Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion C'est quoi la différencne entre un mcicro statique de scène et un micro statique de studio ?
Bonjour,


je m'apprète à changer de microphone, et avant je me demandais ce qui différenciait
les statiques de scène des statiques de studio, dans la pratique.
Plus robuste je suppose, inutile d'utiliser une pince, mais concrètement ?
Moins de bruit de fond ?



Par exemple qu'est-ce qui va différencier le sennheir e-865 ou le samson Q1
http://www.inter-son.fr/ventemicrosennheiserevolution.html d'un oktava mk012 ? http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-165103.html :8O:
2
Ben déjà la directivité qui est presque toujours super restrainte pour la scène alors qu'elle est plutot cardio ou omni pour le studio et aussi la finesse de restitution / robustesse du capteur. De meme en studio, on a plutot tendense à utiliser des capteurs à large membrane et pas trop sur scène.
3

Hors sujet : Je sais pas pour le Seinnheiser, mais en tout cas l'oktava que tu mondre a plutôt l'air orienté instru que voix. Pas sûr que la capsule petit format te convienne ... enfin en même temps tu en as déjà demandé une platrée de renseignements, donc tu dois savoir ce qu'il te faut j'imagine.

Sinon pas plus d'idée sur la différence

4
Donc j'avais plus ou moins sentit le truc... :8O:


Là en l'occurence l'oktava est un statisue de studio à petite capsule et cardiodie,
et le samson Q1 est un studio de scène qui lui ressemble mais conçu pour bouger.


Ben en fait j'ai cru comprendre qu'un statique à petite menbrane rendrait plus
facilement encore les aigues, et mettrait en valeur un chant haut perché.
J'ai demandé confirmation auprès d'un gars qui possédait ce micro, et il a l'air d'accord.
Puis il parait qu'il a un joli son celui là, et il coute drolement peu cher.
Ceci dit, je suis pas ingé-son, au contraire, donc bon... Vors réactions m'intéressent.


En fait ce que je voulais savoir surtout, c'était si un statique de scène prenait moins
les bruits de fond qu'un statique de studio, en admettant que la directivité soit
identique ? Parce que c'est ca mon problème, le bruits de fonds.
5
Quoi comme bruit de fond?
6
Piapia© :bave:

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
7
Le ronron du PC, et parfois on entend des bruits de voiture dans ma pièce,
mais avec mon Shure SM 58 bien orienté, ca s'entend pas du tout sur les prises.
Donc je m'étais dit avec un statique à directivité réduite... euh... en orientant dans
le sens contraire à la fenètre hum... euh... je me suis mal dit la je crois hein ?
:oops:
8
Salut klawn, t'as entendu des ronrons de voitures toi sur mes prises ? :mdr:
9
Un peu de bruit de fond ouais, mais rien de méchant...
Moi, j'ai surtout écouté la voix :aime2:

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
10
Puis de toute façon en cas de léger bruit de fond, il reste le gate non ?
Je connaissais pas tout ca à l'époque. :bave: