Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

• 96 072 réponses
  • 660 participants
  • 3 402 027 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.

J'inaugure avec :

J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
94226
:mrg:

- - - - -
Rien de contradictoire à mon propos, ceci posé.

Et invite derechef Neveud à poster sur les susdits dossiers pour meilleure appréhension.
94227
Pour un titre d'album il n'y a pas de protection. L'idée est quand-même de se distinguer mais je ne crois pas qu'on puisse parler de plagiat.
Pour un nom de groupe c'est différent : il faut le déposer à L'INPI (institut national de la protection industrielle, qui vérifie que le nom est libre) et spécifier la catégorie dans laquelle on dépose le nom. Les groupes de musique rentrent dans la catégorie "cirques et spectacles itinérants". Une condition pour conserver un nom est d'avoir une activité commerciale réelle pour conserver ce nom. Je ne sais plus la durée.
Ayant managé quelques groupes je ne peux que conseiller à ceux qui ont l'intention de sortir un disque ou qui commencent à avoir une renommée de faire cette démarche au préalable.
94228
Et ces groupes qui sortent des albums qui n'ont pas de nom ? L'album blanc des Beatles, le Black de Metallica???

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

94229
The Replacements ont sorti un album intitulé "Let It Be". On avait ça sur le label "New Rose". Ça n'a pas posé de problème particulier. Ça ne doit pas être un cas unique d'albums homonymes, pareil pour les titres des chansons, cas sans doute encore plus fréquent.

[ Dernière édition du message le 16/05/2024 à 12:07:32 ]

94230
Ah oui... "Poykeh" c'est pas mon véritable nom. (Ha bon? :lol:)
Mais bon, je ne pense pas que mon EP deviendra planétaire et donnera à des petits malins l'envie de me piquer mon pseudo...:oops2:
Je vais néanmoins en parler à mon éditeur, ça ne doit pas coûter des miyons de couronnes...
Merci de m'y faire penser :bravo:

Citation :
Et ces groupes qui sortent des albums qui n'ont pas de nom ? L'album blanc des Beatles, le Black de Metallica???
Le titre officiel du "black album" est "Metallica", c'est ainsi qu'il est référencé.
Pareil pour "The Beatles" qui est le titre officiel de l'album blanc.

LINK TREEYoutube - Insta-  Sondcloud - Facebook 
Compos Collectives AF: N°51 - N°55 -N°56N°59 - N°61

94231
Tu vois toi même que le titre de l'album n'entre pas en compte.
Essaye d'appeler ton groupe Beatles ou Metallica et là tu vas prendre cher.
Par contre tu pourrais avoir un titre d'album "tribute to xxxx" et ça passera pourvu que tu payes les droits sur les morceaux aux auteurs.
94232
Yoko Ono avait fait un procès retentissant à apple (label des Beatles). Il y avait eu une 1ère transaction dans laquelle apple s'engageait à ne pas avoir d'activité en lien avec la musique. Il a fallu revoir les choses quand Steve jobs a voulu sortir les i pods je crois. Je ne sais plus comment ça s'est réglé (amiable ou procès).
94233
x
Hors sujet :
Ne serions-nous pas, un tantinet, en train de sortir du sujet global ?

Les tipocs :mrg: ne manquent pas sur AF pour en pouvoir discuter + avant.

94234
Merci beaucoup pour vos réponses :bravo: J'aurais dû y penser; combien d'album partagent le titre "oeuvres complètes" ou autres nom courants ! La question était presque répondue d'elle-même.

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

[ Dernière édition du message le 16/05/2024 à 13:35:13 ]

94235
94236
Tu peux donc appeler le tien Exile on main street, no problemo :oops2:

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

94237
Qui veut donner des cours de rattrapage sur les 20 dernières années à Hit ! ??? Il semble un peu perdu avec toutes ces références :mrg:

Vos meilleures BO

94238
Bah, pour quelqu'un qui se prétend défendre la langue française, il la tord lui-même allègrement. Donc il doit bien survivre à "répondue" en imaginant que c'est une licence poétique :mrg:
94239
x
Hors sujet :
Z'êtes bien gentils mais je ne prétends (à) rien.
Sauf que 2 + 2 font 4 et qu'il subsiste un sujet pour en (dis)convenir.

Bru_bru : si des fois tu cherchais un récital de tes 100 dernières fautes sur 2 mois; je suis ton homme.

- "Ah que homme, du verbe être" :mrg:.

94240
Hit !, t'es lourd, je chasse pas tes fautes, ce sont juste des références connues aujourd'hui pour peu que tu traînes allègrement sur le net (l'internet ou les internets, comme tu veux c'est toi qui choise). Une petite boutade en passant. Si ça te défrise, j'arrête de t'adresser la parole simple as that (oui c'est de l'anglais, et tu vas faire quoi?). Si tu veux faire un concours de fautes, cherche quelqu'un d'autre. J'en ai rarement quelque chose à carrer.

Vos meilleures BO

[ Dernière édition du message le 16/05/2024 à 15:15:06 ]

94241
Bien répondue! :diable:

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

94242
x
Hors sujet :
Je suis ah que +1 avec Brubru moi t'aussi.

J'ai seulement pris :
Citation :
"répondue" !? :8O:

C'était léger; l'on ne peut faire + court.
Léger, c'est l'envers de lourd.

Et il existe un sujet dédié.

94243
FrTh > L'affaire "Apple contre Apple" s'est réglée à l'amiable, puis devant les tribunaux chaque fois qu'Apple (Jobs) violait sans façons les termes des accords, puis à nouveau à l'amiable, procès et ainsi de suite pour finir à l'amiable. Mais Apple (Beatles) ne pèse pas lourd face à Apple (Jobs). Donc les accords sont toujours caduques en fonction des choix d'Apple (Jobs) qui s'en soucie comme d'une guigne. A chaque fois qu'il s'assoit sur les prérogatives d'Apple (Beatles) il doit lâcher quelques sous d'indemnités qui lui font une belle jambe et retour à la case départ.
94244
Merci pour ces infos Sonic :bravo:

Sinon pour la musique je ne sais pas trop mais pour le cinéma les titres de films génèrent assez souvent des doublons (même sans compter les remakes).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

94245
Mince, des films qui portent le même titre? Ça doit générer des quiproquos. Comme des groupes qui portent le même nom: Ça ne génère pas toujours des procès quand les groupes sont peu connus. En tous cas, c'est fréquent. Je vois souvent sur Discogs des noms à coté desquels le site met un numéro car plusieurs groupes l'utilisent (ou l'ont utilisé). Comme par exemple les Wailers jamaicains et le garage band US, bien connu des amateurs, du même nom. "Nirvana" n'était certainement pas inédit non plus quand Cobain et ses collègues l'on choisi.
94246
x
Hors sujet :
De +, il y a des rusés.

J'ai fréquenté d'un peu trop près le manager des "Magic Platters".

Aux zétazunis il y a le même, qui remplaçait successivement chacun des membres d'origine passant de l'autre côté de la pierre tombale.

Ah que Bizness hizz bizness.
94247
C'est vrai qu'il y a parfois des chikayas entre des anciens membres de groupes qui tournent chacun de leur coté en gardant le nom des dits groupes. Ça, ça fait le bonheur de quelques avocats..
94248
x
Hors sujet :
... et, entretemps, l'exploitable richesse de chaque partie.
94249
Citation de Hit ! :
Lesquels ont sur le sujet main et parole ouvertement vertes.

Ça jacte l'arguinche chez la souris-reine de Paname ?

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze  .  Clip SONIC ON LOVE YOU

EcEcoutez Sonic "On Love You"

[ Dernière édition du message le 17/05/2024 à 16:19:46 ]

94250