Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le club noob en informatique

  • 5 752 réponses
  • 137 participants
  • 211 957 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Le club noob en informatique
Bonjour a tous
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...

est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
Afficher le sujet de la discussion
3151
Duch > merci pour les pistes. Pas de RAID, 1 SSD (Win10) et 3 HDD (datas et place pour un autre OS). Pour les paramètres je vérifierai.
Venant d'Asus, pas super à l'aise avec les BIOS Gigabyte et la foultitude de paramètres abscons qu'on trouve dans le matos actuel UEFI, et les éventuelles adhérences avec certains OS.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

3152
Ton disque système peut parfaitement être en mode RAID dans le BIOS sans avoir de RAID, c'est le cas du SSD système sur les Dell XPS actuels.

Par contre attention si c'est le cas et que tu modifies ça ton windows ne bootera plus, il y a une paire d'opération pour faire ça proprement : https://triplescomputers.com/blog/uncategorized/solution-switch-windows-10-from-raidide-to-ahci-operation/
3153
Petit appel: qui bosse sous symfony 3? Jsuis sur un blocage depuis ce matin, j'arrive pas a passer des objets entre les controllers/template twig. Soit j'ai comme erreur qu'il ne trouve pas l'entite, soit que doctrine n'arrive pas a deviner quelle est l'entite a traiter

Edit : probleme réglé : je fais passer une variable dans l'url et je récupère l'objet via requete avec ladite variable. Par contre je me retrouve avec un petit désagrément. Maintenant j'ai un espace dans mon url et ben...symfony gueule pas. Jsuppose que ca va poser un problème si je mets en prod une url du style "www.monq.com/membre/Xavier Belmoufles" :oops2:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

[ Dernière édition du message le 20/11/2017 à 22:20:47 ]

3154
Citation de Xavier :
Deux ou trois crash, freezer ou BSOD à chaque démarrage alors qu'aucune menace connue à ce jour n'est présente, Ca peut venir d'où?


Bon, ça y est, Memtest a tourné et rien trouvé, Roguekiller a éliminé 23 menaces, et j'ai tout nettoyé, tout fonctionne.
En fait il y'avait un programme de merde qui se lançait au démarrage et qui faisait planter deux drivers de façon systématique. En copiant les codes erreur et les pilotes concernés depuis le dmp, j'ai trouvé que était ce putain de programme.






AVG, putain :rage: :rage: :rage:
3155
Franchement, en free, met plutôt avast, AVG c'est de la merde.

 

 

3156
C'est pas un peu tous de la merde en fait les AV gratos ?
3157
Vaut mieux passer un petit coup de malwarebytes tous les soirs avant d'aller se coucher amha.
3158
Avast est franchement ok. Ressources consommés relativements faibles et protection efficace contre les petites betises de l'utilisateur.

Car il faut bien s'en souvenir: la quasi totalitŕ des infections sont provoquées par l'utilisateur (indirectement ou non)

On en déduira que si la navigation internet de l'utilisateur se résume à des sites connus de ce dernier ou certifiés/sans risques, que celui ci n'a pas les droits admin, et qu'il ne souhaite pas véroler délibérement son ordi, alors il peut se passer d'antivirus

Et +1 un petit coup de malewarebyte/ADWcleaner de temps en temps ne fait jamais de mal

[ Dernière édition du message le 22/11/2017 à 19:05:45 ]

3159
Citation :
si la navigation internet de l'utilisateur se résume à des sites connus de ce dernier ou certifiés/sans risques


Utiliser Quad9 ça peut être utile pour ça : https://www.quad9.net

Ça + quelques règles de bon sens et normalement pas trop besoin d'AV.

[ Dernière édition du message le 22/11/2017 à 19:20:16 ]

3160
Et les mails vérolés, vous en faites quoi?