Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 C'est quoi la différencne entre un mcicro statique de scène et un micro statique de studio ?
Bonjour,


je m'apprète à changer de microphone, et avant je me demandais ce qui différenciait
les statiques de scène des statiques de studio, dans la pratique.
Plus robuste je suppose, inutile d'utiliser une pince, mais concrètement ?
Moins de bruit de fond ?



Par exemple qu'est-ce qui va différencier le sennheir e-865 ou le samson Q1
http://www.inter-son.fr/ventemicrosennheiserevolution.html d'un oktava mk012 ? http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-165103.html :8O:
Afficher le premier post
71
==> Recok je connais pas de multieffet qui permette un bon résultat dans ce cas (à part le "gold channel" de TC electronic mais bon ... c'est un autre trip et un préamp à part entière)

Beh un bas étriqué et des aigues étouffés, des médiums brouillons (manque de définition et de clarté) .... c'est un vrai symptome de préamp de merde ça :mdr: :mdr: :mdr:

comme on a dit ... ils sont pas détestables.. ils sont pratiques et sympa pour débuter mais atteignent très vite leurs limites.. et là j'ai bien l'impression que tu les a atteintes :clin:
72

Citation : Beh un bas étriqué et des aigues étouffés, des médiums brouillons (manque de définition et de clarté) .... c'est un vrai symptome de préamp de merde ça


C'est mon pré-ampli que tu décris ? :8O:
73
Nan pasque je suis trop gentil :mdr: :mdr: :mdr:

C mon coté bourrin qui ressort en fait :mdr: :mdr: :mdr:

en même temps... si tu as contaté ces symptomes ... :clin:

franchement ... entre les préamps de ta carte son et un préamp dédié (TFPRO P3 je me répète mais à ce prix ça reste un des meilleurs deal du moment) même moyen / bas de gamme y a pas photo :clin:

t'as remarqué, je ne t'ai pas conseillé un AVALON VT737SP ou une MANLEY VOX BOX... juste un p'tit préamp / compresseur / égaliseur qui fera vraiment la différence par rapport à celui de ta carte son
74
Ben je sais pas, tu me fais hésiter mais c'est bien parce que j'ai des problèmes avec
ma carte-son et que du coup je l'ai renvoyé, c'est long et exaspérant.



Soit je leur colle un savon et je récupére ma carte réparée, soit je leur balance dans
la tète et je demande remboursement, et je m'en vais m'acheter un ptit pré-ampli
casque, micro, puis par la suite je changerai de micro...
:?!:
75
Beh la M-Audio est une bonne carte (pratique, pas trop chère, bons drivers, stable)
ses préamps sont juste là pour dépanner et justement... beh ça dépanne :clin:

si tu veux changer de carte son c'est un autre trip !!!

simplement au lieu de changer de micro, prends toua un p'tit préamp (j'ai déja cité le TFPRO P3 ??? :P: ) que tu brancheras sur ta carte son (quelle qu'elle soit)
76
Je suis mal exprimée :mrg:


C'est pas la carte-son que je change, du moins la PCI, c'est le boitier externe,
qui me sert uniquement comme pré-ampli micro-guitare-casque.
77
Beh gardes le (il est dissociable de la carte son ?????????) au moins ça fait ampli casque et ampli guitare... pi ça dépanne toujours

en plus à la revente tu n'en tireras pas grand chose
78
Jmé encore trompé !


A la base, j'ai la delta 44 de M-audio, avec donc le boitier externe 4 E/S mono.
Ca manquait de pré-ampli et de stéréo, il fallait que je puisse brancher casque
et micro, et à l'occasion guitare. J'ai donc acheter un AUTRE boitier externe que
j'ai relié à ma carte-son, mais si tu me dis que ses pré-amplis puent alors que je l'ai
acheté pour cette fonction. :8O:
79
Oki

beh au moins il y a une sortie casque et une entrée instrument...

ensuite, beh les préamplis maudio de cette gamme "puent" pour reprendre ton expression (en tout cas pour y mettre un micro et chanter dedans)... pas dans l'absolu mais comparé à kek chose comme un TFPRO P3 (au hazard hein :clin: ) oui

donc si la partie casque / instrument t'es utiles, garde le ce boitier (en plus deux préamps, même si pas glop, ça peut toujours dépanner) sinon essayes de te faire rembourser

en tout cas... je reste sur mes trois options de tout à l'heure :clin:
80
Et ce pré-amp tu m'avais mis un ptit lien ?


Hors sujet : J'ai la flemme de tout relire :oops: