Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mastering internet à 10$ : Y'en a qui osent tout!

  • 149 réponses
  • 38 participants
  • 34 871 vues
  • 45 followers
Sujet de la discussion Mastering internet à 10$ : Y'en a qui osent tout!
Afficher le sujet de la discussion
141
Rien n'interdit d'envoyer plusieurs versions du même mixage avec la voix mixée plus ou moins en avant, afin de pouvoir choisir le meilleur rendu au final.
Le traitement actuel optimise le son vers un rendu fort et clair. Si le morceau doit sonner sombre et intimiste, ces caractères devront être sur-exprimés au mixage.

[ Dernière édition du message le 03/04/2012 à 09:59:34 ]

142

Laurend, un mastering doit magnifier un mixage, pas le dénaturer, tu le sais comme moi, donc ta réponse n'est pas satisfaisante... De plus, même si ton service est relativement bon marché, à 10 euros en moyenne le titre, il faut que ton service fasse gagner systématiquement en temps ET en qualité par rapport à un prémaster "home made", à ce jour ce n'est pas le cas sur la majorité des mixs que j'ai soumis à l'algo...

 

Ici, les modifications spectrales sont d'autant plus problématiques qu'elles sont difficilement prévisible, j'ai par exemple eu des surprises sur un morceau très pop dont le rendu était déjà très péchu et ouvert au mix...

 

Je continue à penser que tu as de bons algos de limiter, de génération d'harmoniques etc... mais que le réglage "full auto" est soit impossible en audio, soit, en tout cas, pas encore au point sur la version actuelle du site...

 

Par ailleurs, comme soulevé par A.K.A sur un autre thread, l'un des mixs qu'on avait soumis à ton site pour Khamsin et qui avait une macro dynamique importante, n'a pas été pris en compte de manière satisfaite par ton algo, puisque le début, plus faible, sonne toujours trop faible après master alors que celui ci aurait du compenser la macrodynamique du morceau.

 

Bref, tout cela, ajouté aux samples aléatoires de 30 secondes fait qu'il n'est pas encore possible de bosser sérieusement avec ton site, même si je suis le premier à souhaiter que ça le devienne rapidement. icon_wink.gif

 

 

 

[ Dernière édition du message le 08/04/2012 à 20:27:39 ]

143
Citation de oboreal :
Laurend, un mastering doit magnifier un mixage, pas le dénaturer,

On est d'accord.

Citation de oboreal :
Par ailleurs, comme soulevé par A.K.A sur un autre thread, l'un des mixs qu'on avait soumis à ton site pour Khamsin et qui avait une macro dynamique importante, n'a pas été pris en compte de manière satisfaite par ton algo, puisque le début, plus faible, sonne toujours trop faible après master alors que celui ci aurait du compenser la macrodynamique du morceau.

Là c'est en contradiction avec ce qui précède.

MaximalSound propose une solution d'amélioration du son sur des critères objectifs à travers mesure, analyse puis conformation à un modèle psycho-acoustique. Le résultat correspond à un optimum perceptif qui sert souvent le propos artistique. L'intervention humaine se limite à apprécier ou rejeter la proposition de la machine. Ce que tu fais très bien :lol:

[ Dernière édition du message le 22/06/2012 à 23:24:38 ]

144
Petit "detartrage" de sujet :D
J'avais flagouillé ce sujet il y a fort longtemps. J'ai fait l'essai du master avec Maximalsound.
Vous trouverez ci-dessous une reprise d'un groupe anglais bien connu. J'ai posté les 30 secondes de Maximal Sound, un master que j'ai fait moi-même et le morceau non masterisé.

https://soundcloud.com/roadtoconsciousness/sets/just-like-mastering
145
Citation de Sp|ne :
...et le morceau non masterisé.

Ah bon ?
146
Sans grosse surprise, ça sonne mieux sur le master de maximalsound.

Sur le tiens, les sifflantes sont juste insoutenables au casque, et il y a un peu moins de patate, je pense parce que les graves sont moins bien gérés.

Après le rendu maximalsound reste un rendu très "maintream", on est clairement pas dans du son feutré ou vintage. Par contre, comme toi, depuis les derniers algos j'arrive généralement à un rendu moins cohérent en faisant le master moi même que ce qu'arrive à faire en passant par le site.

Reste que sur certains morceaux qui méritent des corrections spécifiques, l'algo ne remplace pas un ingé à la manœuvre... Je le prend donc désormais pour ce qu'il est : un super traitement d'optimisation sonore à pas trop cher. ;)
147
Oui je trouve que le master de maximalsound est pas mal du tout. Moi je fais ca comme un barbare avec des plugins de logic.

Ce mix-ci est pour une compile de covers. Je dois fournir le titre non masterisé. Je ne sais pas très bien qui fera le mastering d'ailleurs...

[ Dernière édition du message le 21/11/2013 à 08:51:57 ]

148
J'ai fait écouter les mastering a quelques personnes qui ne sont pas des pros du pot mais des auditeurs lambda. Ils préfèrent mon mastering qui sonne plus clair à leurs oreilles.
Je poste ici la version finale du morceau (masterisée). Au niveau du mix, j'ai retravaillé la batterie pour l'humaniser un peu plus, j'ai modifié quelques paramètres d'eq sur le master. Pour le problème des sifflantes : il s'agit d'un problème qui était présent à la base, sur les prises qui ont été faites par la chanteuse. Il y a déjà un de-esseur qui fonctionne à toute berzingue sur les pistes chant sans ça c'est bien pire :D

https://soundcloud.com/roadtoconsciousness/just-like-heaven-the-cure
149
fallait pas leur dire lequel etait ton master ;) et les faire ecouter sur ton systeme non plus :)

 

 

150
Non justement je leur ai envoye et ils ont ecoute sur leur propre systeme. Et si c'etait pas bon ils me l'auraient dit sans detour car c'est deja arrive. Je n'ai pas de pretention au sujet du mastering.

[ Dernière édition du message le 24/11/2013 à 22:06:39 ]