réactions au dossier [Bien débuter] Pourquoi la supposée différence entre les moteurs audio des séquenceurs n'a aucune im
- 329 réponses
- 69 participants
- 22 904 vues
- 73 followers
Los Teignos
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
kosmix
Et une casserole , si elle rentre dans ce cadre , c,est instrument “ au top “
Une casserole oui mais une Tefal
Elle aura un son plus chaud
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Ho'Dog
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Elka21
[ Dernière édition du message le 14/10/2020 à 15:11:16 ]
VasFaireDuSonZozo
En fait il y a longtemps (J'ai commencé sur Atari puis j'ai utilisé la 1ère mouture de Cubase, Studio Vision et le premier Protools abordable. Je suis vieux oO), ce qui était expliqué, c'est que la différence se faisait en sommation quand les pistes utilisaient à plein la plage de dynamique. Il y avait donc un enjeu d'exploitation optimale des bits sur le bus de sortie.
Et Protools enfonçait la concurrence à l'oreille, sans besoin de tests techniques.
Maintenant j'imagine que les meilleures technologies sont dans toutes les daw et qu'il n'y a plus de différence.
Cependant, le test pour aller au bout devrait sommer un grand nombre de piste qui exploitent bien la plage de dynamique ce qui n'est pas le cas ici. La vidéo ne prouve donc pas grand chose.
A ce moment la preuve sera définitive !
[ Dernière édition du message le 15/10/2020 à 00:38:25 ]
Anonyme
TU peux essayer de te procurer les papiers de la 133 e convention de l'AES, qui traite du sujet bien plus en profondeur, multi piste toussa... : https://fr.audiofanzine.com/mao/forums/t.719077,bien-debuter-pourquoi-la-supposee-difference-entre-les-moteurs-audio-des-sequenceurs-n-a-aucune-im,post.10440945.html
Et puis, 8 ans après, si cela n'est toujours pas juste, afin d'établir enfin la vérité de la vérité, on peut encore soumettre un correctif à l'AES
[ Dernière édition du message le 15/10/2020 à 01:09:28 ]
Dr Pouet
Cependant, le test pour aller au bout devrait sommer un grand nombre de piste qui exploitent bien la plage de dynamique ce qui n'est pas le cas ici.
En 32 bits flottants, il y a 1.500 dB de dynamique. Donc ça va être difficile à exploiter complètement...
Et à priori toutes les STAN sont en 32 bits flottants, depuis pas mal d’années.
[ Dernière édition du message le 15/10/2020 à 10:31:38 ]
delchambre
Citation :Cependant, le test pour aller au bout devrait sommer un grand nombre de piste qui exploitent bien la plage de dynamique ce qui n'est pas le cas ici.
En 32 birs flottants, il y a 1.500 dB de dynamique. Donc ça va être difficile à exploiter complètement...
Et à priori toutes les STAN sont en 32 bits flottants, depuis pas mal d’années.
j'admire ta patience ...
Dernier Youtube : https://bit.ly/3fArwjO
Le groupe: Khohd (Post Metal / Post Rock)
Les trucs persos: remix&versions persos - Compos et Compotines AF - Mixages "blues/jazz/rock" - Vidéos kitch
Dr Pouet
Dr Pouet
j'admire ta patience ...
Et ce depuis 2009 :
https://fr.audiofanzine.com/mao/forums/t.179681,tordre-le-cou-au-moteur-audio,post.5413434.html
miconmac
UAD API Vision Console Emulation : mon avis
Vous avez demandé la Lune ? Le DAW d'Universal Audio
La précision suisse moniteurs PSI A21M
Studer A5 : mon avis
UAD Ampex ATR-102 : mon avis
- < Liste des sujets
- Charte