull

2632
Un adaptateur rj45-wifi serait peut-être moins cher ?
https://www.amazon.com/IOGEAR-Universal-Ethernet-Adapter-GWU627/dp/B004UAKCS6

[ Dernière édition du message le 27/12/2016 à 12:31:50 ]

2633
Pourquoi ne pas utiliser les ports de la livebox ? Normalement elle en a 4
2634
Le débit est fortement limité en passant par la livebox. Pourquoi ne pas récupérer directement le dissue dur et le mettre dans un autre pc?
2635
la livebox est dans un coin où c'est pas très pratique, et l'ordi marche encore bien, je continue à m'en servir parfois, je vais le laisser dedans un moment

Non je ne mettrai pas de pull

2636
Citation de samy :
Pour rapatrier les données sur le nouvel ordi, je peux me connecter en réseau via les port rj45.


+1 pour le câble croisé (ou un croiseur de câble) en configurant les deux PC en IP fixe sur la même plage.
Mais que ce soit ainsi ou en passant par la Livebox, il va falloir jongler avec les partages administratifs (c$ d$ en compte admin) pour accéder au contenu des disques.

Je plussoie Y@kuz@R : un dock ou lecteur IDE ou SATA/USB externe et sortir provisoirement le disque du portable pour récupérer les données.

https://www.ldlc.com/fiche/PB00186500.html

Rapide efficace et ça sert toujours par la suite.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

2637
Pour le lien LDLC il fallait enlever la parenthèse finale:
https://www.ldlc.com/fiche/PB00154778.html

Citation de Y@kuz@R :
Je suis totalement avec magnésium pour la priorité du cpu par rapport à la cg.


Alors je vais juste y aller de mon expérience perso:
Je fais un tout petit peu de rendus 3D avec blender, et relativement souvent du montage vidéo simple avec première. J'ai commencé dans un premier temps avec juste un i7 4790k sans CG. ça tournait moyen moyen (surtout blender, première ça allait quand même) par contre les temps de rendu étaient LONGS. On m'a depuis donné une vieille GTX 670, ça marche mieux et les temps d'exports sont moins longs (genre entre 1.5x et 2x mais c'est dur à quantifier)



Citation de Y@kuz@R :


Et par contre pour ma part je suis contre une alimentation fanless :8O:: refroidissement trop peu efficace, surchauffes qui font consommer plus, chaleur dans le boîtier tout ça. Sachant que tu peut trouver facilement des alims qui font pas trop de bruit...


Bon ben pareil: je fais tourner tout le bazar sucité avec une alim fanless, celle dont j'ai mis le lien plus haut. Dans la machine ya aussi 2 ssd, un HDD, une carte wifi et un lecteur CD. 0 surchauffe en été et j'habite à Marseille, les seuls ventilos sont les 2 d'origines du boitier réglés au minimum et un ventirad Noctua de 14cm. Ceci j'avais pas pensé à la taille de ton boitier, c'est effectivement peut être pas une bonne idée, à tenter en tout cas!

Mais le silence c'est pour du confort ou des prises de son? parce qu'il existe aussi certaines alim avec ventilo mais dont le ventilo ne se déclenche qu'en cas de grosse charge.

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

2638
PUTAIN BORDEL CHIER

j'ai eu un raspberry tout beau pour nowel, l'update s'est bien passée, et là impossible d'installer quoi que soit, impossible d'aller sur le net.

je me tape la moitié des forums raspbian, j'ajoute des adresses de miroir, je vais voir dans le fichier config.

Au bout de 45min, je me dis
non
pas ça
t'es pas si con

RHAAAAAAAAAAAAA ce ||`#{#{~#{~~{~de câble ethernet s'était débranché du Pi !!
je le pousse dans la prise, et tout fonctionne....


voilà, c'était l'instant je suis un boulet :-D

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

2639

non,c'était l'instant :"t'as du bol".

 j'adore m'en prendre à moi même quand ca marche pas.

plus simple à gérer.

2640
il m'est arrivé un truc du genre. On a une toute nouvelle imprimante à la maison. Une grosse laser couleur multifonction, pas de wifi intégré (on l'a eue à un super prix), mais j'ai des boitiers CPL en vrac.
Ce matin, j'ai voulu imprimer. "imprimante hors connexion". Fuck, je vais voir, le CPL est dans les choux. Je manipule, teste un autre boitier, ça synchronise, ça perd.
Je monte à l'étage où est l'imprimante, je redescend voir si je peux imprimer depuis le PC, relance la synchro sur le CPL de la Freebox, je monte, je descend.... rraaaahhhh
Finalement, l'imprimante est bien sur un CPL bien synchro, c'est vert, mais ça marche pas.
Je monte, je descend, je remonte, je m'agace...

Tiens, au fait, ya une 3e loupiote verte pour dire que le cable réseau envoie bien quelque chose à l'imprimante ?
Bon, en fait, c'est le câble réseau qui était kaputt icon_facepalm.gif

bizarrement, j'ai l'impression que la synchro du CPL s'effectue mieux quand il y a du monde au bout de l'ethernet :fache:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus