Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Whisky et autres spiritueux avez vous un avis distillé ?

• 1 460 réponses
Sujet de la discussion Whisky et autres spiritueux avez vous un avis distillé ?

et au passage on peut partager nos souvenirs de dégustation :boire:

Citation :
Certains peuvent avoir des revendeurs, des revendeurs en-ligne, voire... un site web !

Pas les miens. Mais merci pour ta source. Merci aussi Akustix. C'est quand même pas donné tout ça. Je paye mon marc de Gewurtz dans les 26 €. Mais celui-ci est peut-être meilleur.
Meilleur, peut être, je ne peux pas dire. Tu fais sans doute référence au millésime 2000, en quelque sorte rien de plus qu'un « collector ». Autour de 26€ c'est tout à fait raisonnable, la même maison propose aussi des bouteilles à ce prix de qualité équivalente au millésime, voir même moins cher en demandant les tarifs directement à la distillerie. Sinon pour ce qui est médaille, de mon avis les tarifs sont à la hauteur du produit, j'insiste énormément pour leur poire d’exception.
Un petit carré de chocolat Milka (ouais bon ben y avait qu'ça :oops2: )vient mine de rien de me révéler
les coulisses gustatives du Nikka From The Barell :aime::bave:
Jusque là je le trouvais assez difficile à cerner avec ses 51.4% mais là,
par l'intermédiaire de ce révélateur je cale un peu mieux.
Ce besoin du whisky pour sentir les
je le trouvais assez difficile à cerner avec ses 51.4%

de chocolat noir ..:???:

Milka, c'est surtout après le morceau qu'il a son goût de reviens-y. Sur le coup rien de particulier, mais une fois disparu dans les limbes stomacales y'a le 2e morceau qui frétille.

C'était du milka au lait ou noir ?

Pour le whisky le révélateur de la mort qui tue c'est les cacahuètes toutes bètes qui ne servent que trop aux amateurs de 33export dans un bon Pmu.

Bon quelqu'un a enfin goûte ce foutu Lagavulin de 25 ans ou pas ? Impossible de trouver un seul témoignage. Et pourtant il existe :davidvincent:

Citation de Heldon :

Pas moi. Par contre j'ai goûté plusieurs fois le Double Matured = Distiller's Edition, qui donc subit une seconde maturation dans des fûts de Pedro Ximenez (un vin rouge muté, genre Porto / Banyuls).

C'était très bien. Par rapport au 16 ans classique, il gagnait en longueur et en complexité ce qu'il perdait en brutalité. Nettement mieux du coup.

Des fois les cuvées spéciales n'apportent pas énormément tout en étant beaucoup plus chères (par exemple le Uigeadail chez Ardberg, ou même les rhums millésimés chez JM), mais là j'ai trouvé ça très convaincant.
Si tu peux en garder pour le passage à Toulouse maintes fois repoussé... ça aiderait peut-être ma pauvre voiture à faire 250 km vers l'ouest !:bravo:

La vie, c'est comme un train de montagne

Je crois pas que j'en n'ai jamais eu chez moi, je l'avais offert en cadeau.
Citation de Will :
Je me suis repris un Dalwhinnie de 15 ans. Je crois que j'avais précédemment goûté le 12 ans.

En tous cas, ce 15 ans confirme mon souvenir : un whisky très goûteux, simplement très bon et très facile d'accès. Pour moi, il fait partie de bons choix quand on veut simplement se boire un petit sky le soir sans être dans une démarche de dégustation posée. C'est aussi un bon truc à offrir à quelqu'un qui découvre le whisky.

En plus, à 30 € dans mon hyper local, c'est un des moins chers des vrai écossais Single Malt de 15 ans d'âge qui étaient sinon dans les 32 à 34 €. Presque 10% de moins, a paye une bouteille toutes les 10 bouteilles :-D :écossais:

Suis en train de le goûter. Je le trouve très immédiat, plus puissant et moins subtil, mais assez plaisant, par rapport aux glenlivet. Les papilles saturent un peu au début mais laissent venir une finale assez longue teintée de caramel. Il ne remporte pas ma préférence mais est une bonne alternative.
Toujours pas de réponse au mp....

Une citation en prime :
Citation :
Je crois pas que j'en n'ai jamais eu chez moi, je l'avais offert en cadeau.

Même pas de suspension en guise de preuve d'amour..

:(( Je crois que j'ai compris

Ha zut javé oublié.

Citation :
Même pas de suspension en guise de preuve d'amour..

C'est bien parce-que je suis plus modérateur ! :bravo: