Sujet de la discussionPosté le 19/12/2016 à 17:39:18Pseudo-sciences et zététique, avez vous un avis debunké ?
Voila, on a un thread sur les ondes, un sur les ovnis, un sur les chemtrails, et même un sur le foot, alors je me dis qu'on a aussi droit a un espace d'expression dédié au lol zetetique, parce que quand même, ces gens sont bien funs.
J'inaugure avec une émission appelée a entrer dans la légende de la zetetique, l'interview de jacques grimaud par la TeB :
Alexander Samuel : l’opiniâtreté personnifiée.
Cette personne essaie d'être présente sur autant de meeting complotistes / pseudo-médecine que possible pour faire entendre la voix (discordante là-bas) de la science et des études, et demande ouvertement un "débat" avec Fouché (que ce dernier esquive systématiquement, tout en tenant le discours de la censure planétaire )
Voilà à quoi Qanon et autres conspi diplômés en paréidolie me font penser, et cette vidéo a déjà 10 ans et se moquait de ce qui restait à l'époque une originalité d'une frange congrue de la population...
Je reposte (je crois) la vidéo de Manon sur l'histoire manipulée par zizi, et je rajoute celle de Nota Bene, et l'émission de Jibédé sur Polemix sur le même sujet, parce-que.
ça alors; Boulet! comlètement oulblié depuis ses BD sympa cicrca 2012. Une bonne occasion de s"y recoller
Lui aussi s'est mis à l'ortohgraphe avec des points en milieu de phrase... l'étang change
EDIT: faut qu je me mette à jour de 2 ou 3 mots en "histe" ... oullala
EDIT2: à relire demain amatin au clair