Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mastering internet à 10$ : Y'en a qui osent tout!

  • 149 réponses
  • 38 participants
  • 34 872 vues
  • 45 followers
Sujet de la discussion Mastering internet à 10$ : Y'en a qui osent tout!
Afficher le sujet de la discussion
31

oui, mais il fait comment ton traitement automatique pour avoir le bon goût nécessaire et pas tout coller à -8dB RMS?

dit autrement, jusqu'à quel point peut il s'adapter au style à traiter, et faire que l'esthétique finale ne soit pas complètement  hors sujet?

32
Eh oui, lanrend, quel était ton cahier des charges quand tu as mis au point ton traitement automatisé (volume, répartition spectrale, etc) ?

Faudrait peut-être ajouter quelques paramètres qui permettraient aux gens de choisir une orientation du son.

Sinon, ce qui manque le plus dans les sites de mastering, c'est les conseils pour avoir un bon son en amont. Je pense que c'est une attente forte des musiciens qui s'autoproduisent.

En tout cas, chapeau pour l'automatisation du traitement, t'as développé ça avec quels outils ?
33
Mon traitement n'a effectivement aucune éducation artistique. Mais un contenu très dynamique sera traité en conséquence. La plage de dynamique sera certes réduite, mais elle reflètera la dynamique d'origine. En aucun cas le traitement n'impose un niveau RMS de sortie prédéfini.
34
Citation :
Eh oui, lanrend, quel était ton cahier des charges quand tu as mis au point ton traitement automatisé (volume, répartition spectrale, etc) ?

Sur la base de nombreuses études d'audiologie, l'objectif est d'obtenir un résultat plaisant, plus qu'une valeur déterminée pour tel ou tel paramètre habituellement utilisé par un ingé son. Le but global du traitement est d'augmenter la sensation d'immersion dans le paysage sonore.

Citation :
Faudrait peut-être ajouter quelques paramètres qui permettraient aux gens de choisir une orientation du son.

C'est toujours à l'étude...

Citation :
Sinon, ce qui manque le plus dans les sites de mastering, c'est les conseils pour avoir un bon son en amont. Je pense que c'est une attente forte des musiciens qui s'autoproduisent

Les conseils que je prodigue régulièrement aux utilisateurs de MaximalSound sont les suivants:
- Mixer sur une écoute calibrée en SPL (merci Bob Katz)
- Renoncer à l'usage de tout traitement sur la section master lors du mixage
- Ne pas chercher à être fort à tout prix
Après, tout est permis. Le plus difficile est de décider quand un mix est totalement fini ou satisfaisant. Permettre de tester plusieurs versions d'un mix au mastering est un réel avantage pour les clients. Et je ne peux que constater leurs progrès.

[ Dernière édition du message le 13/07/2011 à 19:14:05 ]

35
je vous trouve un peu dur avec instantsonmastering, c'est quand meme pas si mauvais que ca!
https://soundcloud.com/yoann-hermes/http-www-instantsongmastering
36

j'ai testé un essai gratuit chez "masteringenligne" avec volontairement une légère saturation du a du metaverb



réponse en mail de masteringenligne (envoi du 14 /07 réponse 15/07)



Citation :
Bonjour,

Je vous remercie pour votre demande d'essai gratuit de mastering.

Après écoute de votre titre, il semblerait qu'un effet de compression (de pompage) est présent tout au long du morceau.

J'aimerai savoir, avant de poursuivre, s'il s'agit d'un effet voulu ou non?

Si ce n'est pas voulu, pouvez-vous me fournir un mixage sans compression en piste master?


En vous remerciant

Cordialement

Emmanuel

http://www.masteringenligne.com




donc il y a bien écoute des morceaux avant mastering , je posterai le morceau avant et après mastering si cela vous dis ?



 

                                  J4AVAIS LOL2 :dentspetees:

37
Autant Emmanuel c'est le nom de la machine :lol:

Cubase mal appris ne remix jamais.

38
Peu être mais sacrée IA du coup !
 

                                  J4AVAIS LOL2 :dentspetees:

39
Je viens de tester le premastering de maximalsound, spas mal, pour ce que j'y connais. Avec la permission de laurend, je peux poster le fichier du résultat si ca vous intérresse.

image.php

[ Dernière édition du message le 18/08/2011 à 10:04:43 ]

40
Il vaut mieux poster les deux fichiers : l'original et le fichier traité. Seul, un fichier de mastering ne veut pas dire grand-chose dans la mesure où l'on ignore de quoi on est parti.