Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 320 réponses
  • 264 participants
  • 880 935 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
18791
Youpi, ça va être cool si je peux acheter le kit et faire l'upgrade moi même en sortant mes vieux diplômes de maintenance automobile, Je vais tuner ma vieille twingo :aime:

https://transition-one.fr
18792
C'ets la rentrée chez moi, et la jolie corruption des entreprises de BTP fait que la plupart des rues, avenues et boulevards de Nancy sont encore en travaux.
La circulation en voiture, déjà difficile, est de facto quasi impossible : il faut grosso modo 1h de plus pour traverser l'agglomération en voiture qu'en vélo.
Les gens, du coup, vont prendre le vélo ? Non madame ! ils s’agglutinent dans les rues bouchées comme des asticots sur un bout de charogne, et gueulent comme des veaux en se tapant sur la gueule, échauffés par les 35° en journée. Ca klaxonne, ça gueule, mais ça recommence la même merde le lendemain à l'identique : c'est les pédés qu roulent en vélo, pas les hommes.
18793
Paris est en travaux permanents depuis deux ans : dans les rues, des tranchées partout, et comme Hidalgo a eu la super idée de confier leur creusement et recouvrement à de la sous-traitance, ben les boîtes attendent d'en avoir plusieurs avant de reboucher, résultat des courses, des tranchées et des barrières qui restent plusieurs mois, qui salissent à fond et qui gênent tout le monde, des commerçants et des piétons jusqu'aux automobilistes ; dans le métro et les transports en banlieue, plein de stations sont entièrement refaites, de nouvelles apparaissent, toutes sont ripolinées, travaux dans le RER, et creusement du Paris-Express, toujours une ou plusieurs connexions voire des bouts de lignes fermées quelque part.

J'ai jamais vu un bordel pareil et je pense que la proximité municipales et JO est responsable de tout ça. Et vu comment déjà à la Coupe du monde de 98, l'ambiance dans le métro avait changé avec notamment dispositifs anti-clodos et chasse aux vendeurs ambulants, plus le coin du Stade de France qui a pris cher, je n'ose pas imaginer ce que vont donner les JO.

En tout cas, là aussi les grands gagnants sont déjà le BTP et l'immobilier.

[ Dernière édition du message le 29/08/2019 à 12:39:26 ]

18794
Le bordel dans les rues de Paris à cause des travaux depuis quelques mois (?), foi de parisien javé jamais vu ça à cette échelle

Je vois vraiment pas ce qui nécessite d'engager autant de travaux au même moment. on se dit qu'il faut faire travailler les copains du BTP mais là c'est énorme.

Les clodos dans le métro, il y en a toujours autant. Et des mecs qui viennent faire la manche dans les rames en beuglant du Besame Mucho, j'en peux plus !

(l'alternative artistique tout aussi énervante étant la compilation des morceaux de musique classique entendus dans les pubs mais joués hors tempo et sans pause parce qu'il faut que ça tienne entre deux stations :nawak:)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 29/08/2019 à 12:45:14 ]

18795
les travaux dans les villes, c'est open bar partout en France.
le top c'est qu'il n'y a aucun suivi dans les travaux : il est courant de péter une rue pour y mettre la fibre optique, de la repéter 6 mois après pour changer une canalisation, puis rebelote 4 mois plus tard pour changer une autre canalisation, pis hop on refait toute l'année suivante pour mettre une piste cyclable : c'est à ce moment que les gens se roulent par terre et demandent des comptes (je parle pas pour vous, mais ici oui).
18796
Oui, bon, moi aussi j'en ai marre des Besa me mucho et des La vie en rose. Le pire c'est que certains savent vraiment jouer des putains de morceaux tradi (j'avais fait une fin de ligne avec un type qui nous avait gratifié à l'accordéon de la susdite chanson et qui rentrait chez lui, ben il s'est mis à jouer pour lui des putains de beaux morceaux, comme ça tout seul, limite il a pas compris pourquoi je lui ai filé une pièce). Les clodos, face à l'engorgement du 115 et de morts dans les rues, ils les laissent effectivement plus tranquilles.

Mais j'ai vraiment senti un changement d'ambiance après 98 : ils ont installé les premiers dispositifs anti-clodo (les deux séparations de siège, sur ce qui faisait salon, dans les rames de la ligne 13 datent de ce moment là), les vendeurs de chouchou ont complètement disparu remplacés par des distributeurs automatiques. Et il y avait bien plus de joueurs de musique, voire de spectacles, notamment de marionnettes :bave:, avant. Même les grillons qu'on entendait dans le métro ont disparu.

[ Dernière édition du message le 29/08/2019 à 13:09:46 ]

18797
si, à Paris aussi on a ça.
L'avenue à côté de chez moi est en travaux depuis deux ans. Et c'est pas un métro ou un RER qu'on y construit, c'est juste des travaux pour le chauffage urbain.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

18798
Citation de Joeko :
Même les grillons qu'on entendait dans le métro ont disparu.

Oui, j'ai remarqué ça aussi et ça m'a attristé. Malheureusement, il n'y a pas que dans le métro que les grillons se sont tus. Même à la campagne, ça fait longtemps que je n'en ai plus entendu. Encore un petit animal qui égayait les prairies et qui semble être en voie de disparition.. :(
18799
on recommence à en entendre depuis 3 semaines environ, chez moi, le soir.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

18800
Citation de jiminis.com :
progressivement, le béton a remplacé le ballast, pierre volcanique qui recouvrait les sols du métro parisien, ce qui a fortement diminué les populations de grillons. On peut cependant encore les entendre sur les lignes 3 et 9 du métro, où les grillons restent les plus nombreux, et aujourd’hui leur nourriture principale y reste les mégots de cigarette