Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Keyboards Recording Magazine
Photos
1/59
Keyboards Recording Magazine

Sujet Keyboard Recording : suggestions de lecteurs passionnés de musique et de MAO

  • 302 réponses
  • 43 participants
  • 11 736 vues
  • 44 followers
1 Keyboard Recording : suggestions de lecteurs passionnés de musique et de MAO
Bienvenue à tous sur ce thread positif et pacifique :bravo: créé pour aider KR (ou autres si affinités) à se développer et se perfectionner, dans l'interet de tous , amateurs (au sens noble ) de MAO et de Musique que nous sommes tous ici je pense :bravo:

Allons y go go !

quelques idées peut etre à développer ds de futurs N°S

- pratique du matériel + soft, visites dans des Studios pros + home studios avec sélection des meilleurs moments sur SVCD format quicktime etc...

- visite à des centres de formation pour tech/ingés sons avec descriptif de la formation, carriere etc...

- 1/2 fois par an bilan de la législation et de l'économie en musique et mao, ce qui devrait interesser les pros + ceux qui pensent se lancer en pros !

- démos des softs essentiels du moment + freewares du mois + qd un hard le mérite, démos format MP3 pour juger du synthé etc -tt cela coute 3 figues et peut rapporter gros alors qd meme-

- ne pas hésiter à sabrer sur la notation des matos s'il y a une raison de le faire ou orienter précisément en disant: destiné à un usage home stud débutant etc... ou à l'inverse dire que le matos est exceptionnel. Mais le mi figue mi raisin ne mene à rien.

-chq mois réponse à des pbs concrets des lecteurs par ex: j'ai un budget de X je cherche des enceintes de mono pour mon appart/home stud qui fait Xm2 que me conseillez vous ET POURQUOI ?

- prendre régulièrement UN terme de MAO et l'expliquer: donc définition théorique + exemples concrets: ex BOUNCE MASTERING MIDI (meme pour les débutants faut bien démarrer) KHZ SYSEX INSERT etc...

- comment sélectionner du matos d'occase AUSSI: les points de test à ne pas négliger etc

- argus KR

- des plans de cablage

- pour les tests nouveautés, ne pas s'en tenir à la partie théorie, qui deviendrait le I du test, mais enrichir en mettant une partie II pratique, mise en situation avec test + photos + dessins. Pas forcément pour dire que le matos est finalement nul ou génial mais pour dire "voila pour quoi il a été conçu voici son usage principal mais on peut aussi etc..."

- gardez la maquette elle est excellente.

- les textes du genre sur Dr Moog etc tres bon à garder aussi

- pour les CD et DVD sortis chaq mois en prendre 1 et décortiquer 1 mix (1 morceau bien sur ) EXPLIQUER...

- pour les dossiers reprendre la structure o combien traditionnelle mais o combien efficace de ce genre pour la rédaction:

- intro avec problématique + définitions
- développement avec annonce de plan (LOL)
- conclusion
- fiche synthétique avec A LA FIN présentation des modeles dispos répertoriés par usage technologique et budget.

Et vous verrez que ça percutera à chq fois. (par ex pas pour m'acharner mais pour aider , c'est ce qui a manqué au dossier sur les micros)

etc... pas mal déjà non ? :bravo:
Afficher le premier post
201

Citation : ne le faites que si vraiment, le mag tombe en miettes



euh, ça marche aussi avec les anciens numéros (ex n°64)?
parce que, je ne sais pas pourquoi, mais la couverture me reste dans les mains ..... :mdr:
202
Non, pour les anciens n° (64 ou autre) ils sont en général épuisés...
comme nous en cette période de forte chaleur!! :bravo:
203

Citation : Pareil pour moi : il se défait par le haut.



J'ai constaté le même problème sur l'exemplaire du dépot légal de la BnF. La reliure a tendance à ce déchirer sur le haut de la tranche. :noidea:
204
Il n'est pas impossible q'uon ait eu un problème sur un lot. Il serait intéressant que vous nous fassiez parvenir ces exemplaires, qu'on puisse identifier la source du problème et remonter la filière pour éviter ce genre de désagrément à l'avenir;-)
cmdm
205
Enfin ce que je demandais depuis si longtemps!!! :bravo:

Enfin on ne parle plus que de matos...j'ai pas encore regardé le dvd (jsuis au boulot), mais les articles du supplément sont très bien. C'est une bonne voie, ici une base, j'espère voir d'autres choses comme ça.
Il faut des cas précis, pleins, montrer le problème...montrer qu'une prise guitare ne se passe jamais 2 fois de la même façon, et surtout nous faire ECOUTER pourquoi...montrer que les valeurs de reglage d'eq et de comp n'ont aucune importance, mais faites travailler nos oreilles!
206
Salut a tous,lisant ce genre de bouquins depuis un moment,ils nous ressortent toujours les memes articles ou des interviews d'artistes qui nous racontent leur vie plutot que la façon dont ils créent leur zik.J'ai bien peur qu'il n'y ait pas de culture musical dans ce pays et que les vrais magazines interessants (qui servent) soient en anglais.J'ai pécho le dernier kr/hr et j'ai l'impression de lire la boite noire(qui elle est gratuite).ils ont meme eu la vantardise de dire que leur homologue a l'etranger faisait soumettre les tests des machines aux marques avant de les editer.Une fois de plus on se fout de ma gueule... :violent:
207

Citation : d'artistes qui nous racontent leur vie plutot que la façon dont ils créent leur zik


Heu... j'en ai acheté quelques uns et au niveau des artistes interviewés, ils parlent également de leur façon de composer, du matos utilisé,...

Perso j'aime ce magazine mais c'est sûr qu'il serait chouette qu'il évolue. Tout ce dont on aurait besoin ne s'y trouve pas. C'est clair qu'on peut pas faire une bible ultra complète chaque mois mais bon, y doit bien avoir moyen de l'étoffer un peu. Le post d'ouverture propose de belles idées bien utiles. Pour le reste je dois potasser tout ce topic...

 

 

 

208
Soumission des articles avant parution: C'est vrai chez Sound on Sound et aussi chez KB germany... Cela ne s'invente pas, car chez eux, ils parlent de culture de relation avec les marques et ils trouvent ça normal. Nous on ne le fait pas et ce n'est que très rarement qu'un article passe par une case importateur et dans ce cas exceptionnel c'est que la rédaction a un doute sur un réel problème de fonctionnement d'un outil par exemple. En 10 ans je crois avoir vu le cas 3 fois maximum...
Les artistes ne veulent pas ou ne peuvent pas parler de technique car bien souvent c'est un paramètre qui leur échappe. C'est la raison pour laquelle, les portraits d'ingé son, de techniciens se multiplient, car c'est eux qui peuvent nous éclairer. cependant la vision de l'artiste reste intéressante. Comparer KR avec la boite noire???? :bravo:

Bon allez, pas grave :lol:
209

Citation : Comparer KR avec la boite noire?


A mon avis tu as déjà gaspillé beaucoup de trop de lettres pour répondre à cet avis constructif, étayé, plein de bons sens et pour tout dire, passionnant...
:mrg:

Citation : Les artistes ne veulent pas ou ne peuvent pas parler de technique car bien souvent c'est un paramètre qui leur échappe.


Ya peut-être moyen d'en trouver de temps en temps qui voudraient bien parler davantage de leur démarche de composition, arrangements, de la gestation d'un morceau... Bon j'imagine que c'est plus facile à dire qu'à faire (peut-être bien qu'ils sont surtout joignables une demi-heure à la sortie d'un album), mais à l'occasion...

Mais bravo pour les portraits d'ingés son, techniciens... reportages sur les studio (Davout, super)...

Sinon j'ai bien aimé les évolutions récentes de KR, celles qui ont déjà été évoquées juste au-dessus, la comparaison (Motu/Terratec)...

Autre suggestion, en complément de ce que vient de dire jambesexy : les tutoriels de mixage sont les bienvenus. Autrefois il y avait des conseils de réglage (genre telle fréquence à +3dB pour tel instrument) (je caricature hein, ne tapez pas), mais avec des exemples sonores ce serait plus intéressant.

Du genre, j'ai telle prise avec des défauts typiques (exemple sonore), pour l'améliorer je commence par compresser avec tel ordre / méthode dans les réglages de manière à obtenir tel résultat (nouvel exemple), puis j'égalise pour corriger tel et tel trucs (autre exemple) et ainsi de suite... Ca pourrait être pas mal.

Mais c'est peut-être ce que vous avez fait, moi non plus je n'ai pas encore regardé le DVD. :oops:

Bonne continuation en tout cas !
:boire:
210
Merci Dr pouet! ;-)
ben tu sais, je pense qu'il est toujours intéressant de répondre, quelque soit le niveau de la construction :lol:
vous avez globalement raison pour les conseils ingé son, on sent bien qu'il y a des demandes dans ce secteur. Mais ça vient, petit à petit, on réussi à convaincre des pros de grande expérience de nous rejoindre ou de participer régulièrement, simpelment dans un esprit de partage, constructif! ;-)
merci pour les encouragements que je transmettrai dès lundi à l'équipe.
cmdm