Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Looper.fr
Produits
Tutoriels
Avis
Petites annonces

Sujet Commentaires sur la news : Looper by AF, tiers de confiance des musiciens

  • 287 réponses
  • 89 participants
  • 17 477 vues
  • 84 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Looper by AF, tiers de confiance des musiciens
Que diriez-vous d'un service qui vous aide, en tant qu'utilisateur des petites annonces d'AF, à vendre et acheter à distance en toute sécurité ?

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Mon blog sur l'écologie.

 

Afficher le sujet de la discussion
91
Ca m'est déjà arrivé aussi, et je trouve l'info intéressante en effet de savoir que quelqu'un d'autre cherche aussi le même matériel, voire à quel prix il propose de l'acheter.

Sinon gros +1 général pour le principe d'un tiers de confiance. Tout le monde n'a pas Paypal et les frais sont importants, les virements de banque à banque c'est ce qu'il y a de plus simple mais pour l'acheteur c'est looooong pour valider le RIB du vendeur avant de pouvoir virer les fonds, et même si je n'ai jamais eu d'arnaque ou problème avec des achats par chèque (je touche du bois) on est jamais à l'abri.

Le seul coté négatif c'est que le délai de paiement chèque ou virement donne parfois le temps de la réflexion, alors que l'achat instantané par CB c'est pas bon pour les crises de GAS :oops2:

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

92
Tien, c marrant, je réfléchissait sur la viabilité de créer un système idem ya 3 semaines ! ^^

Pour le logo, le vintage, me fait penser direct au looper de je c plus quelle marque (le seul gris), qui n'est pas vraiment top d'ailleurs, donc je vote pour le logo le "bleu" sans aucune hésitation.
93
Citation de pierresilex :
Puisqu'on parle de tri .... Y a t il moyen de filtrer une proposition de vente d'une proposition d'achat quand met une alerte un appareil en occasion ?
Combien de fois ça m'est arrivé de recevoir un message d' AF pour un synthé que je cherchais activement
pour me rendre compte au final qu'il s'agissais d'une proposition d'achat et non de vente ! :oops2:

C'est fait depuis une dizaine de jours environ, les notifications ne sont plus envoyées que dans le cas de vente de matériel. Après il peut toujours arriver que quelqu'un passe une annonce de vente alors qu'en fait il cherche à acheter...
94
Super initiative, bravo.

Juste une petite question : Comment serait géré ce cas de figure : l'acheteur paie, le vendeur envoie mais l'acheteur ment ensuite sur la réception du colis (il dit qu'il ne l'a pas reçu ou qu'il n'y avait rien dans le colis)? Comment savoir qui ment?
95
Citation de Elmonstro :
La personne qui met -1 à ma question pourrait y répondre plutôt que d'agir ainsi ...
A moins qu'elle ne vende que des pédales à 50€ ou des câbles jack.
Il y a certainement des gens qui seront tentés de renvoyer le matos parce qu'il ne leur convienne pas. La question mérite d'être posée il me semble.


Je suis malheureusement tout à fait d'accord avec ca
96
Citation de Napator32 :
Super initiative, bravo.

Juste une petite question : Comment serait géré ce cas de figure : l'acheteur paie, le vendeur envoie mais l'acheteur ment ensuite sur la réception du colis (il dit qu'il ne l'a pas reçu ou qu'il n'y avait rien dans le colis)? Comment savoir qui ment?

A priori, les envois se feront au minimum contre signature ou en colis suivi.
97
Aucun système n'est parfait ou infaillible. Il peut toujours y avoir des margoulins en amont ou en aval de la chaine, mais ça reste rare.
Par contre, le cas de figure classique de l' acheteur qui pense acheter le matos ultime et qui se rend compte que le truc produit par son dernier joujou il pouvait déjà le faire avant, et du coup veut le renvoyer, c'est pas glop. Mais je crois que l'on n'a plus le choix (directive européenne sur la vpc, applicable également aux particuliers)
98

C'est bien chouette comme initiative, bravo!

99
Très bonne idée. Je m'étais d'ailleurs demandé pourquoi les banques n'offrent pas un service de ce genre, ne serait-ce que de se rencontrer à la banque, pour vérifier l'existence et l'état du matos, puis payer, en garantissant que le versement est réel et définitif.

Dans les logos, j'aime bien l'idée du lien / deal entre les deux acteurs, dans le logo vintage. Peut-être même qu'il pourrait y avoir une poignée de mains sur ce lien ?

Bonne réussite en tout cas à ce nouveau service répond certainement à un besoin.

[ Dernière édition du message le 07/10/2016 à 10:27:29 ]

100
Citation de Jeg :
et que le % correspondant tombe dans les comptes d'AF

Exactement, faisons tourner le site de manière intelligente !
Trouver le compromis pour les financements du site et mettre en place un outil quasi indispensable pour les utilisateurs !

Rien ne se perd, tout se transforme ! http://soundcloud.com/confdntl