Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 320 réponses
  • 264 participants
  • 880 916 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
18281
18282
Testé hier soir vers 21 h, par 34°C dans la chambre au 1 er étage (ben oui, pas de clim...) et avec la même température dehors :

- refroidisseur sous l'oreille ----> aucun effet
- refroidisseur à 5 cms du visage -----> sur le coup ça permet de respirer mieux, par contre pour dormir faut installer une structure pour se libérer les mains. Et puis, ça ne dure qu'un temps
- méthode Van Rompuy ------> efficacité douteuse.
18283


Y'a pu qu'à tendre le bras pour avoir les glaçons dans le verre :-D
18284
Citation de will_bru :
Question : comment on connait les températures en France au Moyen Age ? Y avait un institut météorologique à l'époque ?


Par carottage soit de glacier, soit des fonds marins, la présence de certains éléments "flore/faune microscopique" et certains résidus chimique donnent une indication quand aux températures de l'époque.
18285
x
Hors sujet :
y'a eu une émission "Sur les épaules de Darwin, sur France Inter, sur ce sujet, mais je ne sais plus à quand ça remonte mais c'est incroyable qu'on puisse déterminer la "météo/climat" sur une période ancienne

[ Dernière édition du message le 26/07/2019 à 07:39:22 ]

18286
Quand le combat pour l'environnement ne concerne pas que les occidentaux

https://amp.rfi.fr/fr/asie-pacifique/20190724-indonesie-forets-huile-palme-marche-arriere-medi-bastoni

Et dans l'article une petite vidéo rappelant les clients du principal producteur d'huile de palme

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

18287
Citation :
Par carottage soit de glacier, soit des fonds marins, la présence de certains éléments "flore/faune microscopique" et certains résidus chimique donnent une indication quand aux températures de l'époque.


Merci jsk ! Mais en fait j'ai mal posé ma question, parce que ça je savais, plutôt : on ne peut pas vraiment connaitre les températures localement ? On est d'accord qu'un carottage permet d'avoir une idée globale du climat de l'époque non ? Pas au niveau local ?

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

18288
Si tu fais un carottage au niveau d'un glacier dans les alpes ou dans les fonds de la méditerranée t'auras des indications concernant un climat local, qu'ensuite tu corrèles avec des prélèvements à d'autres endroits, genre Australie, Am sud, Canada... Pour déterminer un schéma global pour l'ensemble de la planète.

[ Dernière édition du message le 26/07/2019 à 08:22:14 ]

18289
Ah mais oui :facepalm: Comme un gros gland j'imaginais qu'on ne faisait des carottages qu'en Arctique ou Antarctique…

Merci de me remettre dans le droit chemin.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

18290
Y aussi l’etude des sédiments dans les lacs et notamment leur contenu en pollen. En fonction des espèces auxquelles les pollens appartiennent il est possible d’avoir une assez bonne idée de la flore à une certaine époque et donc du climat.