Sujet de la discussionPosté le 12/06/2006 à 09:55:45Le Pub de l'écologie
Hello les amis!
en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
La cliente de jackbrelle faisait très certainement référence à l'optimum climatique médiéval.
Je n'ai pas tout lu mais il semblerait que ce soit sans commune mesure avec ce que nous sommes en train de vivre.
L'anthropocène oui, c'est la même chose. Ça a fait l'objet de long débats entre scientifiques, les géologues étant les plus rétifs. Parce que dans 100 millions d'années, l'érosion ayant fait son œuvre, l'époque industrielle ne représentera qu'une extrêment fine couche géologique difficilement identifiable. Par contre cette couche contiendra des résidus d'éléments non naturels et marquera une rupture climatique brutale et une extinction massive qui restera difficile à analyser si toutefois une forme de vie intelligente capable de l'analyser existe encore.
L'anthropocène oui, c'est la même chose. Ça a fait l'objet de long débats entre scientifiques, les géologues étant les plus rétifs. Parce que dans 100 millions d'années, l'érosion ayant fait son œuvre, l'époque industrielle ne représentera qu'une extrêment fine couche géologique difficilement identifiable. Par contre cette couche contiendra des résidus d'éléments non naturels et marquera une rupture climatique brutale et une extinction massive qui restera difficile à analyser si toutefois une forme de vie intelligente capable de l'analyser existe encore.
« Pierre taillée », « pierre polie »... c’est déjà des anthropo-trucs. Alors il me semble qu’il faudrait trouver autre chose.