Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le club noob en informatique

  • 5 748 réponses
  • 137 participants
  • 211 522 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Le club noob en informatique
Bonjour a tous
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...

est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
Afficher le sujet de la discussion
3111
x
Hors sujet :
Citation :
C'est juste que ca fait plus de 10 ans que toutes mes machines sont sous Linux, y compris au taf, et chaque fois que je dois utiliser un Windows plus de 10 minutes je rage face à toutes les limitations de cette plate-forme.


Et tu n'imagines absolument pas que quelqu'un qui utilise windows depuis plus de dix ans, dont toutes les machines sont sous windows (ce qui constitue assez probablement aujourd'hui la grande majorité des utilisateurs d'ordinateur) va se mettre à rager -à raison- dès que tu le colle sur un linux plus de dix minutes ?

J'ai quand même l'impression que tu hais windows bien avant d'aimer linux. C'est fort dommage de penser comme ça, surtout maintenant que MS sont en train de revenir des conneries absolues de cet abruti de Ballmer et de s'ouvrir à linux et à l'open source (bash sur W10, SQL Server sur linux, le dev de windows qui passe sur git, la création de GFVS avec ces derniers, etc).

[ Dernière édition du message le 17/11/2017 à 17:19:59 ]

3112
Citation de Sacco :
Ouais mais le truc c'est que les grands comptes ses gros clients si MS les écoute ça repart comme pour XP et ils pleureront pour pouvoir continuer à utiliser Windows 7 dans 20 ans, sans aucune volonté de changer quoi que ce soit à leur IT totalement obsolète.


FTFY.

Facile à écrire, mais un SI d'entreprise ou d'administration n'a pas et n'aura jamais l'agilité de celui d'une start-up ou d'un pure player du numérique pour pouvoir digérer les pratiques commerciales de renouvellement rapide - voire forcé - infligées au grand public.
Trop d'héritage, d'adhérences, d'enjeux et d'inertie. Pour avoir vécu le passage au tout web, vendu comme la panacée universelle après le terminal passif/gros système, le logiciel mono-poste et le client/serveur, on est juste passé d'un vaste foutoir qui s'installe sur C: avec des fichiers *.ini à un autre qui tourne dans un navigateur web (mais pas tous ni toutes les versions, incompatible avec certaines JRE, et sans charte graphique ou ergonomique communes entre applis).

:-D

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

3113
Citation :
Et tu n'imagines absolument pas que quelqu'un qui utilise windows depuis plus de dix ans, dont toutes les machines sont sous windows (ce qui constitue assez probablement aujourd'hui la grande majorité des utilisateurs d'ordinateur) va se mettre à rager -à raison- dès que tu le colle sur un linux plus de dix minutes ?


giphy.gif
3114
Moi je rage même avec un mac. Quand t'as pas l'habitude t'as pas l'habitude, y a pas trop à tortiller.
3115
bonjour,
elle était très bien la blague de Lenny sur code quantum.

[ Dernière édition du message le 17/11/2017 à 17:57:38 ]

3116
Citation de sarko :
non
3117
Bah Otto si je dis pas de bêtises parlait du dual boot. J'avoue que c'est quand même bonnard pour dédramatiser le bestiau (si t'as envie de franchir le pas évidemment).

Il y a aussi que pas mal de monde ont pas envie de se manger le cerveau avec un Pc et un OS, ça reste un outil après tout.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

3118
Citation de Sacco :
Citation :
En grands comptes oui.


Ouais mais le truc c'est que les grands comptes si MS les écoute ça repart comme pour XP et ils pleureront pour pouvoir continuer à utiliser Windows 7 dans 20 ans, sans aucune volonté de changer quoi que ce soit à leur IT totalement obsolète.

Une version d’OS tous les 5 ans et supportée 10 ans, c’est très bien. :oops2:

[ Dernière édition du message le 17/11/2017 à 18:25:14 ]

3119

On devient tous multi-os. par obligation.

  A la maison ,nous avons 3 ordis qui cohabitent. xp ,8.1 ,10.(boulot,famille,enfants)

 Tous 3 fonctionnent. Seul un me semble fonctionner normalement. Le mien (8.1). et fait là où on lui dit de faire.(ou le fait croire).

 l'un (xp) est un vieux pépère sur le déclin qui a eu une vie formidable.

 l'autre (10) est un ado boutonneux en recherche.(et qui me fait chier)

 Mon 8.1 (je dis mon parcequ'on est tres intimes) était pourtant mal parti (vistaicon_exorbite.gif)mais a bien profité des leçons de 7. je l'ai dompté et maintenant la paix règne dans mon foyer.

 oui,on devient intime avec un système et le multiboot,ce serait comme installer une maitresse dans sa maison.icon_aime.gif

3120
Bah quasi tout le monde est multi os sans le savoir avec Android. :-D

Sinon les propos de Duch sur les drivers de cg sur linux me font automatiquement penser à ça:

[ Dernière édition du message le 17/11/2017 à 22:07:24 ]