Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 C'est quoi la différencne entre un mcicro statique de scène et un micro statique de studio ?
Bonjour,


je m'apprète à changer de microphone, et avant je me demandais ce qui différenciait
les statiques de scène des statiques de studio, dans la pratique.
Plus robuste je suppose, inutile d'utiliser une pince, mais concrètement ?
Moins de bruit de fond ?



Par exemple qu'est-ce qui va différencier le sennheir e-865 ou le samson Q1
http://www.inter-son.fr/ventemicrosennheiserevolution.html d'un oktava mk012 ? http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-165103.html :8O:
Afficher le premier post
111
Re tout le monde ! :coucou:



Bon, je compte acheter le TFPRO P3, mais je crois pas changer d'avis sur le microphone
pour autant.
En prenant en compte tout ce qui a était dit, il me faudrait un dynamique plus évolué,
et plus sensible dans les aigus. Vue la faible bande passante de mon shure,
ca devrait pas ètre compliqué.


En cherchant un peu, j'ai trouvé un AKG pour une bouchée de pain sur un site,
il est doté une grande bande passante sur le papier, et d'une bosse dans les mediums
et les extrèmes aigus qui ferait sa brillance.
http://www.audiopole.fr/cgi-bin/produit.cgi?ref=D770II
:aime:


Sinon j'ai vu une belle bestiole hypercardioide qui semble très adaptée à mes conditions
difficiles, mais la bosse est dans les graves plutot. Grrrrrrr...
http://www.equipscene.fr/catalogue-prod2.php3?ref=D3800


Alors, est-ce que le couple AKG/TFPRO P3 répondrait à ce que je recherche :
un peu plus d'aigus et de sensibilité malgrè mes conditions peu idéales.
112
Si tu comptes prendre le préamp, attend de l'avoir reçu et testé avant de te jeter sur un autre micro. Il se peut fort bien que ton shure te sorte des choses que tu n'avais jamais entendu auparavant :) Surtout avec l'égalisation/compression que procure le P3, tu pourra déjà pas mal modeler et jouer avec ton son. Le préamp est un élement très déterminant dans le son. Je pense que t'auras pas mal de surprise.
113
Ah vi ? :humm:




Mais de toute façon mon shure a pris l'humidité et des bosses, et ca se trouve j'aime
pas le résultat parce que jlé pas trop ménagé le pauvre. :bave:




Je vais faire dans l'ordre que tu dis, mais néanmoins, j'aimerais des avis sur
ces 2 microphones, ca m'évitera de rapasser au cas ou... autant aller jusque'au bout hein !
114
115
116
Si tu parles allemand, vas donc faire un tour sur les sites de thomann et musikservice.de en allemagne.

ils sont sérieux et ils ont des tfpro p3.

et essaie ton shure (même cabossé) avec avant de dépenser tes sous dans des micros moins légendaires.
117
Merci le druide, j'ai était voir déjà, et le tfpro p3 avec les frais de port est plus
cher en allemagne qu'en france. En angleterre ca risque d'ètre idem, et le
microphone offert ne m'intérresse pas, donc je pense aller l'acheter tranquillement
chez playback.


Je compte aussi ne pas racheter de microphone tout de suite, mais nénamoins j'aurais
souhaitée votre avis. sur les AKG. :(
118
Copier-coller du mail que je viens de recevoir :(((


Citation :

Bonjour,

Nous ne pouvons pas vous proposer cette offre, nous avons d’énormes problèmes d’approvisionnement avec TF Pro et nous allons prochainement arrêter cette marque.

Désolé.

Cordialement.

L'équipe Playback.

119
Vas voir le long post "p1 p2 est-ce que l'enhancer vaut le coup ?" sur les tfpro.

tu comprendras que tout ce que fait tfpro et qui n'est rien d'autre que du joemeek (que fletcher a vendu aux ricains) estr condamné, pour des raisons juridiques, à disparaitre.

en clair il n'en reste plus en stock en angleterre, probablement (vérifie), et seule l'allemagne pourra te sauver.

mais fais vite.
tout le monde a compris le problème (et veut son collector).
il n'y a plus de p1 sur le marché mondial (j'ai acheté un des derniers) et ne reste que qq p2 et p3 en europe.

j'étais surpris que playback en ait, aussi.

dépèche-toi...
120
Arg, retire ton post, tout le monde va se jeter dessus, et quand je vais vouloir l'acheter
il sera épuisé ! :diable:




Hum, " sofort " ca veut bien dire que c'est en stock hein ? Je vais pas me faire avoir ?