Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion C'est quoi la différencne entre un mcicro statique de scène et un micro statique de studio ?
Bonjour,


je m'apprète à changer de microphone, et avant je me demandais ce qui différenciait
les statiques de scène des statiques de studio, dans la pratique.
Plus robuste je suppose, inutile d'utiliser une pince, mais concrètement ?
Moins de bruit de fond ?



Par exemple qu'est-ce qui va différencier le sennheir e-865 ou le samson Q1
http://www.inter-son.fr/ventemicrosennheiserevolution.html d'un oktava mk012 ? http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-165103.html :8O:
Afficher le sujet de la discussion
51
DOh ! je viens d'en voir un (MD 421-II) à Environ 107,08 EUR sur Ebay !!!
Ceci n'est pas un post
52
Le MD421 est vraiment un des meilleurs dynamiques qui soit, hyper polyvalent. Il est tres utilisé pour la repprise des toms de batterie (hors tom basse, encore que...) parceque il a un son bien plein et encaisse pas mal

je ne suis pas sur que pour une voix féminie recherchant les aigus ca soit le top tout de meme, mais il est certainement a mettre sur la liste d'essayage!
53
Bon... là à ta place je me donnerai un temps de réflexion (genre je vais à la piscine, au ciné...)

et je me dirais aussi que le shure SM58 est un bon micro

et que avec mes sous, l'achat d'un bon p'tit préamp fera peut-être plus qu'un changement de micro (et là y a des bon plans avec 250 roros max: TFPRO P3 (voir https://www.tfpro.com/specials/index.php , avec un p'tit micro pas dégueu... stun deal ultime dans son genre)

désolé si cette réponse est perturbante... mais passer à un préamp correct transfigure n'importe quel micro... et le SM58 n'etant pas une référence pour rien...
54

Citation : je ne suis pas sur que pour une voix féminie recherchant les aigus


T'as tout résumé ! :bravo:



Ca me ferait mal d'acheter le mème microphone que mon homme, sachant que je
pourrais faire des prises chez lui à l'occasion.
Puis je cherche de la brillance, et je suis pas servie avec celui la...


Il parait que le son des casque et des microphone sennheiser est trop aseptisé,
mais brillant. Pour un répertoire haut perché et éthéré comme le mien, ca me semble
pourtant plus intérressant que le beta qui est un peu mat et chaud à mon gout.
( A mon avis c'est pas les termes, mais j'ai pas de diplome de testeusue de micro. )
:oops:


Mon préamp est correct, et c'est mon micro qui est limité dans les aigues non ?
mais c'est vrai que je me demande si je vais pas garder mon micro bossu. Snif...
55
Denfert: je te rappelle que le MD421 est plutot ultime pour les cuivres aussi (et si la y a pas d'aigues :clin: )

Recok: :bravo: en neuf spamal ... j'allais de suggérer de zieuter e-bay et mon ch'tit lien

Mélopia: franchement... là ... en y repensant quand on a un SM58 et juste le préamp de sa carte son... et 250 roros à dépenser... le prochain achat est plutot un préamp qu'un autre micro :clin:
56
Oui mais le pré-amp de ma carte-son il est pas mal !
57

Citation : Oui mais le pré-amp de ma carte-son il est pas mal



désolé mais y a contradiction dans les termes la :mrg:

plus sérieusement, meme sur les grosses MOTU et autres, les preamps intégrés ne valent jamais des preamps dédiés "stand alone"

mais bon, pour débuter ca fait son job tout de meme
58
Bof un préamp d'une carte Maudio fo pas déconner non plus (C sympa pour débuter ou dépanner mais à part ça).. pi sur le P3 y a un compresseur et un égaliseur... si avec ça t'arrive pas à "tailler" ta voix (pour une prise tranquillou chez soi) ... fo changer de voix :mdr:

beh gardes tes sous alors ... vu que le changement de micro par rapport à un SM58 pour ce genre d'usage sera pas transcendantal non plus
59
Snif, et moi qui pensait faire une bonne affaire en achetant ce boitier externe de
carte-son à la place d'un pré-ampli micro et d'un pré-ampli casque. :8O:



Ce ci dit c'est plus pratique, j'aime pas les fils partout, et je cheche pas un son de prod,
juste un peu plus d'aigus. Il reste un ptit coup d'enhancer ? :mrg:
60
Beh justement ... LE P3 !!! tu verras il ferra sortir des aigues de ton SM58 :clin: