Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Boss passe son looper-board RC-505 en version MkII

  • 169 réponses
  • 31 participants
  • 17 667 vues
  • 37 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Boss passe son looper-board RC-505 en version MkII
307520.jpg
Le looper de table de la marque nipponne se voit légèrement actualisé et amélioré.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
71
Citation de willowhisper56 :
Citation :
y'a un paramêtre qui est intriguant a la page 12 du parameter:
RHYTHM OUT:

Ça m'intrigue aussi car on peut déjà sélectionner RHYTHM comme source d'enregistrement (choix INPUT par piste) Et si on sélectionne Loop, est-ce qu'on l'entend que si on enregistre ?

boss-rc-505-mkii-3923773.jpg
boss-rc-505-mkii-3923776.jpg

Et ouais, 4 sorties stéréo ! Un routing presque complet.

Et on peut enregistrer plusieurs pistes en même temps ? Apparemment pour INPUT pas le choix des micros 1 ou 2 (MIC 1,2), des entrées gauche ou droite (INST 1 L/R, ou INST 2 L/R).



Si j'ai bien compris (ca reste au conditionnel le manuel nous embrouille un peu^^) on peut enregistrer plusieurs pistes (2) en faisant lire 1 piste pendant que une deuxiéme enregistre, et au final la piste créé contiendra la piste qui était lu et ce qu'on a enregistré.

Pour le mode loop des drums on dirait que ca active le passage dans les effets, dans la vidéo que t'a posté sur les fx a la fin le gars avant de passer la pattern de drums dans les effets il change le réglage de output a loop, puis démmare le rythme, ca aurait été bien qu'il envoit un rec d'une piste pour voir.

Pour les entrées tu actives " on " sur tout et tu enregistres toute les entrées (oui pas le choix micro 1 et 2) tu peux désactiver inst 1 ou 2 ou les deux, pareil pour rythm, sinon les entrées inst sont L/R parce que le paramêtre stéréo est activé sur ces entrées (ps: peut être je m'embrouille avec les sorties)

[ Dernière édition du message le 25/10/2021 à 19:54:02 ]

72
J'ai pas la confirmation qu'on peut enregistrer plusieurs pistes en même temps...Ils parlent de multitrack recording, mais si c'est piste après piste, pas d'évolution à ce niveau.
Pour moi l'idée serait d'enregistrer un boeuf avec 2 zicos ou plus avec pistes séparées...

Pour le choix des sources Mic 1/2 ou L/R, on peut utiliser le PAN pour avoir que L ou R par exemple. Mais dans ce cas on doit utiliser les sorties en mono (à moins d'avoir un effet qui met un mono L ou R en mono centré).

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 25/10/2021 à 21:20:56 ]

73
Oui le terme plusieurs pistes en même temps est excessif, c'est plutot une astuce pour avoir deux pistes en une, sinon les inputs on dirait qu'il manque des détails a la page 4 du parameter, et il est dit " * When STEREO LINK (p. 9) is “ON,” the MIC 1, 2 and L/R channels are shown as a singleconnector. " donc si on part sur l'inverse c'est a dire off on doit avoir plusieurs connecteurs selectionnable, mic 1, mic 2, inst 1 L, inst 1 R, inst 2 L, inst 2 R, le manuel est confus sur ce point.
74
STEREO LINK
Yep, j'ai eu aussi des doutes hier. Je me demandait si ça ne concernait pas que le MIXER...

Mais maintenant que t'en parles, j'ai fait une petite recherche dans le pdf et ça me semble rassurant, les choix doivent être regroupés en STEREO LINK sur ON et individuels sur OFF. Du moins ce serait logique. Sans doute plus facile d'afficher que le choix ON pour condenser le manuel...
boss-rc-505-mkii-3927025.jpg

Je poursuis ma recherche...et ça me paraît encore plus clair avec l'eq, donc yes ça à l'air bon pour un choix bien isolé des sources! :bravo:

3927028.jpg

Sur le même principe, on peut choisir le routing de sortie à gauche, à droite, les 2 ! :bravo:

boss-rc-505-mkii-3927049.jpg


Citation de funkix :
Oui le terme plusieurs pistes en même temps est excessif, c'est plutot une astuce pour avoir deux pistes en une

C'est quoi l'astuce? Un truc différent du MKI ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 26/10/2021 à 01:23:22 ]

75
Il y a 2 niveaux de customization des boutons TRACK et FX : mode PLAY et mode UNDO.

Du coup je me demande comment on peut sélectionner une piste ou faire un UNDO si les buttons ont une fonction assignée...

boss-rc-505-mkii-3927085.jpg

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

76
Oui un condenscé de manuel sur certaines parties, un vrai labyrhinte ce doc parameter, l'exemple que t'a mis sur les eq est clair et net, on voit bien les entrées mono, pour l'astuce d'enregistrer plusieurs pistes c'est on dirait le même principe que leur mode bounce, rien de folichon mais pratique, peut être plus tard dans une version 2 un update qui permet réélement d'enregistrer plusieurs pistes en méme temps, surtout qu'il y'a un auto rec donc pas besoin d'appuyer sur deux boutons en même temps, pour les fonctions des boutons tracks et fx la aussi y'a plein de possibilités et c'est encore confus, mais bon la machine une fois arrivé on aura même plus besoin du manuel^^

Edit: je viens de lire ça sur la page internet du produit:

Citation :
Vous pouvez attribuer divers paramètres CTL aux boutons FX et Track, et les déclencher par un appui simple, court ou long, ou un double appui. Appuyer sur le bouton Undo/Redo fait apparaître une seconde couche d'options, qui double leur nombre.

[ Dernière édition du message le 26/10/2021 à 11:08:54 ]

77
Citation :
Vous pouvez attribuer divers paramètres CTL aux boutons FX et Track, et les déclencher par un appui simple, court ou long, ou un double appui. Appuyer sur le bouton Undo/Redo fait apparaître une seconde couche d'options, qui double leur nombre.

Ouaip. Push, Hold, Clic (double). Ça dépend de la fonction assignée. Faut pas se mélanger les pinceaux !

boss-rc-505-mkii-3928075.jpg

Il y a un switch dans les paramètres REC pour activer le bounce. Une piste cible pour le bounce, et un choix pour chaque piste qui va être bouncée ou non.

REC SETTINGS
boss-rc-505-mkii-3928078.jpg
TRACK SETTINGS
boss-rc-505-mkii-3928084.jpg

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

78
Hate de tester tout ça, y'a plus qu'a attendre le bouzin :bravo:
79
Citation de Funkix :
Hate de tester tout ça, y'a plus qu'a attendre le bouzin :bravo:

Carrément, j'ai mis en vente tout ce que je pouvais, et c’est bien parti. Maintenant :
Où l'acheter en restant éthique à pas cher ? Fabrication française, ou transport avec bateau à voile...
Je suis en Bretagne, mais pas fortuné, et impatient. Ok, ça va pas être écologique !
Et en stock avant 2022 j'espère !

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 27/10/2021 à 00:45:11 ]

80
Citation de willowhisper56 :
Carrément, j'ai mis en vente tout ce que je pouvais


Ah tiens ! Ce moment qu'on a tous connus au moins une fois lol