Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

  • 14 237 réponses
  • 196 participants
  • 689 387 vues
  • 132 followers
1 Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

Afficher le premier post
13701
En attendant la grève des éboueurs par chez moi a payé : +150€ par mois.
(sachant que ça reste un de secteur professionnel aux employés ayant la plus faible espérance de vie, et que ça ne compense même pas la perte d'ancienneté, c'est pas cher payé)
13702
en mars le labo central (nous sommes une petite agence déportée) me demande du matériel pour faire de la métrologie : un enregistreur, ces sondes, un bain chauffant et l'appareil étalon.

et en urgence, il faut que je l'envoie dare dare ils ont un audit (le genre d'audit programmé plusieurs mois à l'avance)

j'allais me servir de ce matériel dans les semaines qui venaient, ça pête mon programme, mébon, c'est comme ça c'est pas moi qui décide. Je leur indique que j'ai besoin de ce matériel du 15 avril au 8 mai. Sous peine de perte de chiffre d'affaire.

Quand je récupère les appareils début avril, en fait ils ne s'en sont pas servi du tout!!!!

ils ont pété mon planning pour rien!!

au moment de le récupérer ils me disent qu'ils gardent l'étalon parce que c'est le leur. PUTAIN NON, c'est pas le votre c'est le mien. Ah oui ah bon ah ben il est où le notre?

quitte à se rendre de compte de la merde, il s'avère aussi qu'ils avaient besoin d'un bain refroidissant et pas chauffant

fin de l'épisode 1

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 18/05/2022 à 21:26:00 ]

13703
ayant fini avec ce matériel la semaine dernière, je leur renvoie ce mardi.

je n'ai pas mis le cordon d'alimentation dans le colis, vous savez les cordons IEC ultrastandard qu'on trouve partout, ils doivent en avoir des caisses d'inutilisés de matos mis au rebut

Et bien là j'ai mail pour me signaler que je n'ai pas mis le cordon et qu'il faut je leur envoie au plus vite

putain ce qu'elle me fait chier celle-là, je vais commencer par ne pas répondre

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 18/05/2022 à 21:29:45 ]

13704
mon responsable dans toute sa splendeur ... j'ai formé un collègue récemment sur un module (bNX) de logiciel CAO (NX12) que j'utilise quotidiennement. de son coté il vient de s'y remettre sur ce logiciel (NX12) en ayant été formé il y'a 1 an et demi. entre temps il bossait sur l'autre logiciel CAO (Pro engineer version d'il y'a quinze ans) qui sert a d'autres trucs.

bah mon chef qui croit qu'on devient autonome au bout de quelques jours, lui a demandé si il pouvait former le presta qui bosse avec nous sur le logiciel (NX12) et son module (bNX) ... il lui a gentimment répondu qu'a part des mauvaises habitudes il allait pas lui apprendre grand chose ...

bref j'en ai plein le cul (oui encore). j'ai cordialement rappelé en réunion que j'étais pas formateur non plus et que si les prestas ils veulent des formations faudrait ptet qu'il sollicite leur boite de presta :)

je veux bien montrer des trucs et astuces ou des méthodes de travail qu'on a chez nous ( c'est complètement normal si on veut que les mecs bossent comme nous on bosse) mais apprendre a quelqu'un utiliser un logiciel c'est pas mon métier ^^

ça va vous sinon ? :mrg:

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

13705
J'avais régulièrement les mêmes rapports "errants" avec mes fournisseurs, mais ça va mieux depuis que je recontextualise tout au moindre échange de mail ou téléphone (dates et heures des demandes et réceptions, numéros et codes, copies de devis et bons d'engagements), j'ai vraiment l'impression qu'il y a des gens qui ont besoin de 2 garde-fous de chaque coté pour arriver à avancer droit.
13706
Et bien.. Les agacements sont divers et variés dans vos tafs, les amis! Bon courage!
13707
... mais constants, et fait des mêmes ingrédients, on dirait: Un j'menfoutisme généralisé, bien assis sur une paire d'oeillères taille triple XL, le tout relevé d'un égocentrisme bien de saison. Maxounette pète plusieurs fois un câble par jour tous les jours avec des collègues et fournisseurs qui passent leur temps à lui répondre par des "mouais... bof... pfff...", c'est à dire les nouvelles expressions de l'implication professionnelle ambiante.

Comme je suis content d'avoir changé de boulot pour me concentrer sur les plans et les fabrications que me délègue ma patronne! Je ne pourrais plus supporter ce que vous vivez et que vit ma douce, je rentrerais dans le lard de tout le monde!

Courage les gars, courage!

[ Dernière édition du message le 21/05/2022 à 19:45:21 ]

13708
Les grèves se multiplient dans l'ensemble des établissements de mon employeur.... Il y a un préavis pour mardi chez moi.
Mais attention : on doit avoir une petite réunion lundi matin ou on doit nous parler primes, argent etc ..
13709
Ha bin bientôt on va avoir droit à des réunions syndicales pour le personnel de mon bahut... Celle de la CGT sera présidée par un connard notoire. Le genre à encourager à aller bosser en étant malade, ou à ne surtout pas déclarer un accident du travail dont il a été témoin...
Quand tu vois le genre de personne collée au ministère de l'intérieur, il y a comme un motif commun...
13710
Agace auto taf : Une balance de labo qui affiche "E", je cherche le manuel d'utilisation et je lis "Si la section de dépannage ne vous aide pas à résoudre le problème, contactez un technicien agréé" ... Il n'y a pas de section de dépannage. :facepalm:

"La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."