réactions au dossier [Bien débuter] Pourquoi la supposée différence entre les moteurs audio des séquenceurs n'a aucune im
- 329 réponses
- 69 participants
- 22 903 vues
- 73 followers
Los Teignos
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Anonyme
Dr Pouet
Une question qui me reste, c’est de savoir si les drivers audio peuvent avoir des effets sur le rendu final.
Lors du bounce, on ne passe pas par les drivers : la STAN écrit directement le fichier sur disque.
Et lors de l’écoute ou de l’enregistrement, le driver se contente de transférer les échantillons depuis le convertisseur analogique jusqu’à la STAN, ou dans le sens inverse.
Bref, aucun traitement sonore, aucun « effet ».
[ Dernière édition du message le 13/10/2020 à 13:13:30 ]
static volatile
Une question qui me reste, c’est de savoir si les drivers audio peuvent avoir des effets sur le rendu final. S’agit-il uniquement d’une gestion du matériel ou y a-t-il une incidence sur le son ?
Un driver, c'est juste un petit peu de code qui organise le transfert de données depuis et vers un périphérique (pas que, mais grosso merdo, c'est à ça que ça sert).
Donc, si la qualité du driver aura une influence réelle sur la capacité du système à fonctionner en temps réel, donc sans glitch du à des échantillons manquants (ceux qu'on n'a pas eu le temps de mettre dans le carton avant qu'il parte), vu qu'il ne fait que transférer les données depuis et vers le périphérique (l'interface audio), il va de soi qu'il ne peut avoir aucune influence sur le son en lui-même.
En gros, soit il réussit à tenir ses échéances temps-réel (tous les cartons, sans exception, sont convenablement chargés avant leur départ) et on obtient l'intégralité du signal de l'autre côté du driver, soit il échoue et on a un glitch à chaque échec.
Resistance is not futile... it's voltage divided by current
[ Dernière édition du message le 13/10/2020 à 13:12:06 ]
El_Becko
Citation de El_Becko :Citation :La Stan Harrisson Mixbus est peut-être un cas à part, puisqu'il me semble que l'effet sommation analogique n'est pas optionnelle ou débrayable , si je ne Mabuse, docteur
Voilà.......et donc doit-on alors considérer que celle-ci fait partie du moteur audio ?
Ok j'arrête
Pour le coup, moi je dirais que oui.
Et ben moi aussi NA !
Donc je propose que les ingénieurs utilisent le terme de "moteur audio".
Et que les musiciens parlent plutôt du "machin qui fait du son dans l'soft"
étant entendu, visiblement, que le moteur audio n'a pas d'incidence sur la qualité du son maiiiis..... que le machin qui fait du son dans le soft lui pourrait bien en avoir d'après les dires et les psycho-reilles de certains
.......pas trop pas trop !!!
[ Dernière édition du message le 13/10/2020 à 15:49:06 ]
jensouniev
miconmac
UAD API Vision Console Emulation : mon avis
Vous avez demandé la Lune ? Le DAW d'Universal Audio
La précision suisse moniteurs PSI A21M
Studer A5 : mon avis
UAD Ampex ATR-102 : mon avis
[ Dernière édition du message le 13/10/2020 à 18:18:47 ]
dekalboy
Les musiciens au top préfèrerons des instruments au top malgré tout,à juste titre. Et même ceux qui ne sont pas au top mais qui ont les moyens. Ils sont plus inspirant.
Que veut dire un instrument au top ? Cher ?
Pour moi c,est un instrument qui se joint à tes aspirations artistiques . Et une casserole , si elle rentre dans ce cadre , c,est instrument “ au top “
[ Dernière édition du message le 13/10/2020 à 19:59:16 ]
jensouniev
totounet
Alors bon le prix de l’instrument ...ne fait pas le talent.
Le talent se pose sur l’instrument a 4000 ou a 400 euros peu importe.
Ils seraient meme capables pour certains de faire des bonnes compos avec un vieil Atari ST.
Alors le son supposé de la Daw ou pas a un moment....
[ Dernière édition du message le 13/10/2020 à 20:57:59 ]
jensouniev
- < Liste des sujets
- Charte