Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le club noob en informatique

  • 5 752 réponses
  • 137 participants
  • 212 041 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Le club noob en informatique
Bonjour a tous
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...

est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
Afficher le sujet de la discussion
3231
Citation de Denfert :
Citation de deozza :
En python ? Pour du web ?


Google, Reddit, Dropbox, Pinterest, Instagram et Youtube c'est du Python.


D'accord je savais pas. Je pensais que python ne pouvait pas sortir de la console et que si on voulait en faire du web, fallait plus se tourner vers ruby

Je n'ai eu qu'une tres rapide formation en python et je m'y suis pas intéressé depuis.

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

[ Dernière édition du message le 19/12/2017 à 18:36:21 ]

3232
Citation de deozza :
@PT d'accord ca a l'air intéressant comme truc
@trau c'est codé en quoi ton truc la, ca n'a pas l'air tres responsive


C'est pas mal oui. En fait c'est un projet un peu plus conséquent que ça c'est un thermostat connecté. Du coup il y a le thermostat (qui fonctionne sous Linux... Oui je sais :oops2: ) et un serveur qui sert à afficher la température extérieure et le celle renvoyée par le thermostat. On fait ça avec grafana et influxdb c'est franchement cool ces outils
3233
Interroger un serveur aux US pour savoir quel température il fait dehors en France :|
3234
Oui :| Puis avec celon les dires du prof une durée de vie de maxi 2-3 ans avec les évolutions des api genre google :-D La ou un nanard à 50 francs posé en 1975 fait le même taf.
3235
Citation de deozza :
Citation de Denfert :
Citation de deozza :
En python ? Pour du web ?


Google, Reddit, Dropbox, Pinterest, Instagram et Youtube c'est du Python.


D'accord je savais pas. Je pensais que python ne pouvait pas sortir de la console et que si on voulait en faire du web, fallait plus se tourner vers ruby

Je n'ai eu qu'une tres rapide formation en python et je m'y suis pas intéressé depuis.


T'as quelques frameworks qui existent pour pondre des sites en python comme Django (une usine à gaz), Flask, ou encore Bottle.py qui tient sur un seul fichier.

[ Dernière édition du message le 20/12/2017 à 05:29:56 ]

3236
Sinon pour l'interprétation du short open tag de php, il faut l'activer dans le php.ini : https://stackoverflow.com/a/2185331
Désolé j'arrive un peu après la bataille :-D

Citation :
Interroger un serveur aux US pour savoir quel température il fait dehors en France

+1, mais le problème c'est que des APIs météo, gratuites, ben y'en a pas des masses. En tout cas quand j'ai dû chercher ça il y a deux / trois ans , celle citée était la seule dispo

Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.

3237
Citation de deozza :
Citation :
Le navigateur interprète -> comme la balise fermante

Ben pas logique puisque pour fermer c'est ?> :?!: ... A moins que ca soit une histoire de balise courte comme l'a cité noskillz


Logique si le préprocesseur PHP n’interprète pas les balises qui le concernent (donc cette histoire de "short open tag"), et que le code arrive au navigateur tel quel.
La console de développement web d'icelui doit être pleine de messages d'erreur.

Citation de Patrick :
Bon, finalement problème résolu, je l'ai recodé en python


Comme ça on ne saura jamais. :fache:

Citation de Patrick :
un serveur qui sert à afficher la température extérieure et le celle renvoyée par le thermostat.


W82o9d.jpg

:volatil:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 20/12/2017 à 20:39:48 ]

3238
Te moque pas, ils en ont sorti des comme ca mais pour d'autres utilisations icon_facepalm.gif

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

3239
Je reprends mon idée de transformer mon pc portable en serveur web/plex.

J'ai désossé ce qu'il y avait a desosser (principalement écran, wifi/bluetooth, lecteur cd/dvd et haut parleur), installé ce qu'il y avait a installer (serveur lamp, serveur plex, proftpd, openssh).
J'ai aussi voulu sécuriser le bouzin puisqu'a terme je compte en faire un serveur prod pour mes futurs projets d'application et de site web. J'ai donc configuré le firewall, iptables et installé puis configuré fail2ban (pour éviter le bruteforce). La je suis en train de tester la solidité du machin en lui envoyant pas mal de fichiers via ftp. C'est quand meme plus rapide qu'un rpi :bave: . Par contre, j'ai remarqué que des fois l'envoi par ftp plantait, filezilla perdait la connexion et essayait de se reconnecter. Le probleme c'est que ca fait planter entierement le serveur et que l'accès distant devient impossible jusqu'au hard reboot. Une idée de pourquoi ? Ca viendrait pas de fail2ban, qui prendrait la reconnexion de filezilla pour du bruteforce ?

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

3240
fail2ban n'agit que sur les connexions ratées normalement, tu peux vérifier dans les logs. Là ton truc ça ressemble plus au serveur qui crashe tout court.