Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Logiciels de musiques pour téléphones Android

  • 41 réponses
  • 19 participants
  • 21 930 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Logiciels de musiques pour téléphones Android
Bonjour,
Suite à la mort de mon Iphone, je me suis laissé tenter par un Android Phone, plus particulièrement un Samsung Galaxy II. Côté téléphone et multimédia, rien à dire, c'est une merveille.
En faisans un petit tour sur l'Android market, j'ai cherché des applications M.A.O mais à part deux applis (Uloops Sudio Pro et Electrum Drum Machine/Sampler), je n'ai vraiment pas été emballé par le choix disponible. De plus ces deux applications sont assez limitées par rapport à ce que j'avais sur mon iphone.
Pourquoi des applications comme Nanostudio ou Beatmaker ou Every Day Looper (disponibles sur Iphone) ne sont pas développé sur Android.
D'après ce que j'ai pu lire sur le net, ce serait une question de latence!:8O::8O:
A priori, il n'existe aucune application capable de répondre instantanément au toucher. Et le peu d'appli que j'ai pu tester sur Android, notamment des pianos ou des boites à rythme, il y a effectivement un temps de latence qui empêche de se lâcher.
Comment un téléphone comme le Samsung Galaxy II ne pourrait pas rivaliser avec un Iphone 3g en terme de latence:???:
Je ne comprends pas pourquoi les téléphones Android ne sont pas capables de gérer la latence et pourquoi il n'y a pas plus de développement d'applications de MAO, sachant que Android est quand même plus utilisé qu'IOS.

Voilà, c'était mon coup de gueule:fache: je suis habitué à composer avec mon téléphone et je suis frustré de ne plus avoir Nanostudio.....:(((

Less is more

2
ça m'intéresse aussi !
3
Debarasse toi de ton galaxy d'ici un mois et prends toi l'iphone 5...
4
J'imagine que développer un OS fonctionnant sur tout type de matériel (Android) est autrement plus contraignant que le faire pour un seul type (iOS). L'optimisation du code doit être bien plus simple coté IOS d’où une meilleure exécution et donc latence??
Je trouve quand même que gueuler parce qu'on ne peut pas faire de MAO sur un téléphone est un peu fort quand même... Si aujourd'hui tu ne peux pas faire tes gammes dans le métro c'est à cause d'Android ou c'est parce que tu t'es mal renseigné avant ton achat?
5
Citation :
Si aujourd'hui tu ne peux pas faire tes gammes dans le métro c'est à cause d'Android ou c'est parce que tu t'es mal renseigné avant ton achat?

Un peu des deux il faut avouer, sur le papier les applications avaient l'air cool, mais en les testant on se rend bien compte des limitations.

Citation :
L'optimisation du code doit être bien plus simple coté IOS d’où une meilleure exécution et donc latence??

Je ne m'y connais pas en code, mais en quoi cela serait plus simple côté IOS? Android resterait donc un système bancale, instable, difficile à programmer et peu performant alors que les téléphones qui l'utilisent sont des monstres en terme de performance. Je sais que le Galaxy SII possède un processeur Dual Core 1,2 GHZ et 1 Go de Ram:oo: Y'aurais de quoi exploiter..

Bref, c'est sur, c'est pas la fin du monde si j'ai pas d'appli de MAO sur mon phone mais si dans les mois à venir je ne vois pas d'améliorations ou de développement d'appli sérieuses, je retournerais sur IOS avec la certitude de faire le bon choix cette fois çi!

Less is more

[ Dernière édition du message le 02/10/2011 à 14:38:45 ]

6
Je pense que ce sont les développeurs qui ne se sont pas penchés sur cette question.
L'iphone est le premier smartphone a avoir eu cette interface tactile. Ils se sont jetés dessus. Mais Android arrive a maturité maintenant et est nettement plus diffusé que iOS.
M'est avis, vu la vitesse à laquelle évoluent les choses, que cette situation va changer...
7
+1 pour l'iphone 5 ! :D

hardstyle is my religion <3

HWZ

8
Fruity Loops est en cous de développement sur Android !! youpi
https://www.image-line.com/documents/android.html

mais bon c'est pas pour tout de suite d'après eux car difficile à adapter...
9

rien d'autres ?

 

En ce qui me concerne, je cherchedes applis simples ( synthés, contrôles tactiles ... )

 

J'aimerais bien trouver un éditeur pour M3 KORG et MOTIF XS RACK aussi ... mais bon là ...

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

10
Je pense sérieusement que ceux qui veulent utiliser leur téléphone pour composer devraient hélas se munir d'un Iphone d'Apple. C'est triste à dire, mais il n'y a pas d'applis qui tiennent la route sur Android.
Après de longues recherches, la meilleure application semble être "CAUSTIC", qui bien qu'elle permette de composer, n'est pas vraiment à la hauteur de ce qui se fait sur l'App store d'Apple.
Nanostudio, Beatmaker, Machine..... Les applis dédiées qui tiennent la route ne manquent pas sur Iphone.
Donc c'est décidé, dès la fin de mon abonnement, je retourne chez la pomme..

Less is more