Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 320 réponses
  • 264 participants
  • 880 926 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
18391
18392
Citation de youtou :
C'est pas ma question, qui n'est pas de savoir si oui l'oxygène est encore produit, auquel cas bien spur la réponse est oui, mais s'il est encore produit dans des quantités astronomiques.


A ma connaissance, oui, car on mesure une évolution du CO2 (aujourd'hui, on est à plus de 400 ppm et ça continue de monter)(nombreuses sources la dessus) mais pas de baisse de O2 (je n'ai rien vu ou lu la dessus)

Mais ça viendra peut des mers et océans, qui en chauffant, se dégasent, surtout en O2 (ce qui pose des problèmes, notamment de poissons et planctons qui vivent plus profondement qu'avant car dans certaines zones du globe, l'oxygène dissous, diminue fortement (jusqu'à plus de 10 metres de profondeur)
Al bundy vs Georges abitbol
18393
Je me disais aussi que le massacre de la forêt amazonienne et les torts probables causés au plancton pourraient finir par avoir un effet négatif sur l’oxygène...

Bon on va sûrement avoir plein d’autres gros problèmes avant. Mais quand même.
18394
Merci pour les réponses.

Putain Interstellar est mon film préféré, mais j'ai jamais demandé à ce qu'il devienne la réalité (la base du film, c'est l'oxygène qui disparait sur Terre, on en connait pas la raison, mais la conséquence : toute vie terrestre va mourir).:((

Bon j'imagine que quand l'eau va commencer à manquer en France, d'ici 10 ans, on commencera à utiliser l'energie nucléaire pour désaliniser les océans, puis dans 50 ans quand ça commencera à manquer d'oxygène, on fera une dialyse (on dit comme ça ?) des mêmes océans pour séparer l'oxygène de l'hydrogène, toujours avec l'énergie nucléaire.
Puis on sera à court de tritium, l'uranium aura été épuisé depuis un moment.

Mais ça valait le coup de niquer la seule planète de l'univers abritant la vie : ça nous aura permis de surconsommer des cartons et des boites d'emballage et d'aller acheter ça dans un 4x4 allemand !
18395
non c'est pas une dialyse.

Les océans n'ont pas d'insuffisance rénale je crois...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

18396
:mdr:

YT > C'est une électrolyse.
18397
Ho putain jme disais bien qu'il y avait "lyse" mais que c'était pas dialyse. :facepalm::bave:
18398
le CO2 est passé de 280ppm à 400 ppm sur le dernier siècle en gros. Soit de 0.028% à 0.04

si cela venait uniquement d'une conversion du CO2 atmosphérique, on serait passé de 20.96 à 20.95 (si on considère qu'on est à 20.95 aujourd'hui)

donc ça ne se verrait pas du tout ou très peu, le taux d'O2 n'est pas constant à ce point, donc on ne peut pas le 'voir'

Non je ne mettrai pas de pull

18399
Citation de youtou :
En clair, ma question c'est : est-ce que l'oxygène continue à être produit en masse ?


J'avais lu un truc comme quoi l'augmentation de la teneur en CO2 dans l'atmosphère favorisait la photosynthèse. Les plantes supporteraient tout à fait bien une teneur encore plus élevée du CO2.

Je n'ai pas retrouvé l'article que j'avais lu (dans un magazine, mais lequel ?), en revanche, celui ci, datant de 2017, donne une explication analogue

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

18400
Citation :
Les plantes supporteraient tout à fait bien une teneur encore plus élevée du CO2.

Oui mais l’élévation de température due au CO2 tue aussi beaucoup d’arbres. Sans parler des incendies.

C’est un peu un autre sujet. Mais malheureusement c’est aussi un problème.