Le club noob en informatique
- 5 875 réponses
- 139 participants
- 223 404 vues
- 97 followers
Anonyme
3325
Sujet de la discussion Posté le 03/04/2007 à 11:20:03Le club noob en informatique
Bonjour a tous
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...
est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...
est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
L-Scarlett
1033
AFicionado·a
Membre depuis 5 ans
5871 Posté le 26/12/2024 à 22:00:08
Tire dessus sans forcer, si ça sort c'est que c'est amovible.
.: Odon Quelconque :.
11267
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
5872 Posté le 26/12/2024 à 22:58:51
Citation de Ny Batteri :
J'ai l'impression que la barrette est bien amovible, non ?
Tout à fait, en écartant les deux ergots en haut de part et d'autre.
Et il s'agit bien de SO-DIMM DDR3L 12800S, facilement trouvable en 8Go ou 16Go d'occasion sur LBC (prendre du Crucial, Kingston ou Samsung), si l'OS est 64bit, ce qui est probable.
Crucial dit qu'il n'y a qu'un seul slot pour la RAM, non disponible chez eux, mais propose des SSD au très bon rapport qualité/prix (gamme MX500) :
https://www.crucial.fr/compatible-upgrade-for/lenovo/ideacentre-310s-08iap
Pour le clonage, les versions gratuites des softs de backup, AOMEI, EaseUs ou Minitools font le taf.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
Al1r
2288
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
5873 Posté le 27/12/2024 à 09:59:54
Citation de Ny :
Merci pour ces infos. Je ne sais pas si je suis prêt à tester UBUNTU, j'ai peur de perdre mes beaux-parents sur ce coup là !
Rien ne t'empêche de faire un essai. L'installation du trial est non destructive, juste que lorsque tu arrête, tu perds toute la partie Ubuntu.
C'est le principe d'un trial
Sur une vieille machine, j'ai un windows sur le disque sata interne et je boote en Ubuntu d'un disque SSD dans une petit boîtier externe USB.
Ubuntu me monte automatiquement la partition Windows, donc j'ai accès à tout les fichiers windows (photos, documents, musiques,...)
Je n'ai pas dû dupliquer mon disque et la machine est toujours bootable en windows natif.
L'inconvenient, il faut choisir de quelle partition tu démarre la machine, généralement via F12 ...
Petite remarque personnelle... Je suis un fervent utilisateur d'Ubuntu et de linux en général...
Je pense que pour un utilisation "bureautique" et WEB, c'est une idée reçue que Ubuntu n'est pas fait pour le premier quidam venu...
Sur les dernières versions, il y a un gui (graphic user interface ) comme windows.
Windows 10 & 11 viennent d'adopter un système multi fenêtre qui existe depuis longtemps sous Linux...
Office 365 est accessible sous Linux... Et LibreOffice assure 99% des fonctions de MS Office.
L'avantage, pas de contraintes (TLM, licence, ...) "Windows" et c'est d'une stabilité à toutes épreuves sur des machines plus anciènnes.
AL1
[ Dernière édition du message le 27/12/2024 à 10:06:02 ]
Will Zégal
75815
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
5874 Posté le 29/12/2024 à 23:59:43
Citation :
Je pense que pour un utilisation "bureautique" et WEB, c'est une idée reçue que Ubuntu n'est pas fait pour le premier quidam venu...
+1
Citation :
Et LibreOffice assure 99% des fonctions de MS Office.
Je n'irai pas forcément jusque là, mais je dirais que Libre Office assure 200% des fonctions dont ont besoin 90% des gens.
Perso, je bosse avec depuis des années et des années. Je me suis retrouvé sur MS Office il y a un an dans une boîte où j'ai fait un remplacement. Comme cela faisait longtemps que je n'avait pas eu à bosser de façon intensive avec MSOffice, cela m'a permis de vérifier qu'il n'apportait rien dont j'ai particulièrement besoin ou qui m'aurait manqué dans Libre Office.
Will Zégal
75815
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
5875 Posté le 05/01/2025 à 12:02:41
Question mobile : que recommanderiez-vous comme appli pour gérer plein de comptes mails ?
J'utilise actuellement BlueMail. C'est pas mal, mais comme c'est en push, les mails que j'ai supprimés par ailleurs ne sont pas supprimés dans l'appli :-/
J'utilise actuellement BlueMail. C'est pas mal, mais comme c'est en push, les mails que j'ai supprimés par ailleurs ne sont pas supprimés dans l'appli :-/
Will Zégal
75815
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
5876 Posté le 16/01/2025 à 19:13:21
J'ai une demande de lecteur audio (Windows). Aide bienvenue
- < Liste des sujets
- Charte