Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le club noob en informatique

  • 5 752 réponses
  • 137 participants
  • 212 031 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Le club noob en informatique
Bonjour a tous
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...

est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
Afficher le sujet de la discussion
3031
hello !
J'avais mis y'a quelques temps un vieux PC pour le fiston, un pc hp 6005 pro récupéré au bureau, avec 4Go de ram. Ca lui permet de jouer a minecraft et qques trucs pas gourmands. Il tourne sur win7 pro 32 bit. J'ai ajouté encore un peu de ram qui trainait, mais le systeme me dit que seul 3go sont utilisables, c'est normal? Je pensais que win7pro 32 pouvait en gérer au moins 4...

D'autre part, je voulais savoir si en achetant une carte graphique 1Go y'aurait un gain significatif de perf, pour lui permettre d'élargir un peu sa bibliothèque de jeux, pkoi pas faire marcher quelques trucs 3D... Il me faut du low profile, vous auriez un truc a me conseiller? Dans un budget raisonnable hin...

Merci !
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

3032
32 bits >> 4 gigas de RAM max.

Si tu veux que l'OS gère plus de RAM (plus que 4 gigas), faut passer en 64 bits.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

3033
Citation :
32 bits >> 4 gigas de RAM max.

alors pkoi il me dit max utilisable 3? Y'a un gigot de réservé pour le système?
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

3034
ben oui, ton OS bouffe de la RAM aussi.
Ou est-ce que tu vois la RAM utilisable ?

Tu regardes dans "performances" ? (ah merde je me souviens plus où ça se trouve dans WIN7. Là mon exemple c'est du W10...)

2008224.jpg

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

3035
Citation :
D'autre part, je voulais savoir si en achetant une carte graphique 1Go y'aurait un gain significatif de perf, pour lui permettre d'élargir un peu sa bibliothèque de jeux, pkoi pas faire marcher quelques trucs 3D... Il me faut du low profile, vous auriez un truc a me conseiller? Dans un budget raisonnable hin...


Prends toi une gtx680(si on en trouve encore) et branche la en externe (eGPU) si tu n'as pas la place dans le boitier. Ce truc la fait tourner skyrim en 60fps hd avec des mods et coute rien
Apres ca dépend ce qu'il veut faire. Si c'est du retro ben ca tourne sur rasp (tmtc magl wess) donc pas besoin de gpu. Pour de l'indé ca m'étonnerait aussi qu'il en aitt besoin. S'il lui faut vraiment un gpu ca va etre pour jouer a des gros titres, et en général ils demandent du 2Go minimum.

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

[ Dernière édition du message le 26/10/2017 à 10:45:15 ]

3036
UN systeme 32 bits n'est pas capable de gérer plus de 3.2 GO de RAM. Les 0.8 manquants sont consommés par les périphériques.

 

 

3037
c'était bien la fonction de calcul automatique qui a été désactivée.

par contre il faut que je trouve par quel miracle cela a été possible

Non je ne mettrai pas de pull

3038
Citation de nobazz :
Citation :
32 bits >> 4 gigas de RAM max.

alors pkoi il me dit max utilisable 3? Y'a un gigot de réservé pour le système?


Si ce n'est pas réservé à la carte graphique intégrée, il y a un patch qui permet de grapiller un peu de la RAM inutilement gaspillée.
http://www.unawave.de/windows-7-tipps/32-bit-ram-barrier.html?lang=EN
Tourne sans pb depuis des années sur un portable Samsung R720.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

3039
Citation de nobazz :
J'avais mis y'a quelques temps un vieux PC pour le fiston, un pc hp 6005 pro récupéré au bureau.


Qu'est-ce qu'il a fait pour mériter une telle punition ?
Ces HP 6x00 SFF sont des bouses infâmes, ça ne faut pas la peine d'investir un kopeck dedans.
Leur seule qualité, c'est qu'en bons PC bureautique de flotte d'entreprise, ils sont conçus pour être démontés facilement.
Pratique pour être envoyés à la benne.

:-D

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 26/10/2017 à 12:11:20 ]

3040
Citation :
Prends toi une gtx680(si on en trouve encore) et branche la en externe (eGPU) si tu n'as pas la place dans le boitier. Ce truc la fait tourner skyrim en 60fps hd avec des mods et coute rien
Apres ca dépend ce qu'il veut faire. Si c'est du retro ben ca tourne sur rasp (tmtc magl wess) donc pas besoin de gpu. Pour de l'indé ca m'étonnerait aussi qu'il en aitt besoin. S'il lui faut vraiment un gpu ca va etre pour jouer a des gros titres, et en général ils demandent du 2Go minimum.

130 boules quand même... bon ok, à voir. C'est pas pour faire du hardcore gaming avec des trucs récents, mais par exemple j'ai testé hier avec mark of the ninja, un jeux 2D de 2012 avec pas mal d'effets de lumière, et ça mouline un peu trop... Pour le retrogaming il a un rasp 3 en bartop, donc pas de soucis :)

Citation :
Si ce n'est pas réservé à la carte graphique intégrée, il y a un patch qui permet de grapiller un peu de la RAM inutilement gaspillée.

merci, ca peut servir !
will -> c'est là:
uR2Yi6M.png
a ceci près que sur le sien, c'est 3Go dispo, pas plus, malgrés les 8 au cul. Ptete en effet le GPU intégré.

merci a tous
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

[ Dernière édition du message le 26/10/2017 à 12:19:06 ]