Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier [Bien débuter] Pourquoi la supposée différence entre les moteurs audio des séquenceurs n'a aucune im

• 329 réponses
  • 69 participants
  • 22 904 vues
  • 73 followers
Sujet de la discussion [Bien débuter] Pourquoi la supposée différence entre les moteurs audio des séquenceurs n'a aucune im
pourquoi-la-supposee-difference-entre-les-moteurs-audio-des-sequenceurs-n-a-aucune-importance-3132.jpg
2 minutes, c'est le temps laissé à Los Teignos pour vous expliquer pourquoi la différence supposée entre les moteurs audio des séquenceurs n'a pas grande incidence sur la qualité d'un morceau.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
261
Citation de dekalboy :
Et une casserole , si elle rentre dans ce cadre , c,est instrument “ au top “ :clin:

Une casserole oui mais une Tefal :oops2:

Elle aura un son plus chaud :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

262
une sitram...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

263
Si on considère une tessiture à une note, je reconnais qu'une casserole a une bien meilleur capacité d'expression qu'un bontempi => résonnances, dynamique et variations timbre vers vélocité, répétition de frappes et son emplacement :lol:

[ Dernière édition du message le 14/10/2020 à 15:11:16 ]

264
Je n'y connais rien mais je vais faire "la critique de la critique" sur la vidéo. ;)

En fait il y a longtemps (J'ai commencé sur Atari puis j'ai utilisé la 1ère mouture de Cubase, Studio Vision et le premier Protools abordable. Je suis vieux oO), ce qui était expliqué, c'est que la différence se faisait en sommation quand les pistes utilisaient à plein la plage de dynamique. Il y avait donc un enjeu d'exploitation optimale des bits sur le bus de sortie.
Et Protools enfonçait la concurrence à l'oreille, sans besoin de tests techniques.
Maintenant j'imagine que les meilleures technologies sont dans toutes les daw et qu'il n'y a plus de différence.

Cependant, le test pour aller au bout devrait sommer un grand nombre de piste qui exploitent bien la plage de dynamique ce qui n'est pas le cas ici. La vidéo ne prouve donc pas grand chose.
A ce moment la preuve sera définitive ! ;)

[ Dernière édition du message le 15/10/2020 à 00:38:25 ]

265
Dans cette vidéo, Dominique parle de la 132e convention de 2012, 6 mois après cela a été corrigé...
TU peux essayer de te procurer les papiers de la 133 e convention de l'AES, qui traite du sujet bien plus en profondeur, multi piste toussa... : https://fr.audiofanzine.com/mao/forums/t.719077,bien-debuter-pourquoi-la-supposee-difference-entre-les-moteurs-audio-des-sequenceurs-n-a-aucune-im,post.10440945.html

Et puis, 8 ans après, si cela n'est toujours pas juste, afin d'établir enfin la vérité de la vérité, on peut encore soumettre un correctif à l'AES :mdr:

[ Dernière édition du message le 15/10/2020 à 01:09:28 ]

266
Citation :
Cependant, le test pour aller au bout devrait sommer un grand nombre de piste qui exploitent bien la plage de dynamique ce qui n'est pas le cas ici.

En 32 bits flottants, il y a 1.500 dB de dynamique. Donc ça va être difficile à exploiter complètement... :mrg:

Et à priori toutes les STAN sont en 32 bits flottants, depuis pas mal d’années.

[ Dernière édition du message le 15/10/2020 à 10:31:38 ]

267
Citation de Dr :
Citation :
Cependant, le test pour aller au bout devrait sommer un grand nombre de piste qui exploitent bien la plage de dynamique ce qui n'est pas le cas ici.

En 32 birs flottants, il y a 1.500 dB de dynamique. Donc ça va être difficile à exploiter complètement... :mrg:

Et à priori toutes les STAN sont en 32 bits flottants, depuis pas mal d’années.

j'admire ta patience ... :mrg:
268
Il fallait lire 32 bits, pas 32 bières, même si elles donnent un son plus chaud.
269
270
Et donc un grand merci à Offenbach également :bravo:

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune ?  Le DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

UAD Ampex ATR-102 : mon avis