Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Keyboards Recording Magazine
Photos
1/60
Keyboards Recording Magazine

Keyboard Recording : suggestions de lecteurs passionnés de musique et de MAO

• 302 réponses
  • 43 participants
  • 12 125 vues
  • 44 followers
Sujet de la discussion Keyboard Recording : suggestions de lecteurs passionnés de musique et de MAO
Bienvenue à tous sur ce thread positif et pacifique :bravo: créé pour aider KR (ou autres si affinités) à se développer et se perfectionner, dans l'interet de tous , amateurs (au sens noble ) de MAO et de Musique que nous sommes tous ici je pense :bravo:

Allons y go go !

quelques idées peut etre à développer ds de futurs N°S

- pratique du matériel + soft, visites dans des Studios pros + home studios avec sélection des meilleurs moments sur SVCD format quicktime etc...

- visite à des centres de formation pour tech/ingés sons avec descriptif de la formation, carriere etc...

- 1/2 fois par an bilan de la législation et de l'économie en musique et mao, ce qui devrait interesser les pros + ceux qui pensent se lancer en pros !

- démos des softs essentiels du moment + freewares du mois + qd un hard le mérite, démos format MP3 pour juger du synthé etc -tt cela coute 3 figues et peut rapporter gros alors qd meme-

- ne pas hésiter à sabrer sur la notation des matos s'il y a une raison de le faire ou orienter précisément en disant: destiné à un usage home stud débutant etc... ou à l'inverse dire que le matos est exceptionnel. Mais le mi figue mi raisin ne mene à rien.

-chq mois réponse à des pbs concrets des lecteurs par ex: j'ai un budget de X je cherche des enceintes de mono pour mon appart/home stud qui fait Xm2 que me conseillez vous ET POURQUOI ?

- prendre régulièrement UN terme de MAO et l'expliquer: donc définition théorique + exemples concrets: ex BOUNCE MASTERING MIDI (meme pour les débutants faut bien démarrer) KHZ SYSEX INSERT etc...

- comment sélectionner du matos d'occase AUSSI: les points de test à ne pas négliger etc

- argus KR

- des plans de cablage

- pour les tests nouveautés, ne pas s'en tenir à la partie théorie, qui deviendrait le I du test, mais enrichir en mettant une partie II pratique, mise en situation avec test + photos + dessins. Pas forcément pour dire que le matos est finalement nul ou génial mais pour dire "voila pour quoi il a été conçu voici son usage principal mais on peut aussi etc..."

- gardez la maquette elle est excellente.

- les textes du genre sur Dr Moog etc tres bon à garder aussi

- pour les CD et DVD sortis chaq mois en prendre 1 et décortiquer 1 mix (1 morceau bien sur ) EXPLIQUER...

- pour les dossiers reprendre la structure o combien traditionnelle mais o combien efficace de ce genre pour la rédaction:

- intro avec problématique + définitions
- développement avec annonce de plan (LOL)
- conclusion
- fiche synthétique avec A LA FIN présentation des modeles dispos répertoriés par usage technologique et budget.

Et vous verrez que ça percutera à chq fois. (par ex pas pour m'acharner mais pour aider , c'est ce qui a manqué au dossier sur les micros)

etc... pas mal déjà non ? :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
131
Pour les MP3 on a mis les fichiers originaux non compressés sur le prochain CD ROM... Parce qu'on n'aurait pas pu les mettre sous cette forme sur un site web.

c
132

Citation : Oui, je sais comment tu t'appelle, mais je respecte ton anonymat et je ne parlais pas pour toi spécialement...

Hors sujet : Surtout qu'en matiere musicale; cela n'apporterait rien a etre cité mon nom :lol:

Citation : merci d'arrêter de citer un rédacteur en chef ou un directeur de rédaction, ce n'est pas l'affaire de personnes dont vous débattez ici, mais de titres.

Hors sujet : ben si. les 2 mais bon tu ne veux pas l'admettre, le "chef" donne toujours le ton. :bise: ou alors... il y a un pb que je ne saisis pas...
------
on arrete ça ne sert à rien. je regrette Keyboard par CMDM, Recording Musicien par JSG, en tant que lecteur qui ne connait rien de ce milieu (et tant mieux) je le regrette. cordialement

133
C'est bien ce que je craignais: aucune remise en cause, et surtout aucune explication sur cet essai bâclé.

Citation : Que chacun réfléchisse aussi à ne pas lire un magazine comme un simple consommateur en l'assomant dès qu'il n'y retrouve pas exactement ce qu'il y souhaitait...

Attends voir: tu crois qu'on achète KR et qu'on s'y abonne pour quelle raison? Parce qu'on t'aime bien? Pour avoir de jolies photos? Pour vérifier si les pages sont numérotées dans l'ordre? Que préfères-tu: des lecteurs un peu rudes mais polis qui, dans le blanc des yeux, te disent là où pêche le magazine, ou bien des types qui ne disent rien et n'achèteront plus rien, ou autre chose? Allons: la progression du magazine passe par l'écoute de ses lecteurs. Quant au simple consommateur que je suis, il a quand même payé un simple abonnement. On a le sentiment que tu considères notre abonnement comme une cotise à une asso loi de 1901!

Citation : Par exemple pour le fusion Alesis, je lis très exactement que le garçon qui a posté attendait avec impatience ce test pour confirmer ce qu'il imaginait de la bécane, às avoir une super bécane

Mauvaise foi manifeste: Le garçon (faut pas avoir peur de me dire tu) ne voulait pas qu'on lui dise que c'était une super bécane, je voulais qu'on me dise si c'était une super bécane, ou une daube, ou alors, si le résultat est entre les deux, ce qui est bien et ce qui ne l'est pas dans la bécane. Or, le banc d'essai ne dit rien là-dessus: il se contente de banalités et de sous-entendus indéchiffrables pour le commun des mortels. Voila pourquoi je dis: ce n'est pas un banc d'essai, c'est une news, ou un preview, ou ce que tu veux.

Citation : Je m'en suis entrenu avec un développeur de chez Alesis, qui ne consteste pas mes remarques négatives

Hola, gros signe d'indépendance de faire relire son banc d'essai par un développeur pour vérifier s'il conteste ou pas tes remarques négatives. D'ailleurs: quelles remarques négatives au fait?

Citation : ils ont conscience que cet outil a été développé de façon anachronique

Citation :
dès qu'on a de la FM (pas par opérateurs, merci!)

Citation : j'ai changé 3 fois d'OS en 3 semaines.

Ces trois dernières infos: un FM pas par opérateur, le développement anachronique, les changements d'OS 3 fois: t'en a parlé dans le banc d'essai? Non. Pourquoi?

Citation : critiquer pour critiquer

Tu as raison, je critique. Mais pas pour critiquer: pour retrouver un magazine que j'ai aimé jusqu'alors et que je suis en train de perdre, car il se vide de sa substance.

Fais moi plaisir. Prends le banc d'essai du Virus Indigo Redback ou du G2X, et prend le banc d'essai du Fusion (je sais plus qui les a écrit, et on s'en fout). Et dis nous très franchement si tu vois une différence entre les deux, histoire d'être certain que tu as compris.

Et pour te montrer que je ne me réfugie pas derrière mon pseudo, tu m'envoie un mail privé, je te file mon numéro de téléphone et on s'appelle pour discuter si tu veux.
134

Citation : Pour les MP3 on a mis les fichiers originaux non compressés sur le prochain CD ROM... Parce qu'on n'aurait pas pu les mettre sous cette forme sur un site web.

Hors sujet : ok passons donc à autre chose: n'y vois AUCUNE VOLONTE de manip de ma part OK?

J'ai été surpris par la faiblesse de la puissance du son /enregistrement voix de la Mbox2; incroyable. :oo: Ca m'a frappé: inutilisable. voila pourquoi le mp3 de la guitare serait le bienvenu (meme par mail)
135
Pour en finir avec le banc d'essai du Fusion:

j'ai alerté que j'avais changé de version me semble t il. J'explique d'ailleurs comment on procède.Bizarre de parler de preview... étonnant...
si j'ai contacté un développeur, c'est simplement parce que j'ai trouvé des trucs bizarres dans l'OS et dans le comportement du synthé, précaution naturelle, t'appelles le fabricant, et tu lui dis: il y un problème, c'est moi ou c'est la béacne, tu leur demande de faire le même test, et si ils confirment, ils revoient leur copie. Si ils infirment, tu demande à changer de modèle pour le test au cas où (cas plus rare).
Dire que je ne dis rien sauf des banalités dans ce test... alors là, les bras m'en tombent, mais bon, à chacun son avis. Dire que ce test n'apporte rien, que je ne souligne en gras rien de problématique pour ce synthé???? Bon, ok, tu as raison, je n'ai pas testé ce produit, je l'ai rêvé... penses tu par exemple que le distributeur est ravi de ce test qui ne dénonce pas certains problèmes sur ce synthé???? allons lui demander! ;-)))
tsss, tsss, facile, trop facile d'enfoncer un rédacteur et un test, mais libre à toi de penser ce que tu veux. en conclusion, j'ai trouvé certains sons très intéressants, mais cela reste subjectif, l'ergonomie n'est pas à la hauteur, je l'ai assez dit, l'os est construit par couhes incohérentes les unes avec les autres, c'est écrit d'une autre façon, mais c'est écrit...
Enfin, bref, tu n'as pas aimé le test, qu'y puis je?
c
136
Virus indigo ou G2X Clavia, ce n'est pas comparable évidemment, car il y a beaucoup à dire sur ces bécanes, beaucoup moins sur un Fusion Alesis, à moins qu'internet ou une pub alléchante t'ai monté la tête;-)

je me suis plus éclaté avec l'Oasys c'est sûr, même si j'y ai formulé aussi quelques critiques (entendues puisqu'elles font l'objet de mises à jour de l'OS)...
c
137

Citation : Déroutant par son esthétique, le Fusion HD se rattrape par la qualité générale des timbres. Si les présélections d’usine ne sont pas à la hauteur des possibilités de cette workstation, elles donnent néanmoins des pistes de travail intéressantes. L’ergonomie n’est pas vraiment le maître mot des Fusion et on sent instinctivement que le système d’exploitation a été construit au fur et à mesure, par strates successives, ce qui ne rend pas évident les manipulations rapides et logiques. Ce qui m’a gêné le plus c’est que l’OS ne rend pas hommage aux possibilités de ce Fusion HD qui mérite mieux tant ses possibilités sont étendues. En somme, il faut un peu contourner certains détails un peu agaçant pour en tirer partie (allergiques du sound design, passez votre chemin), mais c’est ce qui fait aussi son charme, le Fusion ne se livre pas si facilement mais vaut la peine d’être exploré. Le mélange des synthèses est bienvenu et la capacité polyphonique ajoutée aux puissants séquenceurs audio/MIDI en font un outil de création à part entière.

Pour
Qualité de la palette sonore, puissance de la partie séquenceur audio et MIDI, principe « tout en un », partie sampling complète, clavier très agréable au jeu.

Contre
Utilisation peu intuitive, mauvaise qualité des présélections de timbres, trop d’entrées analogiques et pas assez de sorties, Ram optionnelle non standard.

moi, ça me semble clair: pas ergonomique, choix constructeur peu judicieux, mais bon, le bidouilleur arrivera à quelque chose car les timbres sont à la hauteur: ce qui veut dire en clair que ce n'est pas vraiment une worksation au sens propre du terme et pas forcément exploitable de suite, et qu'il vaut mieux le voir comme un synthé additionnel...
c
138

Citation : Citation :
j'ai changé 3 fois d'OS en 3 semaines.

Ces trois dernières infos: un FM pas par opérateur, le développement anachronique, les changements d'OS 3 fois: t'en a parlé dans le banc d'essai? Non. Pourquoi?

dans le texte:
Après plusieurs mises à jours de circonstance et signalant que celles-ci ne peuvent se faire sans carte smartmedia (non fournie), câble USB (non fourni) et un ordinateur pour se connecter sur le Web, on peut enfin travailler. Gageons que les revendeurs auront la bonne idée de dépanner leurs clients concernant cette logistique optionnelle.

ben si pour l'os déjà...
c
139

Citation : Quant aux tests ils sont bien faits certes

Hors sujet : ah geyster j'avais pas vu ton post
:mdr:

Hors sujet : certes oui en effet sans aucun doute. C'est du genre a mettre le doigt sur le fond du prb en 10 lignes droit au but, je le dis pour ceux qui n'auraient pas encore testé ce magazine. D'ailleurs on trouve SoS ...........

sur suggestion de cmdm je corrige:

on trouverait SoS SUR la planete Terre et il paraitrait meme que des professionnels de la MAO le liraient mais c'est un secret.
:oops2:

qt aux avis des mags sur la presse française MAO (en général) je préfère ne pas en faire état ici mais il n'est pas élogieux.

Ce sont les pros de la MAO qui m'ont suggéré de m'intéresser "un peu plus " à la presse étrangère en fait, je ne connaissais que vaguement SoS et consorts et ne comptais pas il y a un an m'y abonner. ça a changé radicalement ma façon de voir la MAO: un peu moins comme un consommateur un peu plus comme un passionné de musique exigeant.

140
En MAO mieux vaut lire computer music que SoS :mdr:
dans tous les magasins de MAO de France? de Paris? de Pigalle?
:bravo:
c