Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le Pub de l'écologie

• 29 366 réponses
  • 264 participants
  • 921 707 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
17791
ET après ils racontent de la merde à la TV :noidea:
17792
Citation :
Utilisation prolongée : effets sur le psychisme et la mémoire
La méditation pratiquée trop longtemps ou trop intensément peut conduire à des problèmes psychologiques. Nicholas Van Dam, psychologue, indique que « la pratique de la méditation [de pleine conscience] nécessite un ego solide. S’il est altéré par un trauma ou par une psychose, alors la méditation est contre-indiquée40 ».

L'apport des pratiques méditatives orientales au milieu du xxe siècle en Occident n'a pas toujours tenu compte de la différence de contexte culturel et social ; des études ont été menées afin de déterminer les effets secondaires indésirables de la pratique de la méditation69 ; des symptômes de l'ordre de sensations inconfortables dans le corps ou de dissociation mentale ont pu apparaître ; lors d'une étude clinique sur 27 sujets pratiquant la méditation depuis de nombreuses années, des phénomènes de désorientation, de confusion mentale, ou le sentiment de « planer » ont été identifiés chez quelques-uns des sujets70 ; lorsque l'objectif recherché d'une thérapie est de renforcer l'identité (l'ego), la méditation serait alors déconseillée71.

Une enquête publiée dans la revue PLOS One menée auprès de 342 personnes ayant une pratique quotidienne de méditation raporte que 25 % ont déclaré ressentir des effets inconfortables, d’autant plus importants que leur pratique est plus longue. Toutefois ces effets étaient transitoires et n’ont pas découragé les pratiquants40.

La méditation de pleine conscience pourrait favoriser la création de faux souvenirs et avoir un effet négatif sur des tests de mémoire. Le chercheur Brent Wilson de l'université de San Diego en Californie a en effet démontré que 39 % des pratiquants de la MdPC à qui l'on avait donné à mémoriser des mots situés dans une liste croyaient mordicus avoir entendu un autre mot du même champ sémantique, absent de cette liste, contre 20 % seulement du groupe témoin ne pratiquant pas la MdPC72.

Faut pas non plus prescrire n'importe quoi, n'importe comment hein
17793
rien n'est fondamentalement mauvais en soi, à part l'excès. Beaucoup de bonnes choses le deviennent beaucoup moins quand l'usage est excessif.
17794
Au moment de me mettre à la méditation, il y a des années, j'ai lu ces trucs; évidement quand tu bosses comme un esclave dans une usine merdique ou dans un abattoir par exemple, la médiation çà fait un peu pavé dans la mare ... et du coup j'ai décidé de me mettre à méditer un peu de temps en temps, et grand bien m'en a prit ...
17795
La méditation est innée, vrai question ? Ou bien elle suit une idéologie ?
Je veux dire que je ne suis pas certain que faire méditer une ordure comme Hitler aboutirait à sauver le monde sur le plan écolo main dans la main en mode bisounours, je crois même que l'effet serrait totalement inverse.
Autant tu peux méditer sur des plans bénéfique pour tout le monde, pour soi (plus égo...) autant sur de la merde.

17796
Citation :
Les gens passent leur temps dans leurs écrans, ils sont complètement accros .

Ben ils regardent netflix au charbon...
17797
Citation de Hodei :
Citation :
D’un autre côté, je pense plutôt qu’ils vivent dans leur bulle, et ne croient pas aux problèmes écologiques qui vont arriver.

Hypothèse alternative, ils croient totalement à l’effondrement et sont persuadés que leur plan d’y survivre enterrés qqpart dans un bunker en Nouvelle-Zelande est le meilleur qui existe.

Voix du narrateur : Évidemment ils se trompaient.

Sérieux:
Autre hypothèse, ils sont des problèmes de cognition graves et sont inadaptés sur bien des aspects malgré leur haut niveau d'études et leur tête supposément bien faite. Leur forme d'intelligence n'est évidemment que partielle et ne sert qu'eux et leurs potes, point: ils seraient bêtes à tuer sur certains sujets qui nous préoccupent quoi.

Moins sérieux ,encore que...mais j'aime faire preuve d'imagination pour être moins supris parfois:
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

17798
Citation de chapolin :
Citation :
Je me fais mal comprendre ou je m'exprime mal: j'ai jamais écris que nous n'étions pas responsables.
Citation :
Si vous êtes d'accord pour des changements profonds de société, d'éduquer les gens, mais que vous refusez de regarder qui et quel courant de pensée tiens (par exemple); les chaires d'économie dans les universités, les médias censés informer les populations, je pense que vous vous fourrez gravement le doigt dans l'oeil si vous espérez voir advenir un quelconque changement positif en France, sans faire de politique.

On sait très bien identifier ceux et ce qui posent problème ... et de mieux en mieux. Mais face à des Trumps et consorts, on se demande si ceux-ci ne souhaitent pas en arriver finalement à des conflits armés ?
Je veux dire que pour ces gens là, les futurs problèmes de millions de réfugiés climatiques se régleront par les armes si il le faut et si cela peut leur permettre de conserver leur modèle de fonctionnement actuel.

Les va-t-en-guerre qu'on a chez nous sont très bien aussi, on a de quoi balayer devant notre porte ici.

La diplomatie française n'a jamais été aussi débile ou inexistante depuis le retour de la France dans le commandement intégré de l'OTAN.
Depuis Sarkozy c'est une constante et une vrai catastrophe, ni Hollande, ni Macron n'ont fait mieux.
Les seuls politiciens que j'ai entendus ponctuellement proférer des choses intelligentes, dans les mass médias, lucides sur l'état de la diplomatie française, ce sont De Villepin et Mélenchon.

La Russie est à nouveau l'ennemi désigné depuis quelques années. Les médias montent en épingle tout un tas de trucs pour faire avancer ces ressentis dans la population je pense.
Et là avec "l'Europe de la Défense", c'est encore un autre délire sur lequel j'ai du mal à me faire un avis.

Pour moi il n'y a plus de questions, ils nous poussent à la guerre, c'est le seul moyen de maintenir leur pouvoir et leurs bénéfices puisque leur bateau n'en finit plus de couler.
Enfin ils nous poussent à la guerre...c'est pas comme si la France n'était déjà en guerre depuis longtemps. Mais ça pourrait péter de plus en plus proche et sur le territoire, ça sera peut être ça la nouveauté.

[ Dernière édition du message le 08/07/2019 à 07:26:44 ]

17799
Sur la question de l'éducation : ça fait au moins 30 ans qu'on explique aux gamins dans les écoles qu'il faut faire du tri et qu'on les emmène dans les fermes pédagogiques. Quel résultat ?
17800
Merci pour les références de bouquins klr22522. Je vais creuser cet aspect.

Citation :
Personne n'a dit que dans une colonie eu-sociale les individus étaient obligés de travailler. (Et que la reine commandait.)

Je le vois aussi, après dans la réalité d'une population vieillissante où tout est fait pour que tu te sentes défini par ton travail, ta position sociale ou ton niveau d'études c'est compliqué de promouvoir autre chose. Il y a un attachement profond à certaines """valeurs"""".
T'as vu ce qui se passe dans les entreprises libérées ? Les gens qui ont besoin de la hiérarchie pour être validées en tant que personne, ou se sentent rassurées dans un système hiérarchique vont voir ailleurs.

Citation :
Sur la question de l'éducation : ça fait au moins 30 ans qu'on explique aux gamins dans les écoles qu'il faut faire du tri et qu'on les emmène dans les fermes pédagogiques. Quel résultat ?

Je suis surpris par ce que tu dis, j'aurais dû être concerné et n'ai jamais eu le moindre début de sensibilisation écologique à l'école, au lycée ou ailleurs.

[ Dernière édition du message le 08/07/2019 à 07:08:37 ]