Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 C'est quoi la différencne entre un mcicro statique de scène et un micro statique de studio ?
Bonjour,


je m'apprète à changer de microphone, et avant je me demandais ce qui différenciait
les statiques de scène des statiques de studio, dans la pratique.
Plus robuste je suppose, inutile d'utiliser une pince, mais concrètement ?
Moins de bruit de fond ?



Par exemple qu'est-ce qui va différencier le sennheir e-865 ou le samson Q1
http://www.inter-son.fr/ventemicrosennheiserevolution.html d'un oktava mk012 ? http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-165103.html :8O:
Afficher le premier post
61
Et le sennheiser e-855 pour moins cher il fera ressortir les aigus de mon pré-ampli !
62

Citation : ressortir les aigus


t'as pas essayé de baisser les graves ?
63
64
Ben oui : au mix, au lieu de forcer sur les aigus, tu baisses les graves, ça donne une impression de plus d'aigus...avec le sm58, tu as un bon effet de proximité, en coupant dans les graves tu vas aérer le son...Tu peux pas savoir comme j'ai pourri mes mixes avant de comprendre ça...(et de changer mon micro aussi...)
65
Là bizarement j'en suis vachement moins convaincu par l'option "achat d'un micro" (ça m'apprendra à regarder les profils avant de répondre bille en tête)

donc mon conseil en trois options et par ordre de préférence :

1) un TFPRO P3 (avec la promo sur le site de TFPRO t'as même un micro honnète qui te rendra sans doute service) un rapport qualité / fonctionnalités /prix exceptionnel

2) tu gardes tes sous et tu fais joujou sous cubase avec les égaliseur, réverb et compresseur pour traiter tes pistes de voix

3) tu prends un bon micro dynamique qui fera un vrai changement par rapport au SM58 (genre un MD421 en occaz sur e-bay)
66
Non mais plus sérieusement, vu le bruit ambient, le sennheiser statique hypercardioide
ne fera pas l'affaire, mème en l'orientant dans le sens inverse des ronrons...
et vu la gueule de mon pré-ampli, le dynnamique sennheizer qui a 4khz de plus dans
les aigus ne m'apportera pas ce brin de sensibilité supérieur dans les aigues qui est
tout ce que je demande ?


Vous confirmez tous ? :(
67
Bien entendu...mais, je rejoins aussi l'avis de denfert et kravatof...

quand je me suis posé la question du micro, j'avais déjà mon TLAudio...sans commune mesure avec des preamps de carte son...

là je sens que tu vas trouver la réponse sauvage :|

En fait les deux éléments sont un peu indissociables : le micro et le preamp...et il n'est pas rare d'entendre parler d'artistes connus utiliser un sm58 en studio, qui passe ensuite bien entendu dans des eq et des preamps de la mort...
Par contre t'entends jamais parler de U87 passant dans une soundblaster...(ou une m-audio)
68
Beh

? 1: vu le bruit ambiant, PAS de STATIQUE

? 2: Il n'y aura sans doute pas de différence flagrante (trop proche du SM58... qui je le rappelle reste une référence et que j'ai déja entendu un nombre incalculable de fois reproduire très correctement une voix féminine avec pas mal de brillance)

d'où les trois choix proposés :clin: (C pas parce que je rigole que je suis pas sérieux :mdr: )
69
Moui je savais que ca se choisit par couple ces bestioles, c'est un peu comme
les inséparables dans les documentaires sur arte. :|









Mais, mon pré-ampli est à ce point détestable ? :8O:
70
Et si elle passe par un multi-effet (qui a un préamp intégré) est-ce qu'elle peut avoir ce qu'elle veut ?
Ceci n'est pas un post