Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

  • 14 254 réponses
  • 196 participants
  • 700 016 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

Afficher le sujet de la discussion
13691
Mais j'imagine que les élèves s'en rendent compte et qu'ils doivent en avoir ras la casquette, non? Les parents d'éleves pourraient finir pas broncher un minimum..
13692
L'incompétence dans l'enseignement n'est jamais sanctionnée, c'est le système qui veut ça. Je le sais j'ai été prof et totalement incompétent.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

13693
Le système éducatif occidental est déjà lui-même injuste et antidémocratique (cf mon post sur le topic zététique). Mais en effet, ce qui ets sanctionné c'est l'absence de résultat, pas le comportement sauf réellement pénal, et pas les "à-cotés", genre des discours ésotériques, voire new age, pendant les cours...
Les élèves s'en rendent évidemment (eux les premiers) compte, mais à part remonter l'info, une fois dans les mains de la hiérarchie... il ne se passe rien, car pas de preuves concrètes... (et un témoignage n'est pas une preuve hélas)
Et je pense que globalement, l'éducation nationale étant déjà massivement méprisée par la population, ce dont ils ont le plus peur, c'est de répondre à des plaintes (morales) de masse et risquer de nouveaux "faux positifs" comme ces (pourtant rares) faits de profs jugés pédophiles alors que non... ça doit leur sembler moins couteux de faire le dos rond et fermer les yeux...

[ Dernière édition du message le 28/04/2022 à 18:27:50 ]

13694
agace : j'envoie un mail avec 2 questions, et on ne me répond qu'à une seule

ça arrive plus que souvent

Non je ne mettrai pas de pull

13695
C'est un peu comme un "On peut couper, parce que là j'ai pas compris la question", sauf qu'on fait semblant de pas avoir vu.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

13696
C'est systématique en fait, un mail = une question, sinon tu n'as la réponse qu'à une seule, souvent la dernière. Si plusieurs point à traiter, un petit coup de fil de 5min est souvent plus efficace. :clin:

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

13697
Agace : l'irrespect et/ou le QI d'huître paraplégique des lycéens. Une collègue avait trié des blouses de chimie en piles bien distinctes pour la blanchisserie et laissé dans un coin inoccupé de la salle de classe, la blanchisseuse devant les récupérer rapidement. Le lendemain, après plusieurs cours, je retrouve les blouses mélangées en un seul tas. Je retrie le bazar avant-hier, aujourd'hui je les retrouve encore en tas. Et la blanchisseuse n'est toujours pas passée, puisque la personne qui doit la prévenir ne l'a toujours pas fait.

x
Hors sujet :
Du coup j'ai embarqué les blouses dans mon labo en prévenant qui de droit avant de les retrier. Et si la blanchisseuse n'est pas toujours pas prévenue, il faudra sûrement que je les amène moi-même... Au moins, ça n'est pas loin, c'est la blanchisserie de l'internat.

"La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."

[ Dernière édition du message le 12/05/2022 à 15:46:16 ]

13698
Tiens ça me rappelle les kilotonnes de fringues plus ou moins neuves qu'on récupère en fin d'année dans tous les vestiaires des ateliers parce-que les profs oublient de dire aux élèves de ne rien laisser avant les vacances d'été...
... tous les ans...
Et tous les ans j'ai les élèves de 2nd et 3eme année qui viennent me voir en espérant retrouver leurs affaires, godasses de sécu et autres outils...
Et j'en remet une couche aux profs, qui étaient là avant moi pourtant...
13699
Citation de samy :
agace : j'envoie un mail avec 2 questions, et on ne me répond qu'à une seule


tu peux aussi travailler avec des Américains: tu poses une question, et on te répond par .... 3 questions.

J'ai jamais su si c'était génétique ou si c'était seulement pour perdre -ou gagner- du temps.:oops2:

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

[ Dernière édition du message le 12/05/2022 à 17:11:24 ]

13700
Mon groupe a été capable de débloquer des parachutes dorés pour nos dirigeants mis en cause.
Par contre on peu s'asseoir sur notre prime. Et ils ont mis un temps infini a nous répondre...
Au fait, la prime en question n'est pas un treizième mois, plutôt un demi mois d'aide soignant pour un temps plein.
(Demi prime pour un mi-temps)


(Entre temps j'ai lu le livre incriminant, pour ne pas râler sur des On-dit et c'est assez stupéfiant).