Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 320 réponses
  • 264 participants
  • 880 922 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
18291
et les cernes des arbres, les récits sur les dates de cultures et de vendanges...

Non je ne mettrai pas de pull

18292
Alors la bonne nouvelle : J'ai survécu sans difficultés particulières (j'espère comme la plupart d'entre-vous :-D ) à près de 40° dans le nord malgré mon âge avancé, mon hygiène de vie déplorable et mon génome de type nordique plus adapté au 15° à l'ombre. Du moins en restant à l'abri.

La mauvaise nouvelle c'est que la technologie semble plus fragile que moi aux écarts de températures. Soulèvement de revêtements routiers, problèmes de batteries de smartphones, problèmes de dilatation des rails de chemins de fer, ruptures de caténaires, la liste est longue. Reste aussi à mesurer les dégâts à la végétation. Côté jardin tout ce qui a un enracinement correct tient le coup. Pour l'enracinement superficiel c'est bien grillé quand même. On attend le bilan côté cultures.

Sinon la période la plus chaude de l'histoire de la vie sur terre semble être le crétacé supérieur avec des températures planétaires moyennes de plus de 20°, 5 à 6 degrés de plus qu'actuellement, et aucunes glaces aux pôles. Il y avait déjà une belle diversité de mammifères mais pas plus gros qu'un blaireau et il est probable que la majorité vivaient principalement sous le sol, dans des terriers, ne sortant qu'à la nuit tombée. Finalement la maison du futur faudra peut-être la construire en sous-sol.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


18293
Des records de température partout en France, et en Europe :

Citation :
(...)
Alors que le seuil des 40 °C n’était dépassé en France que de façon très exceptionnelle il y a un demi-siècle, des maximales jusqu’à plus de 43 °C ont été observées sur une grande partie du pays. Paris a battu son record absolu avec 42,6 °C. Depuis le début des mesures, en 1873, la capitale n’avait dépassé la barre des 40 °C qu’une seule fois : le 28 juillet 1947, avec 40,4 °C.
La chaleur record du jour a été observée à Saint-Maur-des-Fossés (Val-de-Marne), en Ile-de-France, où le mercure est monté à 43,6 °C. Outre l’Ile-de-France, il a fait 41,5 °C à Lille, 40 à 41 °C ont été atteints entre Dieppe et Dunkerque. « Du jamais-vu pour les côtes de Manche ou de mer du Nord », souligne Météo France.
(...)


https://www.lemonde.fr/climat/article/2019/07/25/avec-41-c-enregistre-a-la-mi-journee-paris-bat-son-record-absolu-de-chaleur_5493345_1652612.html
18294
J'ai lu dans le Washington Post que les européens venaient de comprendre l'intérêt des américains pour les clims (a priori dans l'article ça disait que 90% des foyers américains en étaient équipés).

Tout va bien.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

18295
Bah déjà aux States y a trois facteurs qui contribuent à la popularité de l’air conditionné :

1) une diversité climatique assez extrême
2) une qualité d’isolation des constructions qui feraient passer les maisons britanniques pour des bâtiments passif totalement autarciques
3) une abondance d’énergie pas cher

Donc si les Européens découvrent les bienfaits de la clim, les américains ne vont pas tarder à découvrir ceux de l’isolation thermique.
18296
Ah oui non mais les raisons qui poussent les ricains à abuser de ça je m'en tape :-D Ce qui me fait peur c'est que face au dérèglement climatique, la solution ça va être de ... Consommer plus encore. :-D Quel monde de merde vraiment.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

18297
Citation de will_bru :
face au dérèglement climatique, la solution ça va être de ... Consommer plus encore.
Pas certain de ça, du moins pas longtemps. La première sanction d'un climat instable ce devrait être la baisse de la production agricole et là on va voir les prix flamber laissant moins de disponible pour consommer au-delà des besoins primaires. En occident on n'imagine plus manquer de bouffe, mais ça peut arriver très vite en fait. La revanche des paysans.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


18298
Réédition du post : je racontais mes difficultés d'hier suite aux effets combinés d'une cuite et de la canicule, et un quarantenaire m'a donné comme conseil de me louer une chambre d'hôtel climatisée. :roll: Je lui ai dit que s'humidifier le corps plus une ventilation, même un éventail, ça fonctionnait bien aussi.

Y a un vieux de mon immeuble qui m'a sorti : j'y crois pas à tout ce cirque (j'ai compris le réchauffement climatique), pendant ce temps là on ne parle pas de nos retraites. Je lui ai répondu que les deux n'étaient pas incompatibles.

[ Dernière édition du message le 26/07/2019 à 14:45:27 ]

18299
Moi je lui aurais répondu qu’il a déjà bien de la chance d’en avoir une. :oops2:
18300
Citation :
Végétalisation des villes

« Exemple concret de l'apport des arbres dans les villes lors d'un Transect effectué pour le projet ADAPT pour la ville de Toulon l'année dernière. Il était 13h14, j'avais besoin d'un pause, et voici les relevés pris. (flash infrarouge de surface marge d'erreur de 0,3°C + datalog dans le filet du sac à dos à 1M du sol). »
Roman de Rafael
Consultant sénior Changement Climatique Adaptation/Atténuation

https://www.linkedin.com/in/roman-de-rafael-70633713/?miniProfileUrn=urn%3Ali%3Afs_miniProfile%3AACoAAAK3-jYBbZ_2cJ0aoFHnzJ85XTn1zJxANcU


le-pub-des-gentlemen-2689173.jpeg