Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mastering internet à 10$ : Y'en a qui osent tout!

  • 149 réponses
  • 38 participants
  • 34 876 vues
  • 45 followers
Sujet de la discussion Mastering internet à 10$ : Y'en a qui osent tout!
Afficher le sujet de la discussion
91

Petite remarque pour Laurend, il serait top de pouvoir choisir les 30 secondes que l'on veux tester sur le morceau, histoire de pouvoir choisir d'emblée le passage le plus critique, au lieu de devoir tatonner, et éventuellement de se retrouver avec un mastering pas satisfaisant, parce que le passage qu'on a écouté était bien, mais qu'à un autre moment, le mixage imparfait a été révélé par le master...

 

Bref, à mon sens, ce serait une vraie avancée, et je pense pas que ça permettrait vraiment plus la fraude que le côté aléatoire. icon_wink.gif

92
Citation :
je pense pas que ça permettrait vraiment plus la fraude que le côté aléatoire.

C'est tout le problème.
93
Citation :
je pense pas que ça permettrait vraiment plus la fraude que le côté aléatoire.


Euh ? Où est le problème ? Même si quelqu'un prend le bout de 0s à 29s puis celui de 30s à 59s ce ne sera à priori pas avec le même mastering, puis il n'aura généralement pas tout le morceau, j'ai du mal à voir en quoi ça encouragerais plus la fraude.
(cela dit c'est drôle avec la tournure de phrase d'oboréal je lis quasi à chaque fois en passant à la trappe le "pas")

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

94
Comme il y a une phase d'analyse, c'est de tout le morceau dont j'ai besoin pour calculer n'importe quelle partie du morceau. Sans quoi l'échantillon de démo ne serait jamais représentatif du morceau intégralement traité.
Le problème de la fraude est donc réel avec la solution proposée par oboreal.
95

Et si tu mettais un court fade ni/out, ou un bip en plein milieux histoire de rendre le fichier "non recollable" ?

 

En tout cas, ça serait un vrai progrès pour les utilisateurs amha !

96
Oui mais oboréal ne propose pas de traiter uniquement le bout du morceau, il explique juste qu'on puisse te dire à l'avance quel bout de morceau on voudrait entendre après traitement pour juger du résultat.
Sinon oui l'utilisation d'un bip ou bruit blanc bien prononcé ou fade serait pas moins efficace contre la fraude et éviterait les surprises à tes clients.
Eviter des (mauvaises) surprises à tes clients c'est aussi éviter de voir ta réputation se ternir bêtement au grès de certaines expériences donc c'est aussi dans ton intérêt je pense.

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

97
C'est compliqué à mettre en œuvre et comme il n'y a pas de nombre limité d'essai, il suffirait de faire l'opération 5 ou 6 fois pour récupérer l'intégralité de son morceau traité.

Le site va subir une légère refonte. La démo de 20 secondes va passer à 30 secondes de son traité. L'utilisateur aura ainsi 50% de temps supplémentaire pour juger le résultat.
98
Je ne vois toujours pas où est le problème, tant que l'extrait jugé ne change pas. Ce qu'a pointé oboréal c'est le soucis de juger des moments qui lui semblaient sensibles dans son mix.
De même à partir du moment où il y a insertions de bruits intempestifs le fichier, même entier, est inexploitable par le client.

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

99
Citation :
tant que l'extrait jugé ne change pas.
Tu es pile sur le problème.
100
Ce que veut dire Laurend c'est simplement que si l'on choisit nous même l'extrait, suffit après juste de faire des simple copié coller, et de faire disparaitre les fade-in fade-out en sélectionnant bien l'extrait... Donc la solution est soit de limité le nombre d'essai, soit de laisser la machine prendre l'extrait comme elle le fait..