Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Keyboards Recording Magazine
Photos
1/60
Keyboards Recording Magazine

Keyboard Recording : suggestions de lecteurs passionnés de musique et de MAO

• 302 réponses
  • 43 participants
  • 12 124 vues
  • 44 followers
Sujet de la discussion Keyboard Recording : suggestions de lecteurs passionnés de musique et de MAO
Bienvenue à tous sur ce thread positif et pacifique :bravo: créé pour aider KR (ou autres si affinités) à se développer et se perfectionner, dans l'interet de tous , amateurs (au sens noble ) de MAO et de Musique que nous sommes tous ici je pense :bravo:

Allons y go go !

quelques idées peut etre à développer ds de futurs N°S

- pratique du matériel + soft, visites dans des Studios pros + home studios avec sélection des meilleurs moments sur SVCD format quicktime etc...

- visite à des centres de formation pour tech/ingés sons avec descriptif de la formation, carriere etc...

- 1/2 fois par an bilan de la législation et de l'économie en musique et mao, ce qui devrait interesser les pros + ceux qui pensent se lancer en pros !

- démos des softs essentiels du moment + freewares du mois + qd un hard le mérite, démos format MP3 pour juger du synthé etc -tt cela coute 3 figues et peut rapporter gros alors qd meme-

- ne pas hésiter à sabrer sur la notation des matos s'il y a une raison de le faire ou orienter précisément en disant: destiné à un usage home stud débutant etc... ou à l'inverse dire que le matos est exceptionnel. Mais le mi figue mi raisin ne mene à rien.

-chq mois réponse à des pbs concrets des lecteurs par ex: j'ai un budget de X je cherche des enceintes de mono pour mon appart/home stud qui fait Xm2 que me conseillez vous ET POURQUOI ?

- prendre régulièrement UN terme de MAO et l'expliquer: donc définition théorique + exemples concrets: ex BOUNCE MASTERING MIDI (meme pour les débutants faut bien démarrer) KHZ SYSEX INSERT etc...

- comment sélectionner du matos d'occase AUSSI: les points de test à ne pas négliger etc

- argus KR

- des plans de cablage

- pour les tests nouveautés, ne pas s'en tenir à la partie théorie, qui deviendrait le I du test, mais enrichir en mettant une partie II pratique, mise en situation avec test + photos + dessins. Pas forcément pour dire que le matos est finalement nul ou génial mais pour dire "voila pour quoi il a été conçu voici son usage principal mais on peut aussi etc..."

- gardez la maquette elle est excellente.

- les textes du genre sur Dr Moog etc tres bon à garder aussi

- pour les CD et DVD sortis chaq mois en prendre 1 et décortiquer 1 mix (1 morceau bien sur ) EXPLIQUER...

- pour les dossiers reprendre la structure o combien traditionnelle mais o combien efficace de ce genre pour la rédaction:

- intro avec problématique + définitions
- développement avec annonce de plan (LOL)
- conclusion
- fiche synthétique avec A LA FIN présentation des modeles dispos répertoriés par usage technologique et budget.

Et vous verrez que ça percutera à chq fois. (par ex pas pour m'acharner mais pour aider , c'est ce qui a manqué au dossier sur les micros)

etc... pas mal déjà non ? :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
71

Citation : Avec des enceintes tu ne peux pas.

Pourquoi :???:

Tu peux bien dire que (au pif ;) ) le modèle à ruban est beaucoup plus précis, que ça s'entend nettement sur les queues de réverbs, beaucoup plus naturelles, mais que ça tient moins bien en puissance...

Des trucs comme ça, non ? A mon avis ça a d'ailleurs plus de sens dans un comparatif, que dans des tests isolés : le vocabulaire du journaliste X n'est peut-être pas le même que celui de Y. Si c'est le même gars qui fait le comparatif, la lecture me semble plus instructive...

Tu crois pas ?
72

Citation : Mais en tant que lecteur ça fait bizarre d'avoir dans le même numéro 3 tests de 3 systèmes de monitoring, de prix similaire, sans comparaison entre eux.

il ne me semble pas que le prix était similaire entre des enceintes Adam à ruban et des E-mu ;-))) :D:

pour le n° du comparatif 5.1 c'était le KBHS n° 194
c
73
477 pour les Tapco, 499 pour le E-mu et 586 pour les Adam. Ca me semble assez comparable quand même.

Merci pour le n° de KBHS ;)
74

Citation : Avec des enceintes tu ne peux pas.

Pourquoi ?

Je voulais dire que tu ne peux pas écouter par toi même comme on peut le faire avec les micro.

Citation : Tu peux bien dire que (au pif ) le modèle à ruban est beaucoup plus précis, que ça s'entend nettement sur les queues de réverbs, beaucoup plus naturelles, mais que ça tient moins bien en puissance...

Des trucs comme ça, non ? A mon avis ça a d'ailleurs plus de sens dans un comparatif, que dans des tests isolés : le vocabulaire du journaliste X n'est peut-être pas le même que celui de Y. Si c'est le même gars qui fait le comparatif, la lecture me semble plus instructive...

Tu crois pas ?

Bien sûr que ça peut être instructif. Mais je persiste à penser que c'est quelque chose de très difficile de "trancher" entre plusieurs enceintes, et d'entendre les atouts de l'une ou de l'autre.

Mais bon finalement...pourquoi pas...juste que je préfère dans un sens le choix de la rédaction. S'il y avait le comparatif, je l'aurai pris un peu de loin (même les tests simples de monitor d'ailleurs), juste pour conforter ce que je pensais de telle et telle enceinte, et avoir des infos techniques supplémentaires...mais (et là je pense que tout le monde sera d'accord) il faut aller écouter des enceintes avant d'acheter, et ne pas se fier aux tests d'un mag, qu'il vaut mieux prendre avec des "pincettes".
75
Salut à tous

de toute façon, il n'y aura plus débat.
Music Sound a fait de bonnes ventes avec son premier numéro, mais n'a absolument pas été suivi par les annonceurs. on ne rentrera pas dans les détails du pourquoi/du comment.
pour faire simple, on va dire que l'on a joué, et que l'on a perdu.

Donc Music Sound arrête sa parution sous sa forme actuelle.

je tire aussi ma révérence

merci à ceux qui nous ont lu

jean-stéphane guitton
ex-rédacteur en chef
Music Sound
76
77
78
Ouaip... :( j'aurai même pas pu en trouver un...

C'est d'autant plus rageant que ce n'est pas du à un manque de lecteur...
79
Le nouveau numéro de KR vient de sortir. J'ai à peine commencé à le lire, mais je remarque qu'il y a de nouvelles sections que je trouve bienvenues :

- Art de la composition, qui porte sur l'harmonie, et le I IV V dans ce numéro.
- a la manière de : quelques riffs de Ray Charles (gagnerait à s'étoffer !)
- métier de la musique : interview d'un accordeur de piano (initiative intéresante je trouve)

Une enquête sur l'auto-distribution qui devrait intéresser pas mal de gens.
Toujours pas mal de tests, des versions d'évaluation de Tracktion sur le CDs, un reportage sur des studios liés à des majors ou à un indé.

Une bonne cuvée semble-t-il !
80

Citation : Art de la composition, qui porte sur l'harmonie, et le I IV V dans ce numéro.

cmdm, je vois que même si tu ne m'as jamais répondu tu as tenu compte de ma requête ...Et tu ne peux pas savoir à quel ppoint ça me fait plaisir !!

Je m'abonne, pour fêter ça !!!
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??