Keyboard Recording : suggestions de lecteurs passionnés de musique et de MAO
- 302 réponses
- 43 participants
- 12 121 vues
- 44 followers
Anonyme
Allons y go go !
quelques idées peut etre à développer ds de futurs N°S
- pratique du matériel + soft, visites dans des Studios pros + home studios avec sélection des meilleurs moments sur SVCD format quicktime etc...
- visite à des centres de formation pour tech/ingés sons avec descriptif de la formation, carriere etc...
- 1/2 fois par an bilan de la législation et de l'économie en musique et mao, ce qui devrait interesser les pros + ceux qui pensent se lancer en pros !
- démos des softs essentiels du moment + freewares du mois + qd un hard le mérite, démos format MP3 pour juger du synthé etc -tt cela coute 3 figues et peut rapporter gros alors qd meme-
- ne pas hésiter à sabrer sur la notation des matos s'il y a une raison de le faire ou orienter précisément en disant: destiné à un usage home stud débutant etc... ou à l'inverse dire que le matos est exceptionnel. Mais le mi figue mi raisin ne mene à rien.
-chq mois réponse à des pbs concrets des lecteurs par ex: j'ai un budget de X je cherche des enceintes de mono pour mon appart/home stud qui fait Xm2 que me conseillez vous ET POURQUOI ?
- prendre régulièrement UN terme de MAO et l'expliquer: donc définition théorique + exemples concrets: ex BOUNCE MASTERING MIDI (meme pour les débutants faut bien démarrer) KHZ SYSEX INSERT etc...
- comment sélectionner du matos d'occase AUSSI: les points de test à ne pas négliger etc
- argus KR
- des plans de cablage
- pour les tests nouveautés, ne pas s'en tenir à la partie théorie, qui deviendrait le I du test, mais enrichir en mettant une partie II pratique, mise en situation avec test + photos + dessins. Pas forcément pour dire que le matos est finalement nul ou génial mais pour dire "voila pour quoi il a été conçu voici son usage principal mais on peut aussi etc..."
- gardez la maquette elle est excellente.
- les textes du genre sur Dr Moog etc tres bon à garder aussi
- pour les CD et DVD sortis chaq mois en prendre 1 et décortiquer 1 mix (1 morceau bien sur ) EXPLIQUER...
- pour les dossiers reprendre la structure o combien traditionnelle mais o combien efficace de ce genre pour la rédaction:
- intro avec problématique + définitions
- développement avec annonce de plan (LOL)
- conclusion
- fiche synthétique avec A LA FIN présentation des modeles dispos répertoriés par usage technologique et budget.
Et vous verrez que ça percutera à chq fois. (par ex pas pour m'acharner mais pour aider , c'est ce qui a manqué au dossier sur les micros)
etc... pas mal déjà non ?
Anonyme
Citation : je remarque qu'il y a de nouvelles sections que je trouve bienvenues :
- Art de la composition, qui porte sur l'harmonie, et le I IV V dans ce numéro.
- a la manière de : quelques riffs de Ray Charles (gagnerait à s'étoffer !)
- métier de la musique : interview d'un accordeur de piano (initiative intéressante je trouve)
pareil. excellent N°
Ceci dit c'est la galere pour trouver KR ! j'en ai trouvé qu'un seul N° sur plusieurs maisons de la presse, j'ai eu du bol...
Hors sujet : Petits trucs à noter.... merci de ne pas en profiter pour donner ds le troll les gars
---------------
1er point:
- si j'ai bien pigé, sur le site KR: erreur sur le test des cartes son: Digidesign Mbox 2 JPG - 9.3 ko MP3 :
Voix de femme : ok ça correspond MAIS
guitare
MP3 - 428.8 ko : on voit bien que le nom du fichier correspond a la FA 66 et pas à la Mbox (http://www.keyboardsrecording.fr/IMG/mp3/Guitare_FA_66-2.mp3) donc pas moyen de tester + j'ai envoyé un mail mais la bal de KR est saturée... personne ne s'en est occupé ...
----------
2e point :
J'avais demandé en sept/oct à la rédac un exemplaire de KR comprenant un article sur Agnula Demudi/linux audio, pour l'envoyer aux développeurs Agnula en Italie et notamment à Free Ekanayaka... hm... j'ai reçu ... en 2006 un message disant que le N° serait envoyé ! J'attends toujours, de toute façon "y a prescription" Bien évidemment j'ai fini par envoyer mon exemplaire perso à Free ... en octobre... 2005 !
bon bref...
Hors sujet : gros problemes de bal chez KR...
suggestions de lecteurs passionnés de musique et de MAO: ben voila la mienne... toute simple, merci d'assurer un min de "SAV" des N°S qd meme Mais bon, depuis janv, un net mieux de KR au niveau sujets/rédactionnel c'est indéniable... meme si, bah allez , ralons un peu parler de Krystal en 2006 c'est bien, tout les lecteurs de KR n'ont pas internet, mais qd meme... est ce vraiment une nouveauté hmmm ??? [/HS]
------
dernier élément:
page 11 du dernier KR: s'agit il d'une pub ou d'un complément d'article, j'ai pas saisi " ecoutez le des maintenant sur le CD KR 207" : MOTU fait elle réf. à KR + le cd offert ou à un CD éventuellement fourni par MOTU sur demande ? Pas saisi...
merci et bonne continuation.
cmdm
c
neomad
Je suis abonnée depuis quelques mois, mais j’achète ce magazine depuis maintenant 2 ans (uniquement recording). Je trouve que la publication est bien évolue, certainement. Par contre, les vrais « gross plan » ont entièrement disparus. Ils ont repris les « mini test » de Keyboard en lieu de garder les vrais test d’avant chez KR (je me souviens encore le premier de Linplug Albino de 5/6 pages ou Korg Legacy !!). En général, le test son vraiment très brefs et c’est dommage, car ils ressemblent un peu plus a des "pubs caches"...
Salutations
afone1977
quand au CD, bah personellement , ca m'embete d'user mon lecteur avec ...
apres j'aie conscience du fait que remplir un CD avec des choses interressantes et vraiment utilisables demande un investissement de tps ...
(je pensais d'ailleurs a des tuto de mixage avec fichiers audio séparés sur le CD, et des direction a suivre ds le mag, idem pour une session prémastering, comme c'est un sujet à la mode, avec le mix en plus réalisé par les gens de KR, qui ont des compétences certaine je pense, enfin c'est juste une idée comme ca)
mais si le CD n'est pas plus interressant que ce qu'il n'est actuellement, je prefere 5 à 10 pages en plus (pas de pub hein !!!)...
Par ailleurs mon gros regret c'est la mort de music sound, un peu de compet ca elevait le niveau de tous...mais ca c'est un autre débat
cmdm
Pour la suite, je crois que vous ne serez pas déçus par la phase 3 de la fusion KR, qui débutera dès cet été;... mais patience
je prend note des remarques pour les tests et peut vous donner comme indication que un des gros plan fait 5 pages bien tassées dans le 208. C'est vrai qu'on a des fois le réflexe de synthétiser ce qu'on dit et je peux comprendre que cela donne l'impression de rester sur sa faim, d'un autre côté, pas de bla bla, ma vie mon oeuvre... c'est un choix;-))
mais on reste plus que jamais à l'écoute;-)
c
Anonyme
Citation : la phase 3 de la fusion KR,
Hors sujet : PHASE 3/INFO en Avant premiere: comme pour la plupart des softs, il faudra désormais une activation à distance pour lire le journal 3X, apres , il faudra en acheter un 2e et on ne pourra pas le lire avec toutes les marques de lunettes, DRM inside
Hors sujet :
non rien [c'est le coté e-version de Sam8SE qui me reste un peu sur l'estomac]
moi je demande un peu plus de lisibilité ds les contenus des cd.
Hors sujet : merci de penser aux pauvres neuneus qui confondent tout
sleepless
Citation : Je peux vous assurer, que même si la compétition, comme vous dites, est bonne (quoique), on a pas besoin de ça pour faire évoluer le magazine. Ce que vous remarquez les uns et les autres depuis quelques mois était initié bien avant l'annonce de l'arrivée d'un confrère;-)
et puis comme je l'ai dit ailleurs, le terme "confrère" ne me semble pas approprié
Citation : Pour la suite, je crois que vous ne serez pas déçus par la phase 3 de la fusion KR, qui débutera dès cet été;...
avant ou après le départ de... (oui, oui, c'est bien un sous-entendu, mais c'est pour être à la mode maison KR, cf ci-dessous et partout sur le web )
Citation : d'un autre côté, pas de bla bla, ma vie mon oeuvre... c'est un choix;-))
ROrOrOrhhh (© Goossens) , les sous-entendus
bon, qui emploie 2500 fois "je" dans ses "tests" de bêta (entendons-nous bien, ceci désigne la version du logiciel) ?
à plus
jean-stéphane guitton (donc pas un anonyme )
pinou
J'ai un petit soucis avec la fusion Keyboards/Recording dans le sens ou je trouve que la nouvelle mouture KR tombe un peu dans les travers de Keyboards : à savoir des bancs-d'essai très sérieux, mais de matériel hors de prix, et qui s'adresse donc davantage au milieu professionnel qu'au petit zicos bidouilleur avec peu de moyens.
Je trouve qu'il faudrait donc ne pas oublier celui pour qui la zic et l'enregistrement tiennent plus du plaisir que de la volonté d'en vivre. Je trouve ainsi que Recording était plus "bon-enfant". Très pro et tout public, et j'ai vraiment senti la différence lors de la fusion. Ca ne m'a pas fait stopper mon abonnement, mais j'ai quand même été un peu déçu.
C'est pourquoi j'encourage KR à se démocratiser un peu plus. Du haut-de-gamme, certe, mais pas que...
Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E
cmdm
comment dit on déjà Mr JSG?? ah oui, la bave...
zen, restons zen,
c
afone1977
(je suis pas un inconditionnel du cd, et ca m'empechera pas de dormir, mais je le trouve "pauvre" niveau contenu, et comme j'aie l'impression (fausse bien sure) que tu passe le sujet a la trappe , je reviens a la charge, j'en fais un "cheval de bataille" ds cette lutte idéologique qu'est le "mieux" ).
Je reste persuadé que des tutos (avec en corélation une partie ecrite papier) sur le mixage, des patch de synth (ensemble reaktor, combi reason, des plugins exclusifs (si possible), trouverais un public, et satisferais ce meme public...
cela permettrais de satisfaire le home studiste débutant ou non, et de laisser de la place pour laisser bavé les autres sur du matos intouchable...
A ce sujet, la question du matos hors de prix ds un magazine comme KR, ne me semble pas forcement hors de propos (apres tout les lecteurs sont peut etre en gde majorité des pros)...
niveau test / comparatif un vrai dossier complet sur les systemes DSP (Powercore, UAD-1, Creamware pulsar, Liquid Mix de focusrite, Duende de SSL, Waves ...)pour DAW informatique serait interressant a pondre ds les 6 mois a venir (car ce sont des systeme qui apportent un vrai plus, etant moi meme gd fan des plugins de l'UAD-1)...
enfin, ce sont juste des gde lignes sommaires à défaut d'etre directrice...
bonne continuation
un lecteur pudique qui prefere garder l'anonymat
- < Liste des sujets
- Charte