Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mastering internet à 10$ : Y'en a qui osent tout!

  • 149 réponses
  • 38 participants
  • 34 874 vues
  • 45 followers
Sujet de la discussion Mastering internet à 10$ : Y'en a qui osent tout!
Afficher le sujet de la discussion
41

Le fichier de résultat donne 5 secondes du fichier original, puis 20 secondes du fichier après traitement, sur un passage aléatoire du morceau. Ca se voit clairement sur la forme d'onde. J'ai fait le test gratuit, résultat obtenu en une heure à peu près.

42
Flag
43

Ne pas oublier de spliter les deux versions et d'égaliser les niveaux moyens avant la comparaison.

JM

 

[ Dernière édition du message le 18/08/2011 à 14:36:33 ]

44
La source audio:
https://www.maximalsound.com/4downloads/ThierryChazelleBase.wav


L'audio traité est atténué de 5.02 dB pour obtenir exactement la même valeur RMS:
https://www.maximalsound.com/4downloads/ThierryChazelleMxSnd.wav

[ Dernière édition du message le 18/08/2011 à 23:55:22 ]

45
Bon beh voila, merci de m'éviter d'avoir à le faire.
46
Les liens ne marchent pas :(((
47
C'est réparé.
48

J'aime pas tellement, le master est archi compressé, ça pompe de partout. La snare est abominable.

Mais j'entends des soucis dès le mixage, avec des basses qui tournent un peu trop, et le chant qui a une très mauvaise définition sonore.

 

Enfin il me semble que c'est là du MP3, ce qui n'arrange rien, et si c'en est pas, alors y a de gros gros soucis dans le son des cymbales.

 

Ca n'est que mon avis.

49
Citation :
Ca n'est que mon avis.

Tu as su éviter la langue de bois. :-D



Tant qu'à y être je donne aussi le mien :
- je crois que dans beaucoup de cas
- avant ou à la place du mastering
- il vaudrait mieux plusieurs séances (1 heure chaque?) de conseils de mixages
- de la part d'un ingé son expérimenté au home-studiste
- séances qui seraient espacées de quelques jours ou semaines, pour que le home-studiste puisse prendre en compte les conseils de mixage (ou de prise de son) fournis par le "prof" (ou consultant si on préfère)
50
Oulà ! Je viens d'écouter. D'accord avec youtou mais avec un tel mix, on ne peut pas faire grand-chose. Cela sonne comme du mp3 (dans le mauvais sens du terme, pour autant qu'il y en ait un bon).

Cela me fait ajouter un gros +1 à Dr Pouet. Quand je reçois des mixages à masteriser venant de home studio, il y a très souvent de grosses améliorations à apporter au mix, et les personnes viennent plus pprendre à mixer qu'à réaliser un mastering.

Dans ce cas-ci par exemple : j'aurais refusé de masteriser : c'est de l'argent perdu. Il y a d'abord un travail assez sérieux à effectuer sur le mix.