Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les bourdes en presta !

• 186 réponses
  • 38 participants
  • 6 510 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Les bourdes en presta !
Balancez ici toutes les conneries que vous avez pu voir ( ou faites ! :mdr: ) en presta !

:bravo:
Afficher le sujet de la discussion
81
Tiens ça je connais les detecteurs....

Gala d'une école d'ingénieur l'an dernier. Dans une immense salle de Loc. Je controlais une Magnum 2000 avec la teleco depuis la régie. Avant l'ouverture des portes au public, je me dis que je vais mettre un peu de brouillard ds la salle...donc j'envoie un bon gros nuage... et là c'est le drame :((( pompiers de garde au poste de sécu qui débarque en courant, toutes les fenetres de désenfumage qui s'ouvrent...bref la pagaille 30 min avt le show...
82

Citation : Un petit conseille, débranche les détecteurs de fumée

On a le droit ca ? :???: :non:
||| ==== D E L T A ==== > http://www.myspace.com/sebastiendelta ======= |||
83
Les detecteurs normalement oui tant qu' il reste les boutons(déclencheurs manuels) et que le dispositif n' est pas entièrement désactivé.
84
C'est bon a savoir
85
Non je ne pense pas...

la condition n'est pas de simplement laisser activé les déclencheurs manuels; la condition c'est d'avoir une personne habilité ERP qui a en permanence vue sur l'endroit. C'est nettement plus exigeant.

Mais avec la plupart des machines "pro" (MDG, Unique...), pas la peine de désactiver les capteurs, car le brouillard ne les perturbe pas.
86
Prends quand même des précaution avec des détécteurs de fumée optiques
87
A croire que les lighteux ont commis peux de bourdes ;)
88

Citation : Prends quand même des précaution avec des détécteurs de fumée optiques

On a fait des essais avec une une grosse maf dans une salle pour voir avec les pompiers, il faut une sacrée dose avant que ca declenche, genre broulliard anglais X100!!!
:lol:
On se voyait meme plus avec les collegues, donc avec les machines à broulliards pas de soucis
89
Une presta chez un pote il y a peu....
j ai utilisé du liquide a fumée avec du parfum et dans un soucis d entretien et pour éviter de répendre du liquide lors du transport, je vide toujours la machine avant de la ranger et je mets un peu d eau pour la nettoyer.
je retourne donc dans la salle de miam et je prends une bouteille d'eau minérale qui trainait sur la table.
je remplis la machine et j appuis sur fumée...bien m en apprends! je commence a trouver que la fumée à une drole d odeur avant de sentir la bouteille! c était une bouteille de gniole!!
bonjour le nuage de fumée de gniole lol! heureusement qu il n y a pas eu d étincelle car l atmosphere devait etre explosive ^ ^
bref vidange immédiate de pratiquement 1 litre de gniole dans le lavabo avant de remettre au plus vite de l eau et de nettoyer le corp de chauffe....la machine s'en est tirée....
90