réactions au dossier [Bien débuter] Pourquoi la supposée différence entre les moteurs audio des séquenceurs n'a aucune im
- 329 réponses
- 69 participants
- 22 985 vues
- 73 followers
Los Teignos
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
totounet
Bon sinon on est parri loin en HS Non?
Electrop69
Mais arretez enfin, on ne fera jamais un bon fois gras avec un vulgaire paté de fois.
Bon sinon on est parri loin en HS Non?
Oui mais je trouve que de passer du placebo moteur audio a une légende encore plus discutable, le seul point commun c’est l’idée reçue! J’ai vu des gens du voyage qui n’arrivaient même pas à se rendre compte que leur guitare n’était pas accordée...
Time2Groove
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Dr Pouet
Citation :La Stan Harrisson Mixbus est peut-être un cas à part, puisqu'il me semble que l'effet sommation analogique n'est pas optionnelle ou débrayable , si je ne Mabuse, docteur
Voilà.......et donc doit-on alors considérer que celle-ci fait partie du moteur audio ?
Ok j'arrête
Pour le coup, moi je dirais que oui.
Dr Pouet
Citation de El_Becko :Tout ça, que ce soit vrai ou faux, est surtout affirmé par l'éditeur du logiciel lui-même
En effet, ça répond donc parfaitement à la question de Dr Pouet qui demandait de citer un éditeur de logiciel qui prétendait que sa STAN apportait une coloration.
Je voulais surtout dire qu’il est peu probable qu’une STAN apporte une coloration si l’éditeur ne le dit pas.
En effet : c’est du boulot en plus. Et c’est aussi une dégradation (qu’on peut trouver plaisante, aucun souci là-dessus), qui sera tout le temps appliquée, qu’on le veuille ou non.
A priori on peut plutôt souhaiter que la STAN n’apporte aucune coloration (ce qui est aussi le plus simple à programmer), apporter soi-même les colorations que l’on souhaite en appliquant des effets. Ça permet de choisir les colorations en fonction des morceaux.
Et, sauf mention explicite de l’éditeur, une STAN fonctionne comme ça. C’est certainement le cas de la douzaine la plus célèbre.
CapitaniOccitània
La sommation de Mixbus, c’est celle de Ardour – donc la même que tout le monde.
Ni dieu ni clavier maître
[ Dernière édition du message le 11/10/2020 à 20:01:16 ]
miconmac
Cela dit, débrayable ou pas, le principe reste le même : une sommation numérique sur laquelle on applique des effets.
UAD API Vision Console Emulation : mon avis
Vous avez demandé la Lune ? Le DAW d'Universal Audio
La précision suisse moniteurs PSI A21M
Studer A5 : mon avis
UAD Ampex ATR-102 : mon avis
[ Dernière édition du message le 11/10/2020 à 20:28:31 ]
CapitaniOccitània
Pour la simulation de saturation de bande, suffit de laisser à zéro sur les mixbus et le master.
Ça a été dit par Harrison, au moins sur leur forum. C’est un channel strip préinstallé et bien intégré graphiquement sur un Ardour. (et c’est très très bien à mon goût, puisque c’est le logiciel que j’ai choisi. On regrettera leur blabla commercial qui ne sert pas le logiciel amha.)
Cela dit, débrayable ou pas, le principe reste le même : uune sommation numérique sur laquelle on applique des effets.
Ni dieu ni clavier maître
[ Dernière édition du message le 11/10/2020 à 20:44:40 ]
jensouniev
"Si tu travailles avec un marteau-piqueur pendant un tremblement de terre, désynchronise-toi, sinon tu travailles pour rien."
JC Van Damme
plus communément appelée masturbation intellectuelle ?
Si tu as un avis, une religion, un parti politique, l'heure, la question à la réponse 42, une conception du monde, je m'en bats les reins.
[ Dernière édition du message le 11/10/2020 à 22:55:10 ]
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
- < Liste des sujets
- Charte