Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Keyboards Recording Magazine
Photos
1/60
Keyboards Recording Magazine

Keyboard Recording : suggestions de lecteurs passionnés de musique et de MAO

• 302 réponses
  • 43 participants
  • 12 123 vues
  • 44 followers
Sujet de la discussion Keyboard Recording : suggestions de lecteurs passionnés de musique et de MAO
Bienvenue à tous sur ce thread positif et pacifique :bravo: créé pour aider KR (ou autres si affinités) à se développer et se perfectionner, dans l'interet de tous , amateurs (au sens noble ) de MAO et de Musique que nous sommes tous ici je pense :bravo:

Allons y go go !

quelques idées peut etre à développer ds de futurs N°S

- pratique du matériel + soft, visites dans des Studios pros + home studios avec sélection des meilleurs moments sur SVCD format quicktime etc...

- visite à des centres de formation pour tech/ingés sons avec descriptif de la formation, carriere etc...

- 1/2 fois par an bilan de la législation et de l'économie en musique et mao, ce qui devrait interesser les pros + ceux qui pensent se lancer en pros !

- démos des softs essentiels du moment + freewares du mois + qd un hard le mérite, démos format MP3 pour juger du synthé etc -tt cela coute 3 figues et peut rapporter gros alors qd meme-

- ne pas hésiter à sabrer sur la notation des matos s'il y a une raison de le faire ou orienter précisément en disant: destiné à un usage home stud débutant etc... ou à l'inverse dire que le matos est exceptionnel. Mais le mi figue mi raisin ne mene à rien.

-chq mois réponse à des pbs concrets des lecteurs par ex: j'ai un budget de X je cherche des enceintes de mono pour mon appart/home stud qui fait Xm2 que me conseillez vous ET POURQUOI ?

- prendre régulièrement UN terme de MAO et l'expliquer: donc définition théorique + exemples concrets: ex BOUNCE MASTERING MIDI (meme pour les débutants faut bien démarrer) KHZ SYSEX INSERT etc...

- comment sélectionner du matos d'occase AUSSI: les points de test à ne pas négliger etc

- argus KR

- des plans de cablage

- pour les tests nouveautés, ne pas s'en tenir à la partie théorie, qui deviendrait le I du test, mais enrichir en mettant une partie II pratique, mise en situation avec test + photos + dessins. Pas forcément pour dire que le matos est finalement nul ou génial mais pour dire "voila pour quoi il a été conçu voici son usage principal mais on peut aussi etc..."

- gardez la maquette elle est excellente.

- les textes du genre sur Dr Moog etc tres bon à garder aussi

- pour les CD et DVD sortis chaq mois en prendre 1 et décortiquer 1 mix (1 morceau bien sur ) EXPLIQUER...

- pour les dossiers reprendre la structure o combien traditionnelle mais o combien efficace de ce genre pour la rédaction:

- intro avec problématique + définitions
- développement avec annonce de plan (LOL)
- conclusion
- fiche synthétique avec A LA FIN présentation des modeles dispos répertoriés par usage technologique et budget.

Et vous verrez que ça percutera à chq fois. (par ex pas pour m'acharner mais pour aider , c'est ce qui a manqué au dossier sur les micros)

etc... pas mal déjà non ? :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
141

Hors sujet : :fou:
ok viens en paca et demande aux responsables MAO tu verras ce qu'ils pensent de la presse française.

Citation : de Pigalle?

:mdr:

Citation : En MAO mieux vaut lire computer music que SoS

Hors sujet :
la solution est la : ne pas faire de MAO , retour au revox B77 et autres PMD, ça c'était du costaud et c"'était pas périmé en 1 mois. Pas de bug pas de pb d'OS ni de ram. Le matos qui s'imposait, s'imposait par sa qualité intrinseque, pas par celle de son service pub

Hors sujet : la vérité c'est que le monde professionnel reconnait SoS comme l'un des modeles du genre, de meme, dans un autre domaine, que Le Monde ou le Times, El Pais, font partie des références mondiales de la presse, des objectifs à atteindre. voila la vérité.

142
Ah oui, je comprend mieux;-)
je connais bien le réseau français pour y avoir travaillé il y a de nombreuses années (il y a plus de 20 ans...) il y avait déjà le même phénomène à l'époque, j'y ai participé et même dit dans une interview de DISC international (mag français) que je m'informais alors mieux avec Keyboard US et les cahiers de l'Acme, qu'avec la presse française: claviers magazine, sono, puis Music vidéo système... Et pourquoi? juste parce que je trouvais que c'était plus fun de lire ce qui venait d'ailleurs, que cela me faisait voyager un peu plus, c'est con, mais c'est ce que je ressentais à l'époque.

Maintenant, il y a un truc simple à faire: prendre les "Pro" et les "Cons" des tests de SoS et de comparer avec ceux de KR, en général pour lire ce mag depuis une vingtaine d'années, on verra bien que souvent les conclusions vont dans le même sens. tous rédacteurs confondus. (sauf pour les sujets de couv de SoS ou on est plus durs en général côté français...).
c
143

Citation : la vérité c'est que le monde professionnel reconnait SoS comme l'un des modeles du genre, de meme, dans un autre domaine, que Le Monde ou le Times, El Pais, font partie des références mondiales de la presse, des objectifs à atteindre. voila la vérité.

il n'y a de vérité que la sienne (sa propre vérité);-)
ne sont ils donc pas critiquables???
c
144

Citation : Ah oui, je comprend mieux;-)
je connais bien le réseau français pour y avoir travaillé il y a de nombreuses années (il y a plus de 20 ans...) il y avait déjà le même phénomène à l'époque,

ben moi j'apprécie à son juste titre ta technique de défense. Très sympathique.

Citation : ne sont ils donc pas critiquables???

Le jour ou tu dirigeras l'équivalent du Monde de la Musique/MAO, je jure de prendre un abonnement emphytéotique. mais compte tenu du suivi et de la prise en compte des remarques, je ne crois pas qu'on en prenne la direction.

salut. :)
bon week end et bien le bonjour aux lecteurs de KR.
145
Je ne vois pas beaucoup ces mags MAO présents sur le web ni leurs rédacteurs s'exposer comme on le fait ici, ce qui fait déjà une sacré différence...
je n'ai pas d'ambitions particulières donc, effectivement, aucun risque de me retrouver dans ce cas de figure, ma vie professionnelle m'amenant d'ailleurs vers d'autres horizons d'ici quelques mois, ce qui ne m'empêchera pas de continuer à écrire des bancs d'essais et des chroniques;-)
bonne journée :)
c
146

Citation : ne sont ils donc pas critiquables???

Si bien sûr, tout comme l'est KR je pense. Et s'il y a du bon dedans (ne pas l'oublier), il y a également du mauvais. Voir certains tests dont je t'ai déjà parlé cmdm : en tant que rédacteur régulier depuis 4 ans, je sais faire la différence entre un vrai travail et un travail bidon. On est bien d'accord qu'un article sérieux sur un gros synthé (modulaire par exemple, genre Reaktor ou Doepfer) demande un boulot monstrueux. Néanmoins afin d'écrire sur le sujet ce travail doit être fourni, pas vrai ?

Le journaliste est payé pour ça, et jugé pour ça également. Mais ceci peut être valable également chez les gens de Sound on Sound, dont les articles sont parfois un peu courts et pas assez détaillés à mon goût. Ceci étant on sent toujours chez eux que le travail dont je parle ci-dessus a été fourni en amont. Au rédacteur en chef (donc pas forcément toi :clin: ) de s'assurer que c'est bien le cas, afin de pouvoir répondre librement et tranquillement aux critiques lorsqu'elles arrivent... :mrg:

Sur ce.
147
Oui, c'est très juste, on est bien d'accord :)
c
148
Cela dit, inutile de s'acharner sur une rédactrice en particulier, ce ne serait pas très correct :non:
c
149
"Au fait prodipe c'est vraiment bien" ? :mrg:
150
C'est en tout cas bien mieux que certaines marques beaucoup plus connues!!!!!
les enceintes par exemple sont fabriquées au même endroit qu'une marque de renom, dans les mêmes conditions... Le fait qu'un pro comme Ludovic Lanen prête sa caution n'est pas anodin. d'abord parce qu'il est unanimement reconnu comme un des meilleurs ingé son de cette décennie, parce qu'il a écrit aussi dans la presse, et est bien au delà des connivences (fabricant/endorsment).
c'est parce que l'ai vu dans les pubs que je me suis dit, tiens, c'est peut être interressant... et oui, pour les enceintes, c'est intéressant. Je n'ai pas écouté les micros, je n'ai donc pas d'avis à ce sujet. J'ai essayé un casque pas mal, sans plus.
c