Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub scientifique
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Pseudo-sciences et zététique, avez vous un avis debunké ?

  • 4 072 réponses
  • 105 participants
  • 150 095 vues
  • 98 followers
Sujet de la discussion Pseudo-sciences et zététique, avez vous un avis debunké ?
Voila, on a un thread sur les ondes, un sur les ovnis, un sur les chemtrails, et même un sur le foot, alors je me dis qu'on a aussi droit a un espace d'expression dédié au lol zetetique, parce que quand même, ces gens sont bien funs.

J'inaugure avec une émission appelée a entrer dans la légende de la zetetique, l'interview de jacques grimaud par la TeB :



Le rat taupe nu !
Afficher le sujet de la discussion
2651
J'attends que le mien ait fini de repousser et je te dis
2652
Citation :
Pour rappel Casanova vend < très cher > des jus de fruit


Eh oui, parce que le charlatanisme n'a pas vocation d'évangélisme, il s'agit surtout de faire du pognon sur le dos des gogos.
L'autre jour je suis allé dans une enseigne "culturelle" bien connue à la recherche d'un livre sur l'astrophysique (que je n'ai pas trouvé), j'ai été effaré de la taille ridiculement petite du rayon scientifique vs. celle du rayon "bien-être et spiritualité", qui regroupe en vrac tout ce que l'humanité a inventé comme bullshit : religion, divination, horoscope, lithothérapie (très représenté), médecine douce, huiles essentielles etc etc...

[ Dernière édition du message le 01/02/2021 à 12:38:28 ]

2653
Les HE c'est quand même pas du jus de pisse de clodo non plus, hein :clin: ça a une vraie action chimique (bon sauf si t'espères guérir un cancer avec bien entendu) mais pour le reste c'est effectivement à foutre au feu

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

2654
Le Louis Fouché fait vraiment flipper je trouve, espèce d'étalon de la dérive merdique.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

2655
Citation de france3-regions.francetvinfo.fr :
Il demande "le rétablissement d’une prévention fondée sur la connaissance et l’expérience de longue date des épidémies en médecine" et "la réouverture sans délai d’un véritable et sain débat démocratique, basé sur la transparence".


Ok d'accord.
Qui portera la responsabilité des 800 mille morts de plus dans ce cas ?
2656
selon leur logique (très libérale au passage) : les morts eux-mêmes.

ah, Byzance...

2657
Le centre D'Alembert est le centre interdisciplinaire d'etude de l'évolution des idées, des sciences et des techniques de l'université Paris-Saclay (ex Paris-sud aka Paris XI).

Il est en ce moment sur la thématique "Qu'est ce qu'un fait établi, comment se trompe-t-on ? ", il s'agit d'un séminaire se déroulant sur plusieurs séances dont certaine sont dispos en ligne :

http://www.centre-dalembert.universite-paris-saclay.fr/

On retrouve entre autre les sujets suivant :
- Qu’est-ce qu’un fait en sciences du climat ?
- Éthique et intégrité scientifique dans le domaine biomédical : normes, fiabilité, confiance
- L’observation permet-elle des découvertes fiables ? l’exemple de l’astrophysique.
- Entre amplification et disqualification de la parole scientifique. Les médias font-ils écran ou sont-ils un écran pour la
science?

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

2658
sinon en ce moment sur Arte un théma sur la fabrique de l'ignorance

Non je ne mettrai pas de pull

2659
Il est en replay par là (et il est très bien) :
https://www.arte.tv/fr/videos/091148-000-A/la-fabrique-de-l-ignorance/
2660
l’intérêt de ce reportage c'est qu'il reprend la globalité du problème, en allant de l'industrie du tabac au climat en passant par la politique

Non je ne mettrai pas de pull