Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Qu'est-ce que la latence en MAO ?

  • 95 réponses
  • 41 participants
  • 5 914 vues
  • 43 followers
1 Commentaires sur le dossier : Qu'est-ce que la latence en MAO ?
qu-est-ce-que-la-latence-en-mao-3127.jpg
2 minutes : C'est tout le temps laissé à Los Teignos pour vous expliquer ce que sont la latence audio et le buffer en MAO. Top chrono !


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
51
x
Hors sujet :
On part d'une question très simple traitée clairement en 2 mn chrono et on en arrive à des informations assez pointues sur le fonctionnement interne de nos ordis et softs.

Ah, que j'aime quand AF est comme ça :bravo:
52
x
Hors sujet :
Ha on s'éloigne (difficilement, mais surement) du Strip Tease "les dieux de l'informatique"...

[ Dernière édition du message le 29/09/2020 à 16:06:07 ]

53
:aime: SUPER CETTE VIDEO

J'ADORE

SawSine

 

54
x
Hors sujet :
Proposition d'un éventuel épisode 2 sur la latence en MAO : l'administration en Chine dans les années 60.

[ Dernière édition du message le 29/09/2020 à 22:22:26 ]

55
Citation :
la latence en MAO : l'administration en Chine dans les années 60.

Hors sujet mais mais l'humour fait du bien en ce moment même s'il est noir comme avec
"Craquage de MAO, pas le temps de faire ses cartons"

[ Dernière édition du message le 30/09/2020 à 23:49:59 ]

56
Je n'ai rien appris mais que ce format est efficace, parfaitement pensé (en terme de consommation vidéos actuelle) et bien fait. Bravo !:bravo::bravo::bravo:


 

57
Bonjour et merci pour vos lumières et votre humour aussi.
Je cherche des conseils pour répéter à distance, via fibre optique plutôt que pots de yaourt... J'habite Strasbourg et mes acolytes Lille et Douai.... Je les rejoins une fois par mois, mais rêve de répétitions "en ligne"....cela ne pourrait il être qu'un rêve ?

Lucio

58
Citation :
Je cherche des conseils pour répéter à distance


Il existe beaucoup d'offres basées sur des principes différents et je ne les ai pas essayées.
Audiomovers semble être une solution satisfaisante et peu onéreuse d'après des collègues.

Audiomovers
Ninjam
Jamkazam
Jamtabaz
Jamulus
Jammr
59
Super vidéo :clin: Merci

Moi je veux être un orang outan !

https://soundcloud.com/rmko_aka_boulse

[ Dernière édition du message le 01/10/2020 à 11:32:09 ]

60
Citation de Hermon :
Citation :
Je cherche des conseils pour répéter à distance


Il existe beaucoup d'offres basées sur des principes différents et je ne les ai pas essayées.
Audiomovers semble être une solution satisfaisante et peu onéreuse d'après des collègues.

Audiomovers
Ninjam
Jamkazam
Jamtabaz
Jamulus
Jammr


C'est complètement dans le sujet, car la raison d’être de ces logiciels vs zoom ou autres, c'est la gestion de la latence :

type Ninjam : on peut pas réduire suffisamment, donc on va faire 1 mesure entière de délai, tout le monde joue en décalé. C'est spécial mais ça induit un nouveau mode de jeu (en impro en particulier)

type Jamulus : on essaye de réduire au max la latence, et on re-balance a tout le monde en synchro. D'ailleurs, le meilleur résultat d’après les utilisateurs chevronnes, ce n'est pas de s’écouter en direct monitoring, parce qu'alors tout le monde ralentit, mais plutôt d'apprendre a jouer et a s’écouter avec la latence (parfois 40ms ou plus) :8O: