Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Whisky et autres spiritueux avez vous un avis distillé ?

• 1 460 réponses
Sujet de la discussion Whisky et autres spiritueux avez vous un avis distillé ?

et au passage on peut partager nos souvenirs de dégustation :boire:

Ben moi récemment j'ai goûté L'Esprit, de Neisson. Déjà boire un rhum blanc, sec, pas en ti punch, ça a plutôt tendance à me faire peur. Mais aussi étonnant que ça puisse paraître, ça passe très bien. C'est incroyablement fruité (certes, pas sucré quand même :-D ), mais le fruit qui domine, c'est bien la canne à sucre (pas un autre arôme comme la banane dans le Clairin Casimir, excllent au demeurant).
D'autant plus étonnant qu'il fait... 70° ! Ça peut dissuader, mais faut pas.

C'est vraiment superbe. Pas très cher en plus. Par contre ce serait dommage de le mettre en cocktail. On m'a expliqué qu'il est fait avec une variété de canne moins courante car elle supporte moins bien les tornades et autres violences climatiques. Mais qu'est-ce que c'est bon :bave:

[ Dernière édition du message le 11/06/2016 à 19:49:57 ]

je note icon_fete.gif

:bave: ça donne envie

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Bono: peut-être effectivement la table qui le fonce un peu.

Mais ce Michel Couvreur... :aime::humm::humm::humm:

Et suite à un commentaire de Krapod, aujourd'hui je me suis offert:

rum_rhu14.jpg

[ Dernière édition du message le 11/06/2016 à 20:33:08 ]

JM XO, c'est bonnissime. :bave:

Pour moi c'est le meilleur rapport plaisir / prix dans les rhums vieux (à condition de les aimer bien secs = quasiment pas sucré).

D'ailleurs j'en avais déjà parlé :
:-D

Content de partager cette appréciation avec Krapod :boire:
Classe-AB > j'espère que tu aimeras autant ! :boire:

[ Dernière édition du message le 11/06/2016 à 21:13:07 ]

:boire:

Je note pour l'Esprit de Neisson. Le rhum blanc pur, j'en bois peu, surtout s'il dépasse les 50°. Tu es sûr pour les 70°, Dr Pouet? :surpris:
Citation :
Le rhum blanc pur, j'en bois peu

Pareil.

Après vérification : oui, 70°.

m18188_2.jpg

C'est hallucinant. On dirait à peine du 40°. Il semble beaucoup beaucoup moins fort que du Père Labat à 59°.

D'ailleurs, toujours en rhum blanc, je viens de goûter Bielle 50° et Neisson 52°, tous les deux très bons, les deux semblent moins fort que leur titrage, mais il me semble que le coefficient de "whaaaa" reste meilleur sur le Neisson 70° ; on dirait que c'est le fruit qu'ils ont concentré et pas l'alcool. Respect.

[ Dernière édition du message le 11/06/2016 à 21:30:58 ]

A tester, je te fais confiance :-D

je re note icon_fete.gif

Neisson pour le blanc, JM (anciennement Crassous de Medeuil) pour le vieux, y a pas photo c'est les deux références :bave:
Et même en blanc le JM arrive pas loin derrière.
Et le père Labat c'est vraiment du tord-boyaux.

[ Dernière édition du message le 14/06/2016 à 02:26:24 ]