Sujet de la discussionPosté le 25/01/2006 à 16:27:23Keyboard Recording : suggestions de lecteurs passionnés de musique et de MAO
Bienvenue à tous sur ce thread positif et pacifique créé pour aider KR (ou autres si affinités) à se développer et se perfectionner, dans l'interet de tous , amateurs (au sens noble ) de MAO et de Musique que nous sommes tous ici je pense
Allons y go go !
quelques idées peut etre à développer ds de futurs N°S
- pratique du matériel + soft, visites dans des Studios pros + home studios avec sélection des meilleurs moments sur SVCD format quicktime etc...
- visite à des centres de formation pour tech/ingés sons avec descriptif de la formation, carriere etc...
- 1/2 fois par an bilan de la législation et de l'économie en musique et mao, ce qui devrait interesser les pros + ceux qui pensent se lancer en pros !
- démos des softs essentiels du moment + freewares du mois + qd un hard le mérite, démos format MP3 pour juger du synthé etc -tt cela coute 3 figues et peut rapporter gros alors qd meme-
- ne pas hésiter à sabrer sur la notation des matos s'il y a une raison de le faire ou orienter précisément en disant: destiné à un usage home stud débutant etc... ou à l'inverse dire que le matos est exceptionnel. Mais le mi figue mi raisin ne mene à rien.
-chq mois réponse à des pbs concrets des lecteurs par ex: j'ai un budget de X je cherche des enceintes de mono pour mon appart/home stud qui fait Xm2 que me conseillez vous ET POURQUOI ?
- prendre régulièrement UN terme de MAO et l'expliquer: donc définition théorique + exemples concrets: ex BOUNCE MASTERING MIDI (meme pour les débutants faut bien démarrer) KHZ SYSEX INSERT etc...
- comment sélectionner du matos d'occase AUSSI: les points de test à ne pas négliger etc
- argus KR
- des plans de cablage
- pour les tests nouveautés, ne pas s'en tenir à la partie théorie, qui deviendrait le I du test, mais enrichir en mettant une partie II pratique, mise en situation avec test + photos + dessins. Pas forcément pour dire que le matos est finalement nul ou génial mais pour dire "voila pour quoi il a été conçu voici son usage principal mais on peut aussi etc..."
- gardez la maquette elle est excellente.
- les textes du genre sur Dr Moog etc tres bon à garder aussi
- pour les CD et DVD sortis chaq mois en prendre 1 et décortiquer 1 mix (1 morceau bien sur ) EXPLIQUER...
- pour les dossiers reprendre la structure o combien traditionnelle mais o combien efficace de ce genre pour la rédaction:
- intro avec problématique + définitions
- développement avec annonce de plan (LOL)
- conclusion
- fiche synthétique avec A LA FIN présentation des modeles dispos répertoriés par usage technologique et budget.
Et vous verrez que ça percutera à chq fois. (par ex pas pour m'acharner mais pour aider , c'est ce qui a manqué au dossier sur les micros)
Je me suis éclater à le lire, de plus, les références musicales me rappellent des souvenirs (et l'envie de faire un ptit tour sur ebay pr les racheter !)